Halo Warthog

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juil 30, 2017 5:36 pm

Nouvelle creation ! Le warthog de halo (4 ou 5).

http://www.nico71.fr/lego-halo-warthog/

Image

Deux moteur XL pour la transmission différentiel logés dans le chassis, avec verrouillage par moteur M. Suspension type double triangle (c'est pour ça que le différentiel a migré dans le chassis et non au centre de l'essieu). Direction via servomoteur sur les deux essieux, pas de retour au volant.

Image

Image

Tourelle fonctionnel avec canon qui tourne et oscillation droite gauche.

Image

Pas mal de détail notamment le cockpit, le capot et arrière ouvrant.

Image

Au final le warthog est très large avec les pneus du xerion ce qui fait un moc lourd mais plutot performant. Le plus dur a été évidement la carrosserie pour reproduire les nombreux panneaux avec des angles compliqués mais je pense m'en être bien sorti :)

Je vous laisse regarder et me dire ce que vous en pensez :



ps : notice de démontage ici : http://www.nico71.fr/lego-halo-warthog/ (et tant qu'à faire review complète).

Et lien rebrickable : https://rebrickable.com/mocs/MOC-9017/N ... approvemoc

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Dim Juil 30, 2017 7:02 pm

Waaahhh ! Sacré boulot ! :clap:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
abfire
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar abfire » Dim Juil 30, 2017 7:35 pm

Simplement magnifique. j'adore l'arrière avec les jerricanes hyperréaliste et la tourelle fonctionnelle, Le tout motorisé :loveyes:
Bref du superbe travail
On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Dim Juil 30, 2017 7:52 pm

Encore une réalisation remarquable ! J'adore !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Juil 30, 2017 10:23 pm

Félicitations, j'aime quasi tout dans ton moc. En premier lieu, le choix des gros pneus xerion ("nous les appellerons pneus X commandant") qui donnent ce côté mad max. Le fait d'y avoir mis les jantes noires enlève la limite visuelle jante et pneu, l'ensemble donnant encore davantage de hauteur de flan, ça fait un peu illusion et c'est pas mal.
Ensuite, la carosserie est, de mon point de vue, impeccable. L'intégration au cordeau du capot dans l'encadrement de même forme, les jerycan à l'arrière qui apporte une touche rouge juste bien placée et leur finition. Enfin le tout bien soigné.
Pour finir une motorisation à la hauteur, semble-t-il. J'ajoute "semble-t-il" car sur la video, et malgré cette motorisation, je suis surpris qu'il ne soit pas plus rapide. Mais peut-être l'adhérence des gros pneus et leur poids (que je ne connais pas) joue-t-ils un rôle dans cette impression. C'est une question.
La video est bien faite sur les différentiels et on apprécie cette double direction.

La tourelle a donc une cinématique régléé et continuelle si j'ai bien compris. Parfaite pour arroser dans le feu de l'action, elle est par contre limitée dans sa rotation et sa libeté de mouvement. J'imagine que ce choix correspond au jeu video tout simplement.

Je me pose une seule véritable question quand on voit ce quasi sans faute sur cet engin : mais pourquoi Lego ne te confie-t-il pas les projets d'engin pour les boites technic officielles ? Au moins ils prêteraient moins le flanc à la critique dans certains cas :P

Encore bravo. 8)
Dernière édition par Kwear le Lun Juil 31, 2017 2:07 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1916
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Juil 31, 2017 1:40 pm

J'aime pas trop tout ce qui est de type engin de guerre, mais là, je peux pas dire autre chose à part que ça pète ! ^^
Je me sentais obligé de faire un jeu de mots à deux balles ^^
Ok j'arrête ^^'

La carrosserie est hyper réussie. J'adore tous les petits détails qui ajoutent un vrai plus. :)
Et au niveau des fonction, c'est tout aussi bien ! Juste un peu déçu de ne pas avoir vu ce dont ce 4x4 est capable sur un terrain tordu.
Je pensais à une idée pour rendre la tourelle encore plus réaliste dans ses mouvements : ajouter un effet de recul. Avec le moteur qui fait tourner "le truc qui mitraille", donner un mouvement très rapide et avec peu d'amplitude à la tourelle. Je sais pas s'il y a la place, mais je pense que ça pourrait être intéressant. :think:

Kwear a écrit:Je me pose une seule véritable question quand on voit ce quasi sans faute sur cet engin : mais pourquoi Lego ne te confie-t-il pas les projets d'engin pour les boites technic officielles ? Au moins ils prêteraient moins le flanc à la critique dans certains cas :P

Totalement d'accord avec toi Kwear. :+1:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Lun Juil 31, 2017 2:52 pm

Anto a écrit:J'aime pas trop tout ce qui est de type engin de guerre

Moi non plus Anto, mais ce que fait Nico est tellement beau que j'arrive quand même à pleinement apprécier :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Juil 31, 2017 3:24 pm

J'ai (encore) insulté Nico en voyant ça ...
Le plus saisissant, c'est ce rendu puissant et bestial ...

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1916
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Juil 31, 2017 3:32 pm

Indy a écrit:Moi non plus Anto, mais ce que fait Nico est tellement beau que j'arrive quand même à pleinement apprécier :loveyes:

De toute façon avec lui, on n'a pas d'autre choix que d'aimer tout ce qu'il fait, peu importe le domaine auquel se rapporte la création. :D
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juil 31, 2017 8:33 pm

Merci à tous :)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Aoû 01, 2017 10:34 pm

ui merci etc, tel l'invité qui fait le minimum syndical et se barre avec le micro :col: mais tu n'as pas répondu à mes questions. Le sav siou plait !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 02, 2017 12:09 pm

Kwear a écrit:Pour finir une motorisation à la hauteur, semble-t-il. J'ajoute "semble-t-il" car sur la video, et malgré cette motorisation, je suis surpris qu'il ne soit pas plus rapide. Mais peut-être l'adhérence des gros pneus et leur poids (que je ne connais pas) joue-t-ils un rôle dans cette impression. C'est une question.

La tourelle a donc une cinématique régléé et continuelle si j'ai bien compris. Parfaite pour arroser dans le feu de l'action, elle est par contre limitée dans sa rotation et sa libeté de mouvement. J'imagine que ce choix correspond au jeu video tout simplement.

Je me pose une seule véritable question quand on voit ce quasi sans faute sur cet engin : mais pourquoi Lego ne te confie-t-il pas les projets d'engin pour les boites technic officielles ? Au moins ils prêteraient moins le flanc à la critique dans certains cas :P


Je vais répondre alors ^^

1- oui et non, la motorisation est certes puissance (deux XL quand même) mais le moc est assez lourd et les essieu moins rigide que si c'était des essieux rigides. donc oui il peut monter des pentes à 30° et évoluer dans les cailloux mais ne s'en sort pas aussi bien qu'un vrai TT et surtut les moteurs forcent un peu donc j'évite :)

2-plutôt limité par la place pour le mécanisme, j'aurais bien voulu une oscillation plus importante mais pas la place. Dans le jeu il y un second officier qui commande la tourelle et celle ci peut tourner à 360°. Je voulais initialement la commander indépendamment mais je n'avais que 4 ports de dispo en alimentation.

3-Je sais pas si ta questions était sérieuse mais : tout simplement parce que déjà je veux pas (si les lego devienne une passion je le ferais en indépendant, pas salarié pour lego) et que j'ai une approche différente que les sets lego (tu peux regarder ce que grohl faisait avant d'être chez lego et maintenant, clairement c'est pas génial je trouve rapport à ce qu'il est capable, ou regarder les projet idea vs ceux qui sortent réellement). Lego font des jouets qui doivent se vendre. Moi je fais des lego, comme je veux, tanpis si y'a des pièces rares ou s'il faut faire attention sur le fonctionnement ou le maniement d'un moc. C'est deux approches différents, tu ne peux pas juger une création en disant elle est super et que lego devrait la produire. Lego est une entreprise et doit être rentable et assurer une qualité de jouabilité et de robustesse et d’expérience de construction en adéquation avec sa cible marketing.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Aoû 02, 2017 3:50 pm

Merci de toutes tes réponses claires et sensées. C'est vrai que quand j'ai vu ce que faisait le designer français dans le reportage FR4 pour ses vaisseaux et une fois engagé, sur la nouvelle série Nexo, il y a un abîme !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités

cron