Volcano RS Supercar

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Sam Juil 01, 2017 8:02 pm

Bonjour à tous !

Image

Voilà le MOC sur lequel je travail depuis septembre. C'est une supercar inspirée de l'Aston Martin Vulcan et de l'Icona Vulcano, d'où son nom. Mon but était d'avoir la construction la plus soignée et propre possible.
Du coup, on a :
- Portières, capot avant et arrière ouvrants
- Direction par HOG et au volant
- Suspension avant et arrière
- BV 4 vitesses avec sélecteur sous un moteur factice H6.


LES FONCTIONS

La boite à vitesse a été assez compliquée à être mise en place en raison de l'espace disponible. J'ai placé les changeover catch a l'horizontal pour gagner de la hauteur et avoir un fond plus plat.
Le sélecteur est très simple à manipuler et demande peu de force.
Image
Les suspensions sont assez classique. A l'avant on retrouve le meme système que la 42039. À noter que le suspensions ne se compriment pas lorsque le MOC est posé sur ses roues.
La fixation des portieres n'a pas également été facile à mettre en place en raison de l'angle très léger de la porte ( l'angle est inférieur a celui d'un connecteur #3 )

Image

LE DESIGN

L'avant est principalement inspiré de l'Icona Vulcano avec les phares et toute la calandre.
Le capot est inspiré quand à lui de l'Aston Martin Vulcan avec les deux grandes entrées d'air. L'avantage principal de mettre des "trous" dans le capot est surtout d'alléger le design.

Image

Sur les côtés, on retrouve une prise d'air dernière la roue avant. J'ai essayé de positionner les panels au maximum dans des positions "normales" pour avoir quelque chose de propre.

Image

L'arrière est inspiré principalement de l'Aston Martin Vulcan avec les grandes sorties d'air.
L'aileron est inspiré de la P1 GTR tout comme les échappements.

Image

Image

La vidéo :



La galerie Flickr avec les photos en HD : https://www.flickr.com/photos/143412814@N02/albums/72157682940493853
Image

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Sam Juil 01, 2017 9:07 pm

Salut Charbel
Du grand art cette supercar :gasp: Tu restes sur du très haut niveau après ta LMP1 :resp:
La technique d'aligner les panels des portières sur leur arrête inclinée rend carrément bien. Plein de bonnes idées au niveau du design.
Mécaniquement c'est classique, mais suffisant à mon goût
Et gros boulot sur la vidéo de présentation, excellent, franchement bravo

Aller, juste 2 petites choses :D
- Les panels des ailes avant sont trop remontés, du coup l'avant est trop bombé, je trouve.
- J'aime pas vraiment l'angle trop prononcé des rétroviseurs.

Bravo :clap:

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Sam Juil 01, 2017 10:30 pm

RHO LA VACHE !
Je ne sais pas ce qui m’impressionne le plus : la vidéo ou le MOC
Tu t'es fait plaisir dis donc

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Juil 01, 2017 11:08 pm

La vidéo est bien faite, en revanche je n'accroche pas sur ta carrosserie..

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Sam Juil 01, 2017 11:21 pm

Merci !

Pipasseyoyo a écrit:Aller, juste 2 petites choses :D
- Les panels des ailes avant sont trop remontés, du coup l'avant est trop bombé, je trouve.
- J'aime pas vraiment l'angle trop prononcé des rétroviseurs.


C'est vrai que l'avant est assez bombé. Le but était de reproduire la courbure de l'Icona Vulcano :

Image


Pour les rétros, y'a moyen de les mettre de manière moins inclinée, mais je trouvais qu'avec ce montage, ça comblait le trou entre le panel 3x7 et 3x11.

Mofofo a écrit: je n'accroche pas sur ta carrosserie..


Pas de problème, tu peux juste me dire ce qui te plait pas ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Juil 02, 2017 8:25 am

C'est l'allignement des panels qui ne semble pas fluide, ils sont trop distants entre eux, ce qui crée des trous dans la carrosserie.
Mais je reconnais que c'est un exercice difficile que de faire une belle carrosserie bien lisse, je ne m'estime pas meilleur que toi..

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Dim Juil 02, 2017 9:45 am

Tout d'abord super travail ! J'adore particulièrement le système de sélection des vitesses.

Je rejoins l'avis de Mofofo. Quand je regarde la photo de la voiture de profil les deux panels latéraux(plus vers l'avant) son trop discontinus. Tu gagnerais à essayer de faire un meilleur lien entre la porte et le capot. Mais bon ça va pas être de la tarte ;)
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Dim Juil 02, 2017 9:59 am

Ma-gni-fique ! Mention spéciale pour l'arrière que je trouve d'une telle agressivité, on sent vraiment qu'il y en a sous le capot ! Mais le problème c'est que les panels sur le capot avant sont trop inclinés. Les lego c'est beau de dessus mais les dessous des pièces c'est une autre histoire.

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Dim Juil 02, 2017 12:44 pm

Merci !

Du coup j'ai refais l'avant :

Image

Vous préférez maintenant ? Je sais pas trop quoi choisir là...
Image

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Dim Juil 02, 2017 1:28 pm

Tu n'aurais pas une photo vue de profil ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 02, 2017 1:47 pm

Belle réalisation ! :resp:

Le châssis a l'air bien fichu, la technique aussi, et il y a une vraie identité concernant le design. :)
Ca fait un beau combo gagnant ! 8)

Les extracteurs d'air à l'arrière sont très jolis.
Sur les côtés (portières, etc) je trouve que les carénages manquent de liant. Les rétroviseurs sont aussi à revoir.

Comme mes camarades, je pense que la "vague" au dessus des passages de roues avant est trop prononcée.

A l'avant, j'ai aussi quelques suggestions :
- visuellement, lier le pin joiner blanc aux ailettes blanches situées tout en bas
- à la place des panels noirs de la face avant, j'aurai bien vu des ailettes noires, un peu comme tu as fait sur la Porsche
- je pense que le capot mériterait d'être fait avec les même pièces courbées que la 42056. Ca fluidifierait beaucoup le design.
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 6#T=C&C=36
Mais pour le coup, ça obligerait à revoir la couleur du véhicule, puisque la pièce n'existe pas en blanc. Ou alors, tu peux tenter un schéma de couleurs avec 2 bandes colorées au milieu (genre dark blue). Ca ne serait pas dénué de sens, pour une voiture qui a quand même quelques airs de Dodge Viper... :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Dim Juil 02, 2017 2:10 pm

Sectumsempra a écrit:Tu n'aurais pas une photo vue de profil ?


Image

Je pense rester sur cette version du coup.

Anio a écrit:A l'avant, j'ai aussi quelques suggestions :
- visuellement, lier le pin joiner blanc aux ailettes blanches situées tout en bas
- à la place des panels noirs de la face avant, j'aurai bien vu des ailettes noires, un peu comme tu as fait sur la Porsche
- je pense que le capot mériterait d'être fait avec les même pièces courbées que la 42056. Ca fluidifierait beaucoup le design.
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 6#T=C&C=36
Mais pour le coup, ça obligerait à revoir la couleur du véhicule, puisque la pièce n'existe pas en blanc. Ou alors, tu peux tenter un schéma de couleurs avec 2 bandes colorées au milieu (genre dark blue). Ca ne serait pas dénué de sens, pour une voiture qui a quand même quelques airs de Dodge Viper... :D


Image

Pas trop fan pour le coup.
Pour les ailettes, y'a probablement moyen de faire différemment mais comme ça on a un léger angle, qu'on pourrait pas trop reproduire avec quelque chose comme la Porsche
Enfin le capot, la pièce est vraiment très pratique en effet, elle sort en noir avec le 42070. À tester donc.
Image

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Dim Juil 02, 2017 4:51 pm

Maintenant je trouve que les panels sont trop bas car on perd beaucoup en agressivité. Il faudrait donc essayer de trouver une position qui soit entre les deux versions.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Juil 02, 2017 6:03 pm

Moi j'aime bien comme ça, bravo !

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Dim Juil 02, 2017 6:09 pm

Obligé de refaire la vidéo, c'est con ::D:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités