Technic 2H2017 : #42068 à #42070

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Mai 10, 2017 10:07 pm

Anio il est pas fan du camping ;)

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Mai 11, 2017 12:34 pm

BUZ a écrit:Anio il est pas fan du camping ;)

Lol, tu crois ????

En tout cas il me plaît beaucoup ce 42069.... de plus en plus même.
Non que je sois fan de camping en chenille mais je trouve que les fonctions sont nombreuses et les cinématiques des portes et du toit intéressantes.
Dans ma shopping-list.

@++

Avatar de l’utilisateur
Cogliostro
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: Quincy Sous Sénart (91480)

Messagepar Cogliostro » Sam Juin 03, 2017 8:31 am

Pourquoi un nounours est sur le pare buffle de la dépanneuse 42070?
Image

Avatar de l’utilisateur
Sphax
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Grenoble
Âge: 39 ans

Messagepar Sphax » Sam Juin 03, 2017 1:40 pm

Pas de raison spéciale je crois à part un petit côté décalé qui accompagne plutôt bien les couleurs flash du modèle.

En tout cas ce nounours je l'adore, parce que ca donne une personnalité au set et c'est un truc qui manque dans la gamme technic je trouve, qui est très axée sur les fonctionnalités mais manque parfois d'émotionnel.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Sam Juin 03, 2017 4:23 pm

@Cogliostro: il me semble que c'est un clin d'oeil aux routiers Canadien ou Américain,
qui mettent des peluches sur la calandre de leurs camions.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 06, 2017 12:09 pm

Image

Image

Image

On voit la BV.

On voit aussi les pins pour accueillir le moteur M du 8293. Faudra rajouter un 24t/clutch au dessus du 8t.

Pour le placement du BB, peut-être que tout les petits outils Lego City se retirent d'un seul bloc. :think:

On notera aussi le moteur factice planqué tout à l'arrière, en bas.
Et la direction qui semble user de biellettes en tout genre.

On a aussi un vieux double cardan dégueulasse au millieu. Pourtant, c'est pas la place qui manque pour faire des renvois digne de ce nom...

Je ne suis pas vraiment convaincu par le modèle, pour le moment.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Mar Juin 06, 2017 2:06 pm

Elle se placera sur les Half beam jaune et le beam 1x1 doit la maintenir en place, je me demande si il y aura vraiment besoin d'enlever la boite à outils.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Juin 06, 2017 4:52 pm

C'est sympa de pouvoir voir la cinématique de la BV juste en soulevant un capot.

je trouvais déjà dommage sur la GT3RS de ne pas pouvoir voir le moteur factice (limite inutile au final).
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Juin 06, 2017 6:24 pm

C'est une des choses que j'apprecie de la 8043 - c'est que justement tu vois le changement des bv :)

Pour la porsche, oui c'est sur, elle est plus dans l'optique d'une reproduction d'un modele, et tu peux enlever la coque pour voir l'ensemble.

Le modele pareil m'interpelle et je me demande qu'elle est vraiment sont utilites... a voir dans les reviews.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mar Juin 06, 2017 7:38 pm

Anio a écrit:Pour le placement du BB, peut-être que tout les petits outils Lego City se retirent d'un seul bloc. :think:


Je me permet de poster la photo ici, on voit bien ou va se situer la BB et le moteur
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 06, 2017 8:26 pm

Oui, je sais.
D'où mon commentaire sur les outils qui peuvent se retirer.
Car en l'état (avec les outils), je ne vois pas comment le BB peut rentrer. Pour moi, y'a juste pas la place sur la photo que j'ai postée.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juin 06, 2017 10:01 pm

Les deux modèles de cette page ont une bonne personnalité. Pour répondre sur le nounours, en supplément du clin d'oeil, pour les collectionneurs ça sera un modèle recherché avec son bandeau pirate, que je ne pense pas avoir vu ailleurs même chez les Friends.
A part le bleu qui pète un peu trop à mon goût, le reste de l'engin en impose.
Pour le camion de pompier, ce packaging parle au premier coup d'oeil et c'est vendeur sans avoir le système. Disons que le message "c'est sans moteur mais c'est super simple à ajouter" passe très bien et donne envie. Ce qui ne m'a pas toujours paru aussi clair sur d'autres boitages. C'est bien vu. Et la morphologie du camion avec sa cabine en rondeur le rend sympathique : un aspect encore orienté vers une attraction d'un public plus jeune vers la gamme technic.

Pourquoi avoir choisi le cardan à la place d'autre pignonerie s'il y avait la place ? C'est peut-être un aspect mécanique qui plait au grand public. C'est souvent que l'on voit cette solution dans des premiers mocs. Ce choix a peut-être été dicté par d'autres facteurs d'ensemble. Va savoir.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mer Juin 07, 2017 9:19 pm

Kwear a écrit:Pourquoi avoir choisi le cardan à la place d'autre pignonerie s'il y avait la place ? C'est peut-être un aspect mécanique qui plait au grand public. C'est souvent que l'on voit cette solution dans des premiers mocs. Ce choix a peut-être été dicté par d'autres facteurs d'ensemble. Va savoir.


surement pour le modèle B !

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mer Juin 07, 2017 11:01 pm

Anio a écrit:Oui, je sais.
D'où mon commentaire sur les outils qui peuvent se retirer.
Car en l'état (avec les outils), je ne vois pas comment le BB peut rentrer. Pour moi, y'a juste pas la place sur la photo que j'ai postée.


Dsl, j'avais pas compris que c'etait dans ce sens.

Oui je pense qu'il faudra enlever les outils, pour que la BB glisse sur les beam jaunes

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Juin 08, 2017 12:08 pm

Kwear a écrit:Pourquoi avoir choisi le cardan à la place d'autre pignonerie s'il y avait la place ? C'est peut-être un aspect mécanique qui plait au grand public. C'est souvent que l'on voit cette solution dans des premiers mocs. Ce choix a peut-être été dicté par d'autres facteurs d'ensemble. Va savoir.


C'est juste. Je me souviens qu'étant gamin, j'étais fasciné par les cardans, plus que les roues dentées


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités