Camion 6x6 avec remorque benne

Présentez-nous vos créations...
Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Jeu Fév 02, 2017 12:06 pm

Bonjour

Rien à dire ou à ajouter sur ce MOC à part MERCI.

Pour les instructions c'est vrai que le boulot est plus qu'énorme, en revanche pourrait tu mettre toutes tes photos et vues 3D sur ton brickshelf? en bonne qualité?
Je pourrai essayer de le faire sous LDD...si j'y arrive.... :petuncable:

Et encore MERCI

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Jeu Fév 02, 2017 2:32 pm

Migui94 a écrit:Pour les instructions c'est vrai que le boulot est plus qu'énorme, en revanche pourrait tu mettre toutes tes photos et vues 3D sur ton brickshelf? en bonne qualité?

C'est dispo déjà -> http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=568514

Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Jeu Fév 02, 2017 3:20 pm

Merci j'avis pas vu la page 2

En revanche tu ne les as pas en plus grand que 800x600?

:petuncable: :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Jeu Fév 02, 2017 6:18 pm

Migui94 a écrit:En revanche tu ne les as pas en plus grand que 800x600?

Non je garde pas les photos en grand :tare:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 02, 2017 8:44 pm

Pipasseyoyo a écrit: Alors que pour garder la crémaillère centrée, il faudrait tomber dans l'axe d'un dent :muh?: Avec 8t (ou 16t ou 24t) sur crémaillère en sortie, oui ça doit marcher, mais crémaillère + 8t en studless c'est contraignant. Ou alors j'ai pas compris ta technique :ouch:


Petite rectif, oui tu avais raison, avec une 8t, on tombe pile en face, avec une 12t, on à 1/20t de décalage ce qui reste faible mais pas en face !

Impressionné au passage par le nombre de vue de ton topic, comme quoi les camions ne sont pas mort (car un peu nombreux on pourrait penser en lego), mais surtout les beaux camions.

Je distingue des briques dans les essieux arrières, à quoi servent elle ?

PS : en 1280 les photos c'est pas mal, ça évite le trop petit du 800 et permet plus de détail sans être trop trop lourde (ou 1024 pour les photos 4:3). L'essentiel est de ne pas avoir une image plus haute que la zone de texte du forum je trouve pour la lecture.

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Jeu Fév 02, 2017 9:46 pm

Nico71 a écrit:Je distingue des briques dans les essieux arrières, à quoi servent elle ?

Ça tombe bien que tu poses la question, c'est un truc que j'aimerais bien améliorer (pour un futur camion ? ^^)

:help:

En fait, au niveau des "ponts portiques" 8t/24t, il y a un écart un peu chiant entre la 24t et le moyeux de la roue.
Lors de fortes sollicitations de la propulsion, cela peut laisser la 24t glisser sur son axe. Dans le pire des cas, la 8t n’engrène la 24t plus qu'à moitié. Pour la santé de la 8t, il vaut mieux que ça n'arrive pas...
Image

Alors la brick 1x1 with hole vient en contact sur la face des dents de la 24t, si elle veut glisser.
Le principe fait que la 24t frotte si elle vient buter sur le stud de la brick 1x1. C'est pas dramatique. Mais le mieux serait de trouver la pièce qui comblerait l'écart entre la 24t et le moyeux, directement sur l'axe...
Image

Pour ça je pensais à l'anneau du seigneur des anneaux.
Mais j'en ai pas... D'après LDD, il serait légèrement trop large...
Image.

Est ce que quelqu'un qui a cet anneau pourrait tester en vrai ?. Voir si il passe avec un montage de ce style, par exemple :
Image

Sinon des idées de pièces qui pourraient convenir ?
Ce genre de truc par exemple :
Image
Au niveau de l'épaisseur ça semble convenir après la forme est un peu contraignante à intégrer.

:help:

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Jeu Fév 02, 2017 10:55 pm

Superbe moc comme à ton abitude! Par contre je trouve assez bizarre le gros espace entre les essieux propulseurs, mais à par ça il est vraiment magnifique!

Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Jeu Fév 02, 2017 11:13 pm

Bonsoir

et si tu utilisais ce tube car il est recoupable

https://rebrickable.com/parts/78c02/hos ... -7mm-d-2l/

1 element devrait passer, de plus c'est légèrement flexible / compressible

Image

Image

Mais je nais pas essayé dans la réalité...

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Jeu Fév 02, 2017 11:42 pm

Technivor a écrit:Par contre je trouve assez bizarre le gros espace entre les essieux propulseurs

Il y a 10 tenons d’entraxe entre les deux essieux (centre de roue à centre de roue). C'est classique je pense. Passer à 9 tenons fait trop peu je trouve. D'après les photos de ce style camions, pour être proche de la réalité, il faudrait quelque-chose comme 9.75 tenons :/ Tu mets combien d'entraxe sur tes camions toi ?
L'effet d'espace est sans doute amplifié par le fait que les gardes boue n'enveloppent pas les roues. Cela pour laisser le débattements aux roues avec les suspensions et pour descendre un max la remorque.

Migui94 a écrit:Et si tu utilisais ce tube car il est recoupable

Merci pour l'idée. Mais non, je veux pas recouper de pièces ! :fire: ;)

Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Jeu Fév 02, 2017 11:52 pm

ces pieces peuvent être coupées...car par example dans la 8051 il est demandé de les recoupées..cela n'en fait pas des "customs"

Image

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Ven Fév 03, 2017 12:20 am

Pipasseyoyo a écrit:Il y a 10 tenons d’entraxe entre les deux essieux (centre de roue à centre de roue). C'est classique je pense. Passer à 9 tenons fait trop peu je trouve. D'après les photos de ce style camions, pour être proche de la réalité, il faudrait quelque-chose comme 9.75 tenons :/ Tu mets combien d'entraxe sur tes camions toi ?
L'effet d'espace est sans doute amplifié par le fait que les gardes boue n'enveloppent pas les roues. Cela pour laisser le débattements aux roues avec les suspensions et pour descendre un max la remorque.


Je voulais juste dire que ça faisait vide l'espace entre les roue, puisque tu à décentré les cadres des différentiels (1er vers l'avant et 2e vers l'arrière) ça donne une drôle d'impression de vide entre les deux tu ne trouve pas?

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Ven Fév 03, 2017 12:53 am

Migui94 a écrit:ces pieces peuvent être coupées...car par example dans la 8051 il est demandé de les recoupées..cela n'en fait pas des "customs"

Ah je connaissais pas, le 8051 c'est l’exception qui confirme la règle ! J'ai monté quels sets avec ces pièces, elles étaient toujours coupées à la bonne longueur :think:

Technivor a écrit:Je voulais juste dire que ça faisait vide l'espace entre les roue, puisque tu à décentré les cadres des différentiels (1er vers l'avant et 2e vers l'arrière) ça donne une drôle d'impression de vide entre les deux tu ne trouve pas?

Ok j'ai capté maintenant ! Du coup oui, d'accord avec toi, ça fait bizarre :tare:

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Fév 03, 2017 10:08 am

Pipasseyoyo a écrit:Ah je connaissais pas, le 8051 c'est l’exception qui confirme la règle ! J'ai monté quels sets avec ces pièces, elles étaient toujours coupées à la bonne longueur :think:


J'ai monté deux 8051 et je me rappelle par avoir avoir coupé cette pièce..... :think:
Je pense que j'ai du les laisser entière.... couper une pièce Lego c'est au dessus de mes forces de toute façon..... rien que quand il fallait couper les tuyaux souples pour le pneumatique il me fallait 10 séances de psy pour m'en remettre...... :cry:

Bon tout a été dit sur ton camion Pipasseyoyo et franchement c'est une tuerie.
Je sais pas si il ressemble à un modèle d'un constructeur officiel mais honnêtement si c'est le cas tu devrais le démarcher pour qu'il s'en serve comme ornement de leur boutique/show-room/locaux sur un beau présentoir.
Si il paye les pièces je veux bien m'occuper de la construction.... je te reverserai les honoraires.... toi tu dois garder ton temps pour la création.... ::D:

Mode HS ON
Au fait quelqu'un sait si Mercedes a utilisé le 42043 comme pub dans ses enseignes de vente de camion ou autre ?
Mode HS OFF

En tout cas bravo pour ton MOC.
J'ai mis ta page Brickshelf en favori, quand j'ai besoin je vais m'en mettre plein les yeux en regardant tes créations.
Bravo à toi et à tous les MOCeurs.... de talent.... continuez de nous faire rêver.

@++

AjuntaLEE
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar AjuntaLEE » Mer Fév 08, 2017 5:10 pm

Franchement, du très beau boulot,

Ce qui est super c'est la recherche pour faire de l'inédit pour chaque système, avec des pièces peu courantes comme le téton en bionicle, le clutch fait maison, le minimoteur , la glissière du rack pour lever la benne...tout est original.

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Ven Fév 10, 2017 12:05 am

:hello: Personne pour tester ? :help:

Pipasseyoyo a écrit:Au niveau des "ponts portiques" 8t/24t, il y a un écart un peu chiant entre la 24t et le moyeux de la roue.
Image

Pour le combler, je pensais à l'anneau du seigneur des anneaux.
Mais j'en ai pas pour essayer... D'après LDD, il serait légèrement trop large...
Image

Est ce que quelqu'un qui a cet anneau pourrait tester en vrai ? Voir si il passe avec un montage de ce style, par exemple :
Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 6 invités