Redonner vie au stickers

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 15, 2007 6:58 pm

Voici une astuce qui n'a rien d'extraordianaire, mais qui fonctionne bien. Je cherchais un truc pour recoller un sticker d'un des mes UCS, et... :idea:

Si votre sticker ne colle plus, utilisez une roulette de colle :
Image

Lorsque vous appliquez la colle, il faut faire attention à en mettre sur absolument tous les bords. Si votre sticker est plein de poussière sur la surface collante (qui ne l'est plus d'ailleurs ! :P), nettoyez tout, virez toute cette poussière et là colle qui reste. Ensuite, vous tartinez avec la roulette de colle !

Par contre, forcément ce n'est pas aussi efficace que l'a colle d'origine, mais globalement, le résultat est satisfaisant. Là où on peut rencontrer des difficultés, c'est lorsque le sticker est à appliquer sur une surface bombée. Cela dit, parfois même les stickers Lego originaux ne parviennent pas à tenir correctement sur une surface bombée.

Bref, ce petit truc sert surtout à éviter de racheter une planche de sticker à un prix astronomique. Certaines se négocient à 30€ ! :ouch:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Déc 16, 2007 1:45 pm

exemple de surface bombée : les air tanks de la depanneuse #8462, ca adhere pas du tout

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Mer Sep 13, 2017 2:13 pm

Et bien, j'ai moi aussi une astuce à partager... Pour redonner vie au stickers qui ne collent plus et même pour ceux qui sont craquelés... j'utilise du scotch double face très fin. Je colle le sticker sur le double face (pour les stickers craquellés je les reconstitue :lol: ) et ensuite je peux soit stocker le sticker si je n'enlève pas la protection de l'autre coté du double face, soit le coller.

Ca marche très bien, et ca colle très fort !

Attention, certains double face sont épais et ne sont donc pas adaptés.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 13, 2017 3:21 pm

Un déterrage de quasiment 10 ans ! Oo

Tu as le record sur TechLUG. Et quelque chose me dit que tu n'es pas prêt d'être détrôné !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Mer Sep 13, 2017 3:55 pm

Oui, j'ai vu ! :lol: Quasiment un des premiers sujet du forum !

Mais c'est toujours mieux que de faire un sujet en doublon. ;)

Plus serieusement, avec mon scotch double face j'ai sauvé des stickers en ruine :fete:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Sep 13, 2017 4:27 pm

Freestylopitek a écrit:Ca marche très bien, et ca colle très fort !

Ca ne laisse pas trop de traces sur les pièces ?

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Mer Sep 13, 2017 4:39 pm

Il faut savoir ce qu'on veut :lol: Oui, si tu le décolle ca a tendance à laisser de la colle sur la piece. Elle part, mais il faut beaucoup frotter. C'est le désavantage de cette solution.

Mais bon, j'avais essayé avec de la colle, et je trouve que ca ne tiens pas bien (et selon la colle tu peux aussi abimer la pièce), et surtout, pour les stickers craquelés le scotch double face le renforce quand meme bien :)


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 4 invités