Off-roader #8466

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Messagepar marco 54 » Sam Aoû 30, 2008 1:11 am

Salut à tous je souhaite acheter un 8466 afin de le télécommander je voudrais avoir quelques conseils sur un prix raisonnable d'achat et aussi savoir si le 8466 et plus gros que le 8497 en tout cas merci d'avance pour vos conseils éclairés. :)

EDIT modo : post édité pour plus de clarté ;)

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Anio
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Messagepar Anio » Sam Aoû 30, 2008 1:46 am

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Messagepar Polo » Sam Aoû 30, 2008 9:26 am

Le 8466 est à priori impossible à motoriser, les engrenages craquent de partout, et même s'ils étaient renforcés au maximum, le moteur ne serait pas assez puissant, et les axes souffriraient...
N'oublions pas que rien que les 4 roues pèsent 730 grammes.

Sinon ça reste une très belle pièce à avoir ;)

Pour l'avoir à prix raisonnable, je te conseille de rester à l'affût sur ebay.de ( encore !! )

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Messagepar maxlemalade » Sam Aoû 30, 2008 10:13 am

polo a tres bien resumé :)
a priori, si tu veux motoriser une grosse voiture lego, le 8448 semble etre une meilleure base puisque prevue pour ;)
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Messagepar Nico71 » Sam Aoû 30, 2008 10:32 am

Ou en modèle non supercar, tu peux voir aussi la enzo et le GTB fiorano (ferrari) qui sont une bonne base. Les exemples sont nombreux sur briclkshelf ;)

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Messagepar marco 54 » Sam Aoû 30, 2008 11:06 am

ok merci pour tout ces conseils je pense quand même l'acheter même sans le motoriser parce que techniquement
il est très intéressant avec moult possibilité de modification.

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Messagepar Polo » Sam Aoû 30, 2008 11:56 am

Arf, mais ne t'en prive pas, au contraire ;)

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Messagepar Anio » Sam Aoû 30, 2008 12:18 pm

maxlemalade a écrit:polo a tres bien resumé :)
a priori, si tu veux motoriser une grosse voiture lego, le 8448 semble etre une meilleure base puisque prevue pour ;)

Je suis pas trop d'accord.

Avec la BV de la #8448, on peut mettre un moteur, mais il n'est pas possible de la faire avancer...

Le #8297 doit être motorisable je pense. Avec le coffre et le vide de plusieurs tenons à l'arrière dans le chassis il doit être possible de mettre un XL et une petite réduction.
Quant à la motorisation de la direction, en faisant sauter le siège droit, on a de la place. :)
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Messagepar cybermaster » Sam Aoû 30, 2008 12:25 pm

Chuuut ... c'est ma modif ça ... quand je l'aurai ... à noël ...
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Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

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Messagepar maxlemalade » Sam Aoû 30, 2008 12:41 pm

Anio a écrit:Je suis pas trop d'accord.

Avec la BV de la #8448, on peut mettre un moteur, mais il n'est pas possible de la faire avancer...

Le #8297 doit être motorisable je pense. Avec le coffre et le vide de plusieurs tenons à l'arrière dans le chassis il doit être possible de mettre un XL et une petite réduction.
Quant à la motorisation de la direction, en faisant sauter le siège droit, on a de la place. :)


tu as peut etre raison :p enfin, dans l'absolu, on peut presque tout faire avec du lego ^^ donc bon ^^

pour en revenir au 8466, il est clair que c'est une des "supercar" les plus interressantes ;) par rapport au 8880, il ne manque que les 4 roues directrices et les phares escamotables, ce qui n'est pas forcement un mauvais choix, plus lié aux design qu'a une impossibilité technique, mais on retrouve une boite de vitesse plus evoluée et une ouverture des portieres vraiment sublime :) bref, ce modele est vraiment magnifique et ses roues enormes sont vraiment cools je trouve :D
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Messagepar marco 54 » Sam Aoû 30, 2008 12:41 pm

en faite je voudrait motoriser un 4/4 mais le 8297 ne me plait pas plus que sa au niveau design et je ne suis pas expert moceur pour partir de zero

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Messagepar Polo » Sam Aoû 30, 2008 12:44 pm

commence déjà par changer les roues ;)

EDIT : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=690 :oo

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Messagepar maxlemalade » Sam Aoû 30, 2008 12:53 pm

Polo a écrit:commence déjà par changer les roues ;)

EDIT : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=690 :oo


me fit penser que j'avais monté des roues de F1 1/8 sur le 8297 ... ca, par contre, ca le fait bieng ^^
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Messagepar jonaslefou » Mar Oct 14, 2008 10:31 pm

Quelqu'un peut il me donner les dimention (en nbr de stud) des roues (jantes + pneus) du 8466
Sur la photo Peeron, on peut estimer à 14/15 tenon de diamètre mai il n'y a pas la largeur.


Merci

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Messagepar Anio » Dim Oct 26, 2008 12:32 pm

Possésseurs de 8466, est-ce que les différentes vitesses craquent beaucoup ?

Parce que ca commence sérieusement à me gonfler s't'histoire. :fach: :x

edit : certains rapports craquent dans un sens et pas dans l'autre.
Ca ne concerne pas spécialement les petits ou grand rapports (par exemple, la seconde, en marche avant ne fonctionne pas du tout).


:help: please
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