MOC City : Service old school

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Jan 19, 2017 2:19 pm

Petit moc prévu au format 8x8, j'ai du faire de petites extensions pour rentrer chacune des 4 activités.
Je me suis aperçu lors d'un rangement que j'avais 4 minifig sérigraphiées différemment, mais similaires sur leur aspect "old school".
Ayant des pièces sérigraphiées correspondantes, j'ai voulu faire ce petit côté carousel où chacun interpelle le chaland avec son service :
- le changeur de pneus
- l'opérateur téléphonique
- le récolteur de fonds
- le voyagiste "pêche sport"

Voici les photos
- le bureau de fonds
Image
Image

- le réparateur de pneus
Image
Image

- l'opérateur téléphonique
Image
Image

- le voyagiste "pêche sport"
Image
Image

Vues d'ensemble
Image
Image

Les "4 fantastiques" old school
Image

Prochaine étape : un vrai "pied" avec une petite molette pour le faire tourner.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Ven Jan 20, 2017 7:21 am

Très original ce MOC, j'aime beaucoup l'idée.

C'est simple, mais bien réalisé.

Bravo :)

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Ven Jan 20, 2017 3:41 pm

C'est une réussite, très bien détaillé pour cette taille

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Jan 22, 2017 6:25 pm

Réussite...mouais. C'est surtout un essai avec un peu de détails. Mais je pense les dissossier pour en faire des 8x8 séparées. Changer quelques pièces que je n'avais pas vu abimées et voir des détails supplémentaires. Enfin, quand je pourrai, mine de rien ces petites choses prennent du temps.
J'apprécierai aussi les conseils pour améliorer notoirement les choses. Les idées et critiques sont bienvenues. ça me dérange pas qu'on aime pas ou qu'on trouve ça nul, chacun son approche. Si justement on me dit "à la place de" ou "de cette autre manière", je prends.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Lun Jan 23, 2017 11:29 am

C'est original cette idée de vouloir faire un carrousel de différents métiers, j'aime bien le concept.

Pour moi :
Le bureau de fonds c'est OK rien à changer.
Le réparateur de pneus, je le trouve trop chargé par rapport à la place disponible, pour moi il y a trop de détails. Je n'aurai pas mis les 2 pneus qui sont l'un sur l'autres pour "aérer" la scène.
L'opérateur téléphonique, je ne suis pas fan de son talkiewalkie trop chargé, aussi gros que la tête de la figurine.
Le voyagiste "peche/sport", rien à changer également peut être l'accessoire dans la main de la figurine. Tu n'as pas une canne à pèche ??

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Jan 23, 2017 4:12 pm

Merci de tes retours, je vais en tenir compte : en effet on peut se dispenser des 2 pneus superposés puisqu'il y a les jantes au dessus de la machine.
Pour l'opérateur téléphonique, 'spa faux en même temps, cette pièce a toujours été assez démesurée par rapport aux figs, ce n'est plus un téléphone, c'est un talkie walkie militaire années 70 :dent:
Enfin pour le voyagiste : oui j'ai une canne à pêche, mais en même temps il vend des billets, pas des cannes. Mais la remarque est intéressante car si je déploie ça en 4 vignettes de 8x8, je rajouterai cet élémént.
L'idée de carousel, c'était au départ pour rassembler les 4 personnages dans leur jus mais, vu que les sérigraphies des persos donnaient des métiers assez éloignés, je ne me voyais pas les aligner derrière un bureau style conférence de presse. Je vais creuser l'idée et merci pour les critiques, toujours bonnes à prendre. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Mar Jan 24, 2017 2:35 pm

Kwear a écrit:Merci de tes retours,


De rien.


Kwear a écrit:Enfin pour le voyagiste : oui j'ai une canne à pêche, mais en même temps il vend des billets, pas des cannes. Mais la remarque est intéressante car si je déploie ça en 4 vignettes de 8x8, je rajouterai cet élémént.

Je n'avais pas compris que l'accessoire en main était un billet. Pour moi le voyagiste peche/sport est un vendeur d'article de pêche sportive (exemple un passionné de pêche qui s'offre un voyage au canada pour aller faire de la pêche sportive...)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Jan 26, 2017 4:25 pm

C'est une idée. pourquoi pas. J'ai pas trop le temps de m'y remettre, mais je garde toutes les remarques de côté. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Jan 26, 2017 5:11 pm

Pour remplacer le Talkie-Walkie de l'opérateur de téléphonie, il existe me semble-t-il une tile 1x2 tempographiée "smartphone". Il me semble en avoir vu une dans un des 3 ou 4 derniers modular.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Jan 26, 2017 5:36 pm

YodaSoftware a écrit:Pour remplacer le Talkie-Walkie de l'opérateur de téléphonie, il existe me semble-t-il une tile 1x2 tempographiée "smartphone". Il me semble en avoir vu une dans un des 3 ou 4 derniers modular.


La tile présente sur les photos du bureau de fonds ?
Et aussi sur la dernière d'ailleurs

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Jan 27, 2017 11:34 am

Malheureusement, par manque de place, mes Modular sont tous démontés et ensachés, j'peux pas vérifier :(
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Jan 27, 2017 2:49 pm

YodaSoftware a écrit:Malheureusement, par manque de place, mes Modular sont tous démontés et ensachés, j'peux pas vérifier :(


Je parlais des photos du premier post

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Sam Jan 28, 2017 4:28 pm

ah, j'avais pas fait gaffe, pardon.
Celle dont je me souviens est grise, et plus finement détaillée, mais elle peut convenir en effet. D'ailleurs il serait plus logique de trouver un Talkie-Walkie dans le bureau de change que dans la boutique de téléphonie.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités