Technic 2H2017 : #42068 à #42070

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Lun Fév 06, 2017 6:53 pm

Ce que j'avais déjà évoqué.

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Lun Fév 06, 2017 9:56 pm

Je ne sais pas si le #42068 fera grand succès...

Pour le #42069, ça a au moins le mérite d'être original. L'ouverture des portes semblent être un mix du 8070 (déjà dit) et du 8466 (je parle de la partie du bas, le marche-pied) : on voit des bielles côté moteur qui viennent l'actionner. Puis les photos entre portes fermées/ouvertes confirment aussi cette cette pensée. Bref, un set qui sort de l'ordinaire, sans parler des couleurs...

Et le #42070, bon, normalement j'aime bien les gros modèles, remplis de fonctions, de moteurs et qui en imposent. Lui, son schéma de couleur est atypique aussi. Mais j'attends vraiment beaucoup des fonctions parce que encore une dépanneuse, avec un bras, des stabs, etc etc, bon ok y'a les roues du tracteur Claas mais ce ne sera pas suffisant pour faire acheter au grand publique...
Les premières spéculations sur la BV ici et sur EB semblent indiquer quelque chose de complexe mais je suis déjà resté sur ma faim avec l'excavatrice à godets alors maintenant je me méfie...

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Fév 09, 2017 8:43 pm

Pour ma part, je trouve le 42070 superbe, le schéma de couleur, la taille, ça lui va super bien. A voir les fonctions quand elles seront un peu plus dévoilées.

Le camion de pompier n'est pas vilain non plus, et j'ai aussi un petit faible pour la moto

Par contre, je n'accroche pas trop sur le concept initié par il y a quelques années (avec les sets 42010 et 42011) qui consiste à acheter 2 voir cette année 3 set pour un faire un autre.

Je comprend bien que la cible est beaucoup plus jeune que nous (encore que la le sets hommage peut peut-être déclencher des ventes d'une clientèle plus "vieille"), mais je me demande si ce concept fonctionne vraiment et génère des ventes. Anio, tu as peut-être le réponse ? (par simple curiosité)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 09, 2017 9:11 pm

beni a écrit:Anio, tu as peut-être le réponse ?

Pas spécialement.

Disons qu'il faut le voir comme un "bonus". Si tu as les 3 sets, ben tu peux faire un autre trucs. Si tu ne les as pas, ben... tu ne les as pas, et tu en restes là comme c'était le cas il y a quelques années.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Fév 11, 2017 4:58 pm

Bien que Lego m'agace particulièrement avec leur politique tarifaire, il faut reconnaître ce qu'ils font de bien et cet effort de divertification pour ces modèles technic est pas mal.
Je regrette encore et encore les pièces violettes, quasi impossible à réutiliser sur des engins "normaux", et autant je peux saisir que Lego mette un peu plsu de couleurs pour attirer un public plus jeune, autant le violet, c'est indigeste incorrect, imbuvable, bref pas sortable , à mon goût du moins.
Ce camion bleu, ok, ça pète un peu, mais il a quand même un côté "on veut jouer avec" qui fait la force de certains sets sans avoir à côté beaucoup plus de qualité intrinsèques que d'autres dans la même gamme.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Fév 11, 2017 5:32 pm

Moi au contraire, en voyant ce violet, et en particulier les nouveaux panels de passage de roue, je n'ai qu'une idée de MOC en tête...

Image

Sans doutes que je ne suis pas le seul...

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Sam Fév 11, 2017 5:34 pm

En effet, tu n'es pas le seul ::D:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Fév 11, 2017 9:42 pm

C'est pas le violet Lego... C'est un bleu foncé avec des reflets violets. On est pas dans le même ton du tout. Mais après chacun voit midi à sa porte.

Dans les nouveauté, j'ai oublié de citer le camion de pompier qui n'était pas revenu dans la gamme technic depuis quelques années. De plus je le trouve plutôt joli. Reste à voir les fonctionnalités.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Fév 12, 2017 7:56 am

Kwear a écrit:Reste à voir les fonctionnalités.

C'est le #42051 non? On aura probablement direction sur essieu avant et arrière et la rotation et le déploiement du bras.

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Dim Fév 12, 2017 11:43 am

didiert3048 a écrit:Salut tous le monde,
En parlant du truck.
J'me disais dans mon moi, p....n :ouch: mais il me dit quelques chose, une impression de déjà vu.


8273, non ça vous parle pas: 6X6, une chtite grue sur le dos, bleu et patati et patata. Juste ce qu'il faut de modernité et une taille XXL par rapport a son ancêtre, et l'affaire est dans le cul de l'âne.




Tout à fait d'accord ça rappelle bien le 8273 modèle b.

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 18, 2017 4:55 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En terme de prix, ça pique davantage que ce que je pensais :
- 42068 : 100$, donc 90€.
- 42069 : 180$, donc 160€.
- 42070 : 290$, donc peut-être 250€.

Le 42069 je le trouve plus attrayant avec ces quelques photos.

Concernant les fonctions :

Sur le camion remorqueur, on a déjà fait le tour.

Sur le véhicule des neiges :
- suspensions
- directions
- moteur factice
- portes en élytre
- treuil à l'avant
- probablement une BV2 pour à terme motoriser avec le 8293 les 2 dernières fonctions évoquées. Je n'ai cependant pas repéré le levier de BV rouge.

- Camion de pompiers :
- direction
- levage du bras
- rotation du bras
- moteur factice probablement
- et une BV pour euh... euh... avoir une seule molette entre rotation et levage du bras ? Ca me semble pas clair... Je ne pense pas que ce set soit motorisable. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Sam Fév 18, 2017 5:09 pm

Anio a écrit:Image

...

Sur le véhicule des neiges :
- suspensions
- directions
- moteur factice
- portes en élytre
- treuil à l'avant
- probablement une BV2 pour à terme motoriser avec le 8293 les 2 dernières fonctions évoquées. Je n'ai cependant pas repéré le levier de BV rouge.


Salut,
Ce n'est pas le levier avec la boule entre les 2 sièges ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 18, 2017 5:13 pm

Cameleon06 a écrit:Ce n'est pas le levier avec la boule entre les 2 sièges ?

Sûrement que si.

Bien vu ! ;)

Et la molette côté droit est donc la molette de BV.
Renvoi vertical en 2 12t, peut-être un autre renvoi d'angle puis des 16t pour atteindre la BV positionnée au centre comme tu l'as justement deviné.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Fév 18, 2017 6:19 pm

Sur ces photos, le camion remorqueur m'apparait à une échelle beaucoup plus grande que je ne pensais. En fait, à côté de la télécommande, on se rend compte qu'il est énorme ! Le plus gros des engins à pneus jusque là ?
Pour l'engin à chenilles, wé c'est vrai il parait mieux. Mais ce violet, je n'arrive pas à m'y faire. Du vert anglais ou tan, ça aurait été pas mal. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature, ça plaira à d'autres.
Le camion de pompiers a vraiment une bouille attractive, et peut-être un plaisir de montage inattendu.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Sam Fév 18, 2017 8:22 pm

Le 42069 possède des pièces en caoutchouc sur les chenilles :bougeotte:
Le modèle sur la boite et celui en vrai sont différents, (feux, capot jaune sur un), on doit se fier a celui sur la boite ou en vrai ?


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités