Modèles secondaires des Technic 2H2017

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Juin 01, 2017 10:45 am

Deux images des modèles secondaires des sets #42069 et #42070:

un chenillard pour le #42069 en deux parties. Il y a une sorte de base déposable façon ampliroll sur lequel il y a une petite grue. La cabine se bascule pour dévoiler ce que je crois être un V4.
Image


une sorte de crawler pour le #42070. On a un treuil à l'avant, la carrosserie se soulève en deux parties (2/3 - 1/3). Quid de la direction? Perso, je dirais direction à l'arrière d'après la photo centrale ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juin 02, 2017 2:39 pm

Si on regarde la vignette de gauche, en bas, il semblerait que la direction soit à la fois à l'avant et à l'arrière. Peut-être moins prononcée à l'avant ou bien un effet de déformation de la photo, mais le dessin des flèches abonde plutôt dans le sens de double direction à l'instar du Claas Xerion, dont il reprend les roues.
A l'époque du 8110, je me disais que quasi mathématiquement, Lego irait dans le sens de produire des engins plus gros et des roues plus grandes. ça me paraissait logique.
De la même manière, je suis quasi sûr que, du fait que pour le moment, seuls des pneus agricoles existent dans cette taille (en omettant ceux du off loader #8466 qui ne sont plus produites), Lego sortira un engin avec de pneus de taille similaire et peut-être même des jantes plus grandes, en dessins "route" (sport ou pas).

Ils savent que la communauté technic, c'est chercher avant tout. Dans cette logique, l'offre actuelle va dans le sens de mettre à disposition de nouvelles pièces, de nouveaux coloris et à ce niveau, ceux qui veulent faire genre une supercar à l'échelle 1/8 ou 1/10, n'ont pas ce type de roue.

Cet engin présage, toujours de mon point de vue qui peut totalement se trouer d'ailleurs, des engins d'un gabarit assez importants (peut être plus gros que ceux de cette vague), dont ceux ci seraient précurseurs pour tester si l'offre plait aux acheteurs à ce niveau de pièces et de prix.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Ven Juin 02, 2017 3:05 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Juin 02, 2017 5:34 pm

Petite question, je n'arrive pas trop a me rendre compte, les roues seraient a la bonne taille pour le volvo 42030? elle semble plus large, et peut être plus approprie non ?
Edit: je parle des roues du tow truc bleu :) merci
It comes up you are born to be

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Ven Juin 02, 2017 6:28 pm

Kwear a écrit:Si on regarde la vignette de gauche, en bas, il semblerait que la direction soit à la fois à l'avant et à l'arrière. Peut-être moins prononcée à l'avant ou bien un effet de déformation de la photo, mais le dessin des flèches abonde plutôt dans le sens de double direction à l'instar du Claas Xerion, dont il reprend les roues.
A l'époque du 8110, je me disais que quasi mathématiquement, Lego irait dans le sens de produire des engins plus gros et des roues plus grandes. ça me paraissait logique.
De la même manière, je suis quasi sûr que, du fait que pour le moment, seuls des pneus agricoles existent dans cette taille (en omettant ceux du off loader #8466 qui ne sont plus produites), Lego sortira un engin avec de pneus de taille similaire et peut-être même des jantes plus grandes, en dessins "route" (sport ou pas).

Ils savent que la communauté technic, c'est chercher avant tout. Dans cette logique, l'offre actuelle va dans le sens de mettre à disposition de nouvelles pièces, de nouveaux coloris et à ce niveau, ceux qui veulent faire genre une supercar à l'échelle 1/8 ou 1/10, n'ont pas ce type de roue.

Cet engin présage, toujours de mon point de vue qui peut totalement se trouer d'ailleurs, des engins d'un gabarit assez importants (peut être plus gros que ceux de cette vague), dont ceux ci seraient précurseurs pour tester si l'offre plait aux acheteurs à ce niveau de pièces et de prix.



Non les flèches ça veut dire qu'il peut tourner des deux côtés en avançant et en reculant, par opposition aux jouets simplistes qui vont droit en avançant et tournent automatiquement d'un unique côté en reculant.

Rien à voir avec la double direction à mon sens.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juin 02, 2017 8:26 pm

Autant pour moi donc. :siffle: Je ne vois pas l'intérêt du coup de mettre les flèches à l'arrière, mais bon, je dois être sacrément largué :lol:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Sphax
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Grenoble
Âge: 39 ans

Messagepar Sphax » Sam Juin 03, 2017 1:48 pm

Gandalf a écrit:Petite question, je n'arrive pas trop a me rendre compte, les roues seraient a la bonne taille pour le volvo 42030? elle semble plus large, et peut être plus approprie non ?
Edit: je parle des roues du tow truc bleu :) merci


Je ne sais pas si ca t'aidera, mais ces roues sont normalement les mêmes que sur le Claas et voilà la comparaison entre les pneux du claas et ceux du Volvo (les pneus de droite et du centre):
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 25, 2017 2:42 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca m'a pas l'air terrible tout ça...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Dim Juin 25, 2017 4:25 pm

Ouah, dites donc, ils ont pas dû exploser le budget design sur le 42070-B... une boîte à oeufs télécommandée, ça va distribuer du rêve ça ! Mon budget lego va passer en ideas et archi cette année, dommage pour les 40 ans :s


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités