Nouveautés Star Wars 2H2017

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 31, 2017 11:00 pm

Toitoine a écrit:Rien d'illégal sur les canons, ils sont déjà orientés à la base et la brique noire 2x1 qui les soutiennent à leur extrémité est monté sur une plaque pivot(tournante) 2x2

Oui pour les turntables.

Pour le reste, j'ai rien compris à ce que tu essaies d'expliquer. A mon avis, c'est très simple.
Il y a une tile 2x2 with pin qui fixe le truc cylindrique gris clair avec un des trous Technic du pourtour.

Image Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 22, 2017 11:59 pm

Jedi Starfighter 75191 :

Image

Image

Autant le sujet de départ est vraiment intéressant (une version UCS ferait un sacré modèle ! 8) ), autant le résultat final est carrément moyen je trouve... :/

Le vaisseau est correct. Design maitrisé depuis bien des années par Lego.

L'anneau est vraiment moche je trouve. Le Technic est beaucoup trop visible sur tout le tour, les supports transparents c'est sans commentaire, et les réacteurs font un peu cheap. :-S

Votre avis ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Avr 23, 2017 1:22 am

Je trouve qu'il apporte son originalité dans la gamme qui vient. On connait ce schéma de couleur qui a déjà fait les bons jours d'autres modèles SW, donc là dessus, je trouve ça pas mal.

Alors oui, les réacteurs ont une gueule un peu dépouillée voire (very) old school, mais en même temps ils donnent cette originalité à ce set. En fait cette bizarrerie apporte une forme d'identification. On aime ou pas, mais ce choix fait qu'il ne laisse pas indifférent.

Niveaux pièces c'est pas mal. Niveau design de l'anneau, c'est pas le plus beau qu'on ait vu, mais l'ensemble tient la route, et l'engin central est bien fini avec son caractère propre.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Wynni47
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Agen (47)
Âge: 58 ans

Messagepar Wynni47 » Dim Avr 23, 2017 9:05 am

Dans le film le chasseur se déconnecte de l'hyperdrive ...... par le dessous ..... :cry:

https://www.youtube.com/watch?v=3ME5jhsgmB4


Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Avr 23, 2017 1:42 pm

exact. bien vu.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Wizzz
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Paris
Âge: 29 ans

Messagepar Wizzz » Dim Avr 23, 2017 6:36 pm

Moi, je le trouve cool, pour une fois qu'ils nous rééditent un modèle qu'on avait pas vu depuis longtemps (10ans), je trouve ça cool, même si les réacteurs sont carrémment nuls, et, effectivement le système d'accrochage est nul, il est cool, et, rammène, selon moi, cette année 2017 un niveau acceptable ...
C'est une bonne nouvelle pour nous, car, les 2 gammes de cette année ... :( :( :( :(
Lego, c'était mieux avant !!

Wizzz
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Paris
Âge: 29 ans

Messagepar Wizzz » Dim Avr 23, 2017 6:38 pm

Et, l'asrtomécano, on le met ou ????

Pas sur cette petite plaque tournante j'éspère !! :non: :non: :sweat: :sweat: :muh?: :muh?: :( :(
Lego, c'était mieux avant !!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Avr 23, 2017 6:53 pm

Les réacteurs, c'est sûr, pas fidèles à ce qu'on pourrait espérer par rapport au modèle de la video. Mais il faut voir ça sous un angle positif : il y a là des pièces rares dans cette couleur et elles peuvent toujours être récupérées si les réacteurs sont refaits.
Ok, spa le but sur un achat, mais c'est du lego, rien n'empeche un Mod.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Avr 24, 2017 8:43 am

Comment sont fixés les panneaux du cercle extérieur ?

Sur une première approche j'ai cru à des 1/2 pin technic, mais non, le montage studless fait 5t de large et la plaque fait 6t...
Donc impossible d'attacher avec le 1/2 tenon de décalage.

Peut être une nouvelle pièce ?
Image cette pièce inversée avec 2 pin sur le dessus ? si vous regardez bien la photo, tout les pins sont orientés dans la meme direction

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 24, 2017 9:59 am

BUZ a écrit:Peut être une nouvelle pièce ?
Image cette pièce inversée avec 2 pin sur le dessus ? si vous regardez bien la photo, tout les pins sont orientés dans la meme direction

2014 : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 8#T=C&C=85
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Avr 24, 2017 11:21 am

:think: => :resp:

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Avr 24, 2017 11:22 am

Wizzz a écrit:Et, l'asrtomécano, on le met ou ????

Pas sur cette petite plaque tournante j'éspère !! :non: :non: :sweat: :sweat: :muh?: :muh?: :( :(


ben si, regarde la boite, on voit la tete qui dépasse...

Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 25 ans

Messagepar Tron » Lun Avr 24, 2017 11:39 am

Pour le Delta avec l'anneau je suis d'accord avec Anio. L'idée est bonne mais à la fin ça donne un truc pas vraiment génial je trouve.

L'anneau d'hyper propulsion était plus réussi je trouve en 2007 avec l'Actis d'Obi-Wan. Et ayant également le Delta fait en 2002, je trouve l'ancienne version du vaisseau mieux que la nouvelle.

Et la structure Technic transparente me laisse perplexe. On va pas se mentir ça fait moche à voir. Mais est-ce que ça voudrait dire que le support qui tient le vaisseau est relié à l'anneau uniquement par cette structure ou que la construction n'aurait pas été assez solide sans cet amas de poutres ? Bref je trouve cette structure vraiment douteuse. :reflechi:

Mais ce nouveau Delta est-il annonciateur d'un nouveau Slave I de Jango Fett prochainement ? :tare:

EDIT : Ou peut-être que ces poutres sont là pour la jouabilité et servent juste de poignée pour faire "voler" l'anneau avec le vaisseau ? :think:
Dernière édition par Tron le Lun Avr 24, 2017 3:48 pm, édité 1 fois au total.
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

Wizzz
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Paris
Âge: 29 ans

Messagepar Wizzz » Lun Avr 24, 2017 12:53 pm

bayou a écrit:ben si, regarde la boite, on voit la tete qui dépasse...



Roh non !! Je trouve ça mieux quand on a la place pour le mettre entièrement ...
Lego, c'était mieux avant !!

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Avr 25, 2017 9:55 am

Il est proche du 9498 à la différence que le droid s'installait entièrement devant le cockpit, pas juste le dôme sur l'aile.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron