Excavatrice à godets #42055

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Ven Mar 10, 2017 4:23 pm

Bah si ca bloque quelque part et que ca peut pas sauter, les 8t vont se faire défoncer.
Dernière édition par Moune le Ven Mar 10, 2017 7:17 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Mar 10, 2017 7:06 pm

Supprimer les clutchs est de toutes façons un risque, cest clair.
Augmenter la vitesse de rotation réduit d'autant le couple donc c'est peut être moins dangereux que de laisser avec la démultiplication d'origine qui balance un couple encore plus élevé.

Et puis, Il n'y a pas de fin de course à gérer sur l'excavatrice. Pas comme sur la chargeuse sur pneus pour laquelle un clutch aurait été clairement salvateur pour la mécanique.

Pour l'excavatrice, je ne vois pas de raison pour que ça bloque, sauf si le montage est mauvais à la limite. Perso, pour avoir bien joué avec ma fille (c’est d'ailleurs sa douce voix qu'on entend sur la vidéo :-) ) ça n'a jamais coincé sur aucune fonction sauf quand elle a décidé de mettre une princesse Playmobil dans un godet (!) ça a coincé la roue, le moteur s'est coupé et ça à fait quelques craaaaaaaaacs... mais rien n'a cassé :sweat:

Tiens, il y a plus barré que moi : sur cette vidéo, le type remplace le rapport 8/24 natif au niveau de l'axe du moteur XL, par un rapport 20/12 : il quintuple (passage d'un rapport 0,33 a 1,66) la vitesse et rajoute un second moteur XL !
Voir ici :

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Sam Mar 11, 2017 12:48 am

flying a écrit: sauf quand elle a décidé de mettre une princesse Playmobil dans un godet (!) ça a coincé la roue, le moteur s'est coupé et ça à fait quelques craaaaaaaaacs... mais rien n'a cassé


Le Playmobil aurait mérité d'être broyé, tient ! :tare:

Cela dit, je vais essayer ta modif, voir si c'est plus fluide.

floclimb
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: champagne ardenne
Âge: 21 ans

Messagepar floclimb » Sam Mar 11, 2017 5:24 pm

J'ai hate pour la review.
mais elle ne vaut pas l'exavatrice de desert eagle https://youtu.be/6X5HaCheWzk :)

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Lun Mar 13, 2017 12:29 am

floclimb a écrit:J'ai hate pour la review.
mais elle ne vaut pas l'exavatrice de desert eagle https://youtu.be/6X5HaCheWzk :)



Comparer un MOC à un set technic c'est comme comparer un chou et une carotte... L'excavatrice de Desert Eagle a été pensée par un MOCeur et pour se faire plaisir. Un set technic vendu par Lego est pensé pour un public plus large et à la base pour des enfants et qu'ils jouent avec. L'excavatrice est à 250€ et c'est déjà une belle somme. Faire un set comme ce MOC serait trop cher pour toucher un large public pour Lego....

elsydeons
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar elsydeons » Jeu Jan 03, 2019 2:09 pm

Acquis récemment pour 139€. Je suis assez content de la complexité de la bête mais (je termine bientôt le montage) j'ai l'impression que c'est mal optimisé. Dommage que les 1/4 de cercles jaunes servant à faire tourner les godets coincent aux niveaux des jointures dès que ces derniers rencontrent un engrenage.

Je manque de référence pour être un bon juge mais 1 moteur c'est pas trop faiblard pour un tel monstre ?


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités