Nouveautés Star Wars 2H2017

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Fév 17, 2017 9:06 am

Sashe a écrit:Par contre, je trouve le plan avant (verrière planque) beaucoup trop pentu. C'est moche au possible. On dirait l'avant d'une smart :(
Du coup les deux angles devant font trop pointus.


Je trouve, au contraire, que le cockpit et le nez sont ce qui se rapprochent le mieux de l'original au niveau forme, pente, toussa.

http://www.sherlockhomesaustin.com/wp-c ... peeder.jpg

Un défaut a mon sens est l'envergure du modèle qui me parait faible, ça se ressent sur l'angle que forme les "aérateurs" au niveau des volets mobiles, ils forment un trapèze avec les pentes à 45° alors qu'elles devraient être plus prononcées comme sur le 10129, alors que pour les bases des canons, c'est plutôt respecté.

Et comme il manque d'envergure, les bords d'attaque extérieur des ailes sont eux trop obtus, ça lui donne une forme effilée à contrario du 10129.

Les ailettes de dissipation thermique à l'arrière n'ont pas l'air assez nombreuses aussi, mais j'attend de voir d'autres images.

Maintenant, ceci dit, je n'ai pas de T47 dans ma collection, je m’accommoderai donc sans problème de ce bel UCS malgré ses chtits défaut ;)

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Ven Fév 17, 2017 9:23 am

Ca dépend des photos que tu regardes. Si tu prends le visuel de dessus (en bas à gauche de la boite), l'avant fait trop pointu.
La vue de 3/4 de dessus lui rend pas hommage je trouve :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Fév 17, 2017 9:50 am

Sashe a écrit:Si tu prends le visuel de dessus (en bas à gauche de la boite), l'avant fait trop pointu.


Ben, c'est ce que j'essayais de dire en disant que les bords d'attaque des ailes sont trop aigu si on part de la pointe (pardon j'avais marqué obtus) et son envergure (ou largeur du modèle si tu veux) trop faible. ;)

Si le modèle étais un chouille plus large, cela augmenterai l'angle au niveau des pointes des ailes (moyennant une modification non négligeable du design de ces dites ailes, je l'accorde) et l'avant aurait été moins "pointu".

De plus, cela aurait permis d'élargir l'embase des trapèzes qui supportent les volets mobiles.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 18, 2017 4:12 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'aime bien le Quadjumper. On le voit pas longtemps à l'écran, et il fini en bouilli en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, mais je le trouve pas mal. :)

Le reste est pas mal non plus, mais je ne suis pas trop fan. :)

Le calendrier de l'avant a l'air particulièrement nul. On notera la nouvelle plate 2x2 cut corner sur l'AT-ST.

edit :les 3 ailes en symétrie centrale sur le Tracker I, quelle horreur... :vomi:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Wizzz
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Paris
Âge: 29 ans

Messagepar Wizzz » Sam Fév 18, 2017 4:54 pm

J'aime beaucoup ce petit UCS, va falloir que je casse la tirelire .... :D :D

Mais, bon, j'aime beaucoup le cokpit et les canonons, enfin un vrai UCS !!!!!


Parce que la base Echo .... :/ :/ :/

Et, pour les nouveaux sets, agréablement surpris par la transfo de Vador, vraiment bravo et, j'aime beaucoupm les minifigs de RatharEscape, vraiment joli .

Par contre, le Quadjumper, trop petit et, INUTILE !!!!!!!!!!!! :fach:
Lego, c'était mieux avant !!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Fév 18, 2017 6:11 pm

Enfin une livrée vraiment intéressante dans sa quasi totalité. Avec des engins inédits jusque là. Et un bon dosage entre couleurs, fonctionnalités, type d'engin, nombre de pièces. Lego s'est sorti les doigts du derch on dirait. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Coders
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Âge: 23 ans

Messagepar Coders » Sam Fév 18, 2017 6:37 pm

Le droide IG semble avoir une tete sérigraphié, très interessant.

Wizzz
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Paris
Âge: 29 ans

Messagepar Wizzz » Sam Fév 18, 2017 6:51 pm

Coders a écrit:Le droide IG semble avoir une tete sérigraphié, très interessant.



Comme dans le croiseur de Vador UCS en 2014 il me semble
Lego, c'était mieux avant !!

Coders
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Âge: 23 ans

Messagepar Coders » Dim Fév 19, 2017 3:50 pm

En effet je n'avais pas fait attention, cela ajoute une touche de réalisme par rapport aux précédents IG

Avatar de l’utilisateur
SuperLuigi6315
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Localisation: Lyon
Âge: 24 ans

Messagepar SuperLuigi6315 » Jeu Fév 23, 2017 8:32 pm

Je ne suis pas un fanatique collectionneur de Lego SW :dent: mais cette vague me plaît 8)
Dommage pour le calendrier qui est toujours répétitif mais bon, c'est pour les enfants :D
(Donc moi ::D: )
Quand j'étais jeune j'étais très con. Je suis resté très jeune

Wizzz
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Paris
Âge: 29 ans

Messagepar Wizzz » Jeu Fév 23, 2017 8:53 pm

Moi, je suis pas fan du nouveau calendrier, les anciens me plaisaient, ils avaient garder de la crédibilité, en effet, aucune chose appartenant au 7 ou à rebels, ce qui le rendait moins commercial, mais, là, ils se sont lâchés, quasi que des persos du 7 et, plein de minis véhicules, appartenant au même film, ce qui me déçoit beaucoup, car, je haïs totalement ce film !!!!! :fire: :fire:
Lego, c'était mieux avant !!

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Fév 24, 2017 1:06 pm

Wizzz a écrit:quasi que des persos du 7 et, plein de minis véhicules, appartenant au même film, ce qui me déçoit beaucoup, car, je haïs totalement ce film !!!!! :fire: :fire:

Autant Rogue Squadron est réussi, autant je trouve le 7 bâclé, bourré d'incohérences, ... :vomi:
Je m'attends à ce que le 8 le soit tout autant, et je croise les doigts pour que l'épisode sur Han Solo soit lui réussi.

Concernant les set, y a du bon et du moins bon. Autant il y a eu dans le passé des set que j'achetais sans réfléchir, autant depuis 1 an ou 2 j'y réfléchis longuement.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Wizzz
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Paris
Âge: 29 ans

Messagepar Wizzz » Ven Fév 24, 2017 5:57 pm

YodaSoftware a écrit:
Concernant les set, y a du bon et du moins bon. Autant il y a eu dans le passé des set que j'achetais sans réfléchir, autant depuis 1 an ou 2 j'y réfléchis longuement.



Tu as raison, maintenant, je réfléchis moi aussi longuement devant les sets, et, j'en viens même à me dire si, des sets qui sont en vente, je ne peux pas les faire moi même en mieux, ce qui réussit des fois 8) 8)
Lego, c'était mieux avant !!

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Sam Fév 25, 2017 11:05 pm

La plupart des nouveaux engins (tant aériens que de surface) des derniers films me paraissent minables, alors difficile de craquer sur leur version Lego. :(
Ils sont souvent massifs, pas originaux pour 2 sous, avec même parfois des configurations d'ailes (vaisseaux de Kylo Ren ou de Krennig par exemple) totalement sans intérêt (elles n'apportent aucune stabilité de vol, bien au contraire).

Rare set que j'ai aimé dernièrement, le 75150, tout particulièrement pour le Tie Advanced de Dark Vador (pour le coups, j'en ai pris 2 :lol: ).
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Wizzz
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Paris
Âge: 29 ans

Messagepar Wizzz » Dim Fév 26, 2017 9:53 pm

A vrai dire, le dernier set que j'ai réelement apprécié est la chambre de carbonite, elle est à peu près à l'échelle, réaliste, et, il y a un ughnaut, chose que j'aime particulièrement et que j'attendais avec impatience :fete: :fete:
Lego, c'était mieux avant !!


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités