Technic 2H2017 : #42068 à #42070

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mar Jan 31, 2017 10:19 pm

Image Image
Les deux stickers sont bien visibles, ils représentent le camion du dessus, en bas le mode "translation", en haut le mode "grue".

On aperçoit les pignons d'une sortie de BV (16t; et 12t bevel qui renvoie vers miniLA)
Image

Pour le truc moche à chenilles j'imagine bien un treuil. et euh, c'est tout :oo

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 31, 2017 10:39 pm

Un mode déplacement avec direction et propulsion.

Et un mode outil.

Ce qui amène quand même un certain nombre de zones d'ombre :
- direction par M ? franchement bof quand on sait que Lego peut proposer un servo
- rotation de la tourelle, levage du bras, écartement des stabs, déploiement de la partie télescopique des stabs. Ca fait 4 fonctions, mais seulement 2 moteurs.

Perso, j'ai pas tout saisi... A mon avis je me goure quelque part dans l'interprétation.

Sinon, le camion pompiers a l'air pas mal, mais le truc violet semble bien moche.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Mar Jan 31, 2017 10:45 pm

Ce camion bleu azur me plaît bien. Hâte de connaître son prix.
Avec les 4 canaux de la télécommande et des récepteurs, pourquoi TLC n'a pas eu idée d'utiliser plusieurs récepteurs sur différents canaux pour motoriser entièrement ces sets à la place d'utiliser des sélecteurs mécaniques ??

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mar Jan 31, 2017 10:47 pm

Balthazar16 a écrit:Ce camion bleu azur me plaît bien. Hâte de connaître son prix.
Avec les 4 canaux de la télécommande et des récepteurs, pourquoi TLC n'a pas eu idée d'utiliser plusieurs récepteurs sur différents canaux pour motoriser entièrement ces sets à la place d'utiliser des sélecteurs mécaniques ??

Parce que ça fait exploser le prix.

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Mar Jan 31, 2017 10:55 pm

Anio a écrit:Ce qui amène quand même un certain nombre de zones d'ombre :
- direction par M ? franchement bof quand on sait que Lego peut proposer un servo
- rotation de la tourelle, levage du bras, écartement des stabs, déploiement de la partie télescopique des stabs. Ca fait 4 fonctions, mais seulement 2 moteurs.

Perso, j'ai pas tout saisi... A mon avis je me goure quelque part dans l'interprétation.


La dent bionicle blanche du coté droit de la cabine switch entre [treuil + rotation grue] et [levée grue + stab] au sein du mode grue :
Image Image

Pour les stabs, le déploiement et le télescopage sont actionnés ensemble par le miniLA apparemment.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Fév 01, 2017 2:06 am

La seule solution que je vois c'est que ce switch à droite commande 2 BV en même temps, 8043 like. en position basse, la BV1 entraîne le levage et la BV2 entraîne les stab. Et basculant vers le haut, la BV 1 entraîne le treuil et la 2 entraîne la tourelle.


Et en amont de tout ça, la BV0, commandée par le switch gauche, qui oriente soit vers la propulsion/direction, soit vers ces BV1 et 2.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 01, 2017 9:45 am

Donc c'est télécommandé mais manuel dès qu'il faut changer de fonction. Franchement, bof bof...

Aussi, je pige pas trop finalité du véhicule. Des stabs, une grue, mais c'est clairement pas une grue mobile vue la portée du bras. Et c'est pas non plus pour charger dans le camion (pourtant il y a la place) vu que c'est plein de trous.

Je pige pas trop.



Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mer Fév 01, 2017 10:40 am

Bonjour,

Perso, j'accroche sur aucun set ! Par contre, la reprise du 8860 est interessante, c'est un beau clin d'oeil. Pour ceux qui ne veulent pas acheter les 3 sets (car je pense bcp de ièces inutilisées à la fin), je pense qu'il sera plus interessant de faire ses courses chez Bricklink... A voir ce que celà peut couter. Celà aura en plus l'avantage de choisir les couleurs de certaines parts.

A+

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Fév 01, 2017 11:36 am

Anio a écrit:Donc c'est télécommandé mais manuel dès qu'il faut changer de fonction. Franchement, bof bof...

Aussi, je pige pas trop finalité du véhicule. Des stabs, une grue, mais c'est clairement pas une grue mobile vue la portée du bras. Et c'est pas non plus pour charger dans le camion (pourtant il y a la place) vu que c'est plein de trous.

Je pige pas trop.

Bah c'est écrit dessus, c'est un tow truck
ImageImage
Dernière édition par Moune le Mer Fév 01, 2017 11:59 am, édité 1 fois au total.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Fév 01, 2017 11:39 am

Anio a écrit:Aussi, je pige pas trop finalité du véhicule. Des stabs, une grue, mais c'est clairement pas une grue mobile vue la portée du bras. Et c'est pas non plus pour charger dans le camion (pourtant il y a la place) vu que c'est plein de trous.

Je pige pas trop.

Ca s'appelle "all terrain tow truck", la finalité c'est de sortir des véhicules (type dakar, trial trucks) pris dans des bourbiers :pamafote:
Et en ce sens, ça parait "logique" la séparation des fonctions : mode route pour se positionner, mode stabs pour se fixer, mode grue pour accrocher le véhicule, mode stabs pour les ranger, mode route pour rentrer. On utilise jamais tout en même temps.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Fév 01, 2017 1:03 pm

Anio a écrit:Pas possible puisqu''il y a une télécommande.
Sur le packaging et aussi à côté du set exposé.

Je me suis mal exprimé. Je ne voyais qu'une motorisation de la grue avec la commande à distance. Cette dernière n'offre telle qu'elle, que peu de possibilités.
Manipuler sur le camion pour télécommander soit la grue, soit la propulsion/direction ne me semble pas très pratique. Mais sait-on jamais, TLC a déjà sorti des choses plus farfelues.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Mer Fév 01, 2017 1:31 pm

En passant, il y a un trou dans les références de cette année...il manque le set 42067 et le camion indique clairement "TOW 067"...peut être que 42067 correspond au remake de la supercar originelle...ou pas d'ailleurs...ce qui ouvrirait alors la voie à un set inconnu au bataillon :D

Voir : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -21-06.jpg

-- Edit --

En passant, le tow truck ne semble n'avoir que des essieux pendulaires, ce qui est assez réaliste...dommage que la garde au sol ne le soit pas nécessairement

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Fév 01, 2017 3:20 pm

Image
Les portes s'ouvrent en 8070-like

Avatar de l’utilisateur
Gibuzz
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: Rosheim (ville de fanabrique)

Messagepar Gibuzz » Mer Fév 01, 2017 3:24 pm

Moune a écrit:Image
Les portes s'ouvrent en 8070-like

D'autre images de ce set ??? Une idée des fonctions ?
Voici ma signature.

Avatar de l’utilisateur
Gibuzz
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: Rosheim (ville de fanabrique)

Messagepar Gibuzz » Mer Fév 01, 2017 3:35 pm

Pour les prix (environ) :
#42068;90€
#42069;130€
#42070;250€
Voici ma signature.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités