Commander des pièces détachées sur Bricklink

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Jeu Jan 05, 2017 10:08 am

Hi hi, merci pour le coup de pouce Anio :clap:

J'en profite pour rappeler que les frais de port sont généralement offerts aux TechLUGiens (voir ma signature pour les modalités) :think:

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Ven Jan 06, 2017 6:46 pm

@Brick a ben : fdp offerts depuis ta boutique uniquement ou toute boutique en france métropolitaine? (je sens que je pose une question con ^^)
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Ven Jan 06, 2017 11:21 pm

Ben tu peux toujours demander aux autres vendeurs si ils t'offrent les frais de port :D :bougeotte:
Perso j'ai pas d'actions chez eux et donc un pouvoir décisionnel plutôt limité :lol:

Avatar de l’utilisateur
triplej189
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Bourges
Âge: 27 ans

Messagepar triplej189 » Mar Jan 17, 2017 12:25 pm

Bonjour,
Alors voilà je passe quelque commande de piece en ce moment sur bricklink, et j'attendais depuis plusieurs jours le message d'un vendeur pour le payement, et la ce matin je reçoit le message avec la facture:

Total Items: 275
Unique Items (lots): 45

Total: US $8.47
Shipping: US $13.50
Insurance: US $0.00
Additional Charges 1: US $18.00
Additional Charges 2: US $0.00
Credit: US $0.00
Grand Total: US $39.97

Donc j'hallucine en voyant le prix total
Car j'ai déjà commander des produits au USA et je n'ai jamais payer des prix aussi gros, mais c'est la première fois que je commande des Lego au USA
Et je voudrais savoir si c'est le tarif que vous payez en moyen?

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Mar Jan 17, 2017 2:37 pm

Tout dépend de ce que tu as commandé et du poids de ta commande. Si c'est des pièces volumineuses ça peut monter très vite. Vas voir les pages 'store terms' et/ou 'splash page' de sa boutique (qu'il faut TOUJOURS lire avant de commander, on ne le dira jamais assez :papylol: ) et si tu as des doutes demande à ton vendeur des explications sur les montants qui te semblent élevés...
Après tu peux toujours changer d'avis, invoquer ton droit de rétractation et faire annuler la commande.

La communication c'est la clé de transactions réussies pour l'acheteur (c'est à dire que tu ne dois pas avoir le sentiment de t'être fait arnaquer) et aussi pour le vendeur (parce que si tu as le sentiment de t'être fait arnaquer il y a peu de chances que tu reviennes dans sa boutique...)

Avatar de l’utilisateur
triplej189
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Bourges
Âge: 27 ans

Messagepar triplej189 » Mar Jan 17, 2017 5:18 pm

Je viens d'aller voir les tarifs d'envoi (3oz to 7.99 = $13.50 ) ce qui confirme le montant de l'envoie, mais je ne vois nul pars les 18$ de charge additionel et vu que mon anglais n'est pas terrible, je ne suis pas sur qu'il comprenne le message que je lui est envoyer avec google trad.

Ps: 13.50$ pour 225 grammes sa me parais assez chere quand meme, c'est principalement que de la petit piece que j'ai commander:


Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 17, 2017 6:31 pm

triplej189 a écrit:Je viens d'aller voir les tarifs d'envoi (3oz to 7.99 = $13.50 ) ce qui confirme le montant de l'envoie, mais je ne vois nul pars les 18$ de charge additionel et vu que mon anglais n'est pas terrible, je ne suis pas sur qu'il comprenne le message que je lui est envoyer avec google trad.

Ps: 13.50$ pour 225 grammes sa me parais assez chere quand meme, c'est principalement que de la petit piece que j'ai commander:


Et sinon, t'as le droit de rédiger tes messages en Français. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
triplej189
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Bourges
Âge: 27 ans

Messagepar triplej189 » Jeu Jan 19, 2017 1:00 pm

J'ai annuler ma commande et j'en ai profiter pour passer ma commande a Brick a ben (au passage très rapide pour confirmer )

Showasanju
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Showasanju » Ven Mar 17, 2017 2:03 pm

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans ce milieu et je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour poser ma question?
J'achète des pièces sur Briclink avec la méthode qu'Anio avait posté et grace à lui je m'en sort plus ou
moins bien, mais j'ai constaté que récement je ne voyais plus le petit comparatif de prix qui indiquait
dans la boutique dans laquelle j'étais entré, le pourçentage soit plus cher en rouge ou soit plus économique
d'une autre couleur que l'on peut réalisée? Ai-je fais une mauvaise manip ou faut-il cliquer quelque chose
quelque part pour que cela apparaisse?
Désolé si je ne suis pas bien clair et si ce sujet a déjà était abordé quelque part mais je remercie la personne
qui pourrait m'éclaircir sur ce point.
Bien cordialement :reflechi:
Alain

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Sam Mar 18, 2017 10:06 am

Merci à Triplej189 de son passage dans mon humble boutique ! :bounce:

Pour répondre @ Showasanju, c'est effectivement une des fonctionnalités de la wanted list que les admins de BL ont décidé de suspendre pour le moment. Probablement un coup de presseion des grosses boutiques qui pratiquent souvent des prix élevés (mais qui en contrepartie offrent un choix plus large...)

A noter que vous pouvez voter (si vous êtes inscrits sur BL bien sûr) pour réactiver cette fonction (ou non :skull: ). Ca se passe ici

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 18, 2017 10:49 am

Personnellement, je ne m'en suis jamais servi.
Si pour chaque référence, faut regarder le cours de la pièce, estimer sa valeur, pour savoir si on l'achète ou pas... Euh, pas que ça à faire.

Perso je remplis mon panier, et je suis content que le store ait un maximum de pièces dont j'ai besoin.

Cela dit, à la lecture (très) rapide du topic sur BL, je m'aperçois que tout le monde ne procède pas de la même manière (tant côté vendeur qu'acheteur).
Un gars dit que certains shops essayaient de bien se classer avec le cours des pièces, mais compensent avec des frais fixes (emballage, main d'oeuvre par lot, frais paypal) par commande.
Ou bien, quand certains vendeurs voyaient un lot de pièce manifestement sous côté, ils la mettent dans le panier, pensant faire une affaire. Chose que personnellement je trouve déjà plus discutable : on peut acheter une pièces aussi peu chère que possible, si on n'en a pas besoin, c'est de l'argent dépensé pour rien. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Showasanju
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Showasanju » Mer Mar 22, 2017 5:50 pm

Anio a écrit:Personnellement, je ne m'en suis jamais servi.
Si pour chaque référence, faut regarder le cours de la pièce, estimer sa valeur, pour savoir si on l'achète ou pas... Euh, pas que ça à faire.

Perso je remplis mon panier, et je suis content que le store ait un maximum de pièces dont j'ai besoin.

Cela dit, à la lecture (très) rapide du topic sur BL, je m'aperçois que tout le monde ne procède pas de la même manière (tant côté vendeur qu'acheteur).
Un gars dit que certains shops essayaient de bien se classer avec le cours des pièces, mais compensent avec des frais fixes (emballage, main d'oeuvre par lot, frais paypal) par commande.
Ou bien, quand certains vendeurs voyaient un lot de pièce manifestement sous côté, ils la mettent dans le panier, pensant faire une affaire. Chose que personnellement je trouve déjà plus discutable : on peut acheter une pièces aussi peu chère que possible, si on n'en a pas besoin, c'est de l'argent dépensé pour rien. :pamafote:



Merci des deux réponses à ma question, mais ayant acheté 3 instructions de MOC avec donc près de 10 000 pièces a trouver cela m'a permis de voir que dans certaines boutiques j'en avais
pour plus du triple par rapport à d'autres boutiques! Je comprend que pour quelques pièces ce ne soit pas si important mais là grace à ce petit comparateur j'ai économisé pas mal d'argent!
:bougeotte:

Tetris
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Tetris » Lun Mai 01, 2017 11:55 pm

Bonjour,

Je souhaite acheter une liste de pièces sur BL, j'ai tenté de bien comprendre comment fonctionne les wanted list, mais je ne parviens pas à effectuer ma commande en optimisant :
1 - le nombre de vendeurs auxquels je vais acheter : moins j'aurai de vendeurs, mois j'aurai de frais additionnels (paypal, emballage, etc) et de frais port
2 - le choix de vendeurs ayant un montant minimum d'achat : j'aimerais pouvoir voir le montant total que je vais acheter au vendeur en cumulant plusieurs types de pièces, cela me permettra de savoir si je peux sélectionner ou non un vendeur qui mentionne un montant minimum d'achat.

Pour pouvoir bien sélectionner ses vendeurs, comment procédez-vous ?
Merci d'avance de vos réponses.

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mar Mai 02, 2017 10:00 am

On m'a toujours dit "tu ne dois pas parler aux inconnus". tu es qui tu viens d'où? ;)
Je t'invite à répondre à tous ça ici viewforum.php?f=2

Tetris
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Tetris » Mar Mai 02, 2017 10:24 pm

Bonsoir,

Voilà, la présentation est faite. :)


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron