Jean111

Tout est dans le titre...
jean111
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar jean111 » Jeu Juil 06, 2017 6:00 pm

Bonjour,

Je suis un fan Lego depuis les années 60 . ( à égalité avec Meccano) Mais à l'époque , la philosophie était différente : pas de personnage, peu de choix de couleurs, moins de pièces spéciales ... et beaucoup plus d'imagination .
J'avais eu les premiers engrenages, un moteur 4.5V et des briques-lampes.
Mon MOC à moi était un Hovercraft (on connait encore les Hovercrafts ?) motorisé, avec hélices et radar, tout ceci tournant à l’aide d'élastiques ... Le pauvre moteur avait bien du mal à entrainer tout ça !

Maintenant, je n'ai ni la place, ni le temps, ni les moyens de me (re)lancer dans le monde Lego. Ce qui ne m’empêche pas d''être admiratif devant les MOC tous plus impressionnants les uns que les autres.
Ce qui m'amène sur ce Forum, c'est que j'aurai besoin d'aide pour une utilisation bien précise. Je vais ouvrir un sujet spécifique pour expliquer mon (mes) soucis, et je pense que je suis à la bonne adresse pour avoir les renseignements éclairés.

Merci d'avance,

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Juil 08, 2017 12:17 pm

Salut Jean111
Soit le bienvenue sur Techlug :hello: ;
Hé oui je pense aussi que tu es à la bonne adresse.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 08, 2017 1:15 pm

Salut, et bienvenue ici ! :hello:

jean111 a écrit:à l'époque , la philosophie était différente : pas de personnage, peu de choix de couleurs, moins de pièces spéciales ... et beaucoup plus d'imagination

Disons que l'on peut faire beaucoup plus de choses aujourd'hui. De choses plus poussées en terme de fonction, mécanique, design, détails, jouabilité, etc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Sam Juil 08, 2017 2:14 pm

binvenue sur le forum!

jean111
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar jean111 » Sam Juil 08, 2017 2:40 pm

Anio a écrit:Disons que l'on peut faire beaucoup plus de choses aujourd'hui. De choses plus poussées en terme de fonction, mécanique, design, détails, jouabilité, etc.


Bien sûr , les formes étaient beaucoup plus approximatives, et il fallait se débrouiller avec les moyens du bord (par exemple, pour faire un angle droit il fallait coincer 2 plaques l'une dans l'autre) et les o=couleur étaient très fantaisistes (avions de chasse rouge et bleu, etc ... car le gris et surtout le noir étaient exceptionnels) Mais l'exactitude; je la trouvait en faisant des maquettes. La démarche "LEGO" était tout autre: c'était justement le défi de faire le plus original possible, avec des pièces majoritairement standards.
C'est pour cela que je n'aime pas trop les "technic" : les résultats sont bluffants, mais impossible à reproduire sans suivre "bêtement" la notice. (sauf les quelques pros des MOC)
Et je regrette aussi le quasi abandon de la plaque et de la bique pour le "tube troué" . C'est peut-être une question d'habitude, mais je n'arrive rien à construire avec cette nouvelle méthode.
J'ai retrouvé un vieux "technic" de 1988 (8865) : là je m'y retrouve encore : le châssis est composé de bonnes vielles plaques à tenons !!

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Sam Juil 08, 2017 3:49 pm

Bienvenue sur TechLUG. :hello:

jean111
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar jean111 » Sam Juil 08, 2017 5:39 pm

Bonjour à tous,

Pour info, mon sujet est dans "les LEGO sur PC" .. et je n'ai pas eu encore de réponse. :sweat:
C'est certainement que vous préférez les vraies briques à l'écran et clavier, si qui parait logique !

jean111
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar jean111 » Lun Juil 17, 2017 9:34 pm

Je suis en train de finir le Mercedes AROCS 42043.
J'ai testé la grue, et comme je compte l'utiliser dans le cadre d'un lycée, il y avait plusieurs choses qui me chiffonnaient :
- Les mouvement étaient poussifs , visiblement : trop de porte à faux et trop de poids:
--> J'ai supprimé le vérin d’allongement su bras, et plus de problème: moins de tuyaux, moins de poids, plus de simplicité !
- J'avais peur que les 6 piles s'usent bien trop vite en classe :
--> du coup, j'ai ouvert complétement le boitier pour souder 2 fils pour brancher une alim 9V secteur. Et bien je ne le conseille pas : une fois retiré les 2 vis, tout est clipsé très dur et il a fallu que je lime pas mal de plastique pour pouvoir le remonter. De plus, dans une utilisation "normale", avoir un fil d'alim, c''est pas top ! mais pour mon utilisation, ça fonctionne finalement bien :bougeotte: , et ça m'évitera pas mal de soucis: piles usées ou accus déchargés.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités