La collection Lego du Caporal62

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
Sinusoidale
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Âge: 37 ans

Messagepar Sinusoidale » Mar Fév 21, 2017 1:12 pm

Un passage à la douce le dernier jour et bain de soleil pour clore le festival. :D

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mar Fév 21, 2017 3:44 pm

Oui mais avec un traitement pareil, les autocollants de la 8880 vont pas trop aimer :tare:

Sans compter le séchage au soleil, faut pas qu'il soit trop fort sinon le plastique n'aime pas non plus !

Il me semble que c'est vers 38° que les briques commencent à avoir des modifications dimensionnelles...

La solution la plus optimale reste le démontage (ça se démonte vite les supercars tout de même), le lavage à l'eau tiède savonneuse, rinçage eau déminéralisée et séchage sur une serviette.

Passage de certaines pièces à l'eau de javel (pièces grises...) mais attention pas trop longtemps sinon fragilisation et décoloration ; et pour d'autres, notamment les blanches, passage à l'eau oxygénée. Là ça peut être des bains plus longs sans trop de risques.

Si on veut remettre en état un modèle qui tient à cœur, c'est un investissement en temps qui est mérité.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Fév 21, 2017 4:24 pm

MSX à raison, un set aussi prestigieux mérite un traitement de luxe pour sa remise en état...... un set sans poussière c'est quand vachement plus beau.

Je comprends ta peur de voir des 1/2bush mourir, mais tu peux en trouver à la pelle sur bricklink pour pas cher en état neuf.
Je dirais même que si tu fais bien attention tes 1/2bush resisteront.

Perso la mienne je l'ai trouvée en brocante, c'est un gamin qui me l'a vendue, il la tenait de son père et elle avait été montée/démontée à plusieurs reprises.
Je l'ai moi-même démontée et remontée et je n'ai pas déploré de casse de 1/2 bush.

@++

Caporal62
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Tokyo, Japon
Âge: 50 ans

Messagepar Caporal62 » Dim Fév 26, 2017 3:05 pm

Merci à tous pour vos conseil§

Je vais réfléchir à tout ça, de toute façon je ne pourrais le faire que cet été quand je rentrerais au bled.

En attendant, on continue la présentation avec la suite des Super car technics: j'ai nommé le set 8448, que j'ai monté et gardé en configuration porte papillon, la version toit escamotable ne m'ayant pas vraiment convaincu.

Comme tous les set 8448 (je suppose), les bumper des portes sont cassé, (j'avais déjà remplacer ceux d'origine; mais les nouveaux ont aussi recassé). Je viens d'en racheter 6 sur Brinklink....on verra combien de temps ils tiennent ce coup_çi.

Là aussi, beaucoup de poussière.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:resp:

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Fév 27, 2017 3:45 pm

Ahhh la 8448...... c'est elle qui fait la liaison entre les supercar studfull et studless.
Je dis souvent que la 8880 est un must, et je le pense sérieusement, mais sur la deuxième marché du podium il y a la 8448.
Surtout qu'avec la 8448 il y avait modèle A 1 et 2 et modèle B 1, 2, 3 et 4.
C'était un vrai concept.

Pour info moi aussi les bumper des portes sont quasi mourus. Mais je rêve d'acquérir deux 8448 de plus pour monter modèle A 1 et 2 avec commandes pneumatiques des portes et du toit. Je l'avais fait sur le modèle cabriolet et c'était chouette de manipuler ouverture/fermeture via un switch........ un jour peut-être.....

Enfin pour finir ce set à une valeur très symbolique pour moi car c'est celui qui m'a sorti de mon dark age.

Et donc pour celui-là aussi traitement anti poussière indispensable !!!!!..... ;)

@++

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Fév 27, 2017 8:03 pm

raoulz83 a écrit:Enfin pour finir ce set à une valeur très symbolique pour moi car c'est celui qui m'a sorti de mon dark age.
@++


Exactement la même chose pour moi :-) Je me l'étais offert pour mes 20 ans l'année de sa sortie... J'avais d'ailleurs limite honte : 20 ans, une boite de LEGO dans les mains, ça faisait grand gosse pas sorti de l'adolescence ! Près de 20 ans plus tard, j'assume nettement plus ;-)
En tout cas, ce 8448 était une des meilleures expérience de construction que j'ai connue : les boîtes numérotées à construire dans l'ordre puis à assembler étaient une idée géniale, seulement reprise avec la très controversée 42056. Pour infos, mes vérins fonctionnent toujours même si l'un d'eux a plus de mal à la levée.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Fév 28, 2017 10:23 am

Alors moi en fait c'est complètement par hasard.

HS ON

C'était à noël 1999, je faisais mes courses pour le repas du réveillon dans le Auchan du coin et en passant dans les rayons je traverse le rayon des jouets et je passe devant les Lego.
Et là je tombe sur la 8448, je l'attrape et je commence à la regarder.

10 minutes plus tard ma femme, qui me cherchait depuis 10 minutes, me retrouve et m'engueule en demandant ce que je pouvais bien foutre depuis 10 minutes.
Je lui montre le set et je lui dis regarde comme c'est génial ce que fait Lego aujourd'hui (elle savait que petit j'étais accro).
Et comme elle a vu à quel point mes yeux brillaient, et que en plus le set était en promo (moins de 100 euros, une affaire), elle me propose de me l'offrir pour noêl.

Le pire c'est que ma première réaction a été de dire non.
Bin oui j'avais 25 ans alors les Lego c'était plus de mon âge.
Finalement c'est même elle qui a insisté.

On l'a acheté et je me suis pris une énorme claque de bonheur au montage.
Et depuis dark age fini, Lego age relancé à donf.... oui je sais on dit plus "à donf" mais je suis old scool..... :papylol:

HS OFF

@++

PS : et 17 ans plus tard ça donne ça : http://brickset.com/sets/ownedby-raoulz83

Caporal62
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Tokyo, Japon
Âge: 50 ans

Messagepar Caporal62 » Mar Fév 28, 2017 5:04 pm

Et bienm que d'histoires et de souvenirs autour de ce set!

On verra si le suivant sera aussi commente!

A voir le week end prochain....

PS: en ce qui me concerne, a tous les ages de ma vie j'ai achete des Lego...15 ans , 25 ans, 35 ans, aujourd'hui 43 ans...toujours en quete de Lego et jamais eu la moindre honte a en acheter....comme dit ma femme "tu grandiras plus tard"!

:resp:

Caporal62
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Tokyo, Japon
Âge: 50 ans

Messagepar Caporal62 » Sam Mar 04, 2017 9:14 am

Bonjour,

Après le Supercar, on continue la collection avec la Formule 1 8458.

Quelque sujet technique intéressant comme le traitements les suspensions à balanciers, mas surtout sa taille est impressionnante (voir photo à coté d'une Mc Laren au 1/18°, déjà pas petite...).

Modèle sympathique en tout cas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:resp:

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Sam Mar 04, 2017 4:04 pm

Hé bé j'aime de plus en plus ta collection !

On ne la voyait pas sur les premières photos celle là, tu en as d'autres de la même échelle ? SI tu ne les connais pas, il y en a une autre identique avec les couleurs de la williams (la 8461) et une en structure studless aux couleurs de ferrari (la 8674)

J'espère pour toi que tu les as aussi car sur le marché parallèle je te raconte pas les prix...

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Mar 10, 2017 2:28 pm

Caporal62 ta collection est top mais il faut absolument que tu fasses quelque chose pour la poussière...... :whine:......

Mode HS ON

Alors la 8458 a été mon deuxième set après ma sortie du dark age et la sublimissime 8448.
Il faut savoir que l'achat de ce set à failli être à l'origine d'un divorce, bin oui elle pensait que la 8448 resterait sans lendemain, grave erreur....... vu que j'ai finalement divorcé j'aurai mieux fait de le faire à ce moment là....... oups c'est du HS de HS là....
Donc ce set m'avait impressionné par sa taille (qui m'impressionne toujours), ses suspensions, son réalisme, son nombre de pièces.
Mais il m'avait profondément déçu sur un plan purement Technic parce qu'à part les magnifiques suspensions y'avait pas grand chose à se mettre sous la dent.
Un V10, oui bin ok c'est juste un moteur factice comme d'hab, vu l'échelle c'est pas bien compliqué.
Une direction, oui bin comme d'hab aussi.
Une carrosserie qui se soulève avec des vérins air/ressort, déjà vue sur la 8448.
Donc pas grand chose à se mettre sous la dent en fait...... même pas une BV.....

Mode HS OFF

Voilà c'était l'instant nostalgie.

@++

Caporal62
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Tokyo, Japon
Âge: 50 ans

Messagepar Caporal62 » Dim Mar 12, 2017 4:21 pm

J'ai eu le même sentiment moi aussi à l'époque sur ce set 8458, je suis resté un peu sur ma faim...

On continu avec la suite de la collection: le prochain est le set 8297.

Image

Je n'ai malheureusement pas de photos de ce set, pour des raisons de déménagement, il est resté en France et a rejoins les autres set chez mes parents.

C'est un set que j'aime beaucoup, que j'ai eu à Noël 2008. Les fonctions électriques sont sympa et j'aime bien le style.

Donc on va passer au suivant: le set 8070. Ce set a fait le voyage avec moi et est donc chez moi à Tokyo. Là aussi; des fonctions électriques sympa, même si le niveau purement "Technics" est loin des set précédents (pas de boite de vitesse par exemple). Malgré tout c'est un set que j'aime beaucoup, notamment pour l'effort fait au niveau du "design"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:resp:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Mar 13, 2017 3:55 pm

Salut,
Belle MAJ de ta collection et toujours de beaux set. Pour la F1 oui elle est superbe, ses cousines de que se soit de chez Ferrari ou de BMW sont tout aussi charmante.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Caporal62
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Tokyo, Japon
Âge: 50 ans

Messagepar Caporal62 » Sam Mar 18, 2017 10:59 am

Bonjour,

Je n'ai pas pris les set "frère" de la F1 5458, car je les trouvais trop ressemblant et je n'aime pas trop avoir de double...mais j'ai sans doute eu tort car a priori c'est un bon placement!

Bon, on passe à la suite, avec les set qui a fait beaucoup couler d'encre, que certain adore, d'autre déteste, j'ai nommé le set 42039, la voiture d'endurance.

Moi je la trouve assez originale, et si style un peu décalé pas si mal. Par contre, encore un fois déçu par les fonctions "technique" très basique là aussi...décidément, quand Lego nous refera la 8880 des temps modernes?

J'ai ajouté l'option moteur électrique sur ce set 42039, un peu plus sympa. Place aux photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:resp:

Caporal62
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Tokyo, Japon
Âge: 50 ans

Messagepar Caporal62 » Mar Juin 05, 2018 3:17 pm

La suite, avec des set plus récent:

La moto 42007 (en fait à mon fils, mai sje lui ai "emprunté" pour une durée indéterminé
La Porsche 42056

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:D


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités