Mon BWE 42055 est en cours de finition. Il ne me reste plus que les sachets #8.
Bien belle expérience de montage, hormis les étapes répétitives du début (base, support des chenilles) on enchaîne les autres étapes avec beaucoup de plaisir et l'assemblage du bras principal avec la structure porteuse est un régal (l'étape 6 fut ma préférée)
J'ai juste changé deux petites choses :
- Les Clutchs ont été remplacés par des 24T : cela rend la cinématique nettement plus fluide. Plus de saccades comme on peut en voir sur pas mal de vidéos de démonstration. Les godets tournent sans heurts, c'est parfait !
- La cinématique de mouvement justement... Parlons en !
J'utilise des piles rechargeables dans mes boitiers. L'inconvénient est que la tension de sortie n'est pas de 9v mais de seulement 7.2v. Vous comprenez où je veux en arriver : la vitesse de rotation des moteurs est un peu en dessous de ce que sortiraient des piles standard.
Pour éviter une vitesse encore plus anémique, j'ai inversé les deux pignons situés tout près de l'axe qui contient d'ailleurs les double clutchs d'origine. Toutes les fonctions sont plus agréables à utiliser : rotation de la tourelle, roue à godet et déplacement de l'engin tout est plus rapide et jouable, tout en restant réaliste.
Une photo pour mieux situer les choses :
Le petit pignon noir est normalement sur l'axe qui contient les clutchs (remplacés ici par les 24T standards) La substitution du 12T d'origine avec le 20T beige permet d'inverser le rapport 12:20 et de multiplier par 2,8 la vitesse de l'ensemble.
Testez donc et vous adopterez :-)