Porsche 911 GT3 RS #42056

Vos avis et impressions sur les sets.
Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Jeu Déc 29, 2016 9:34 am

La Porsche n'est pas une exclue Lego pour info ;)

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Jeu Déc 29, 2016 11:25 am

AVAILABILITYRetail - limited

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 29, 2016 11:29 am

Moune a écrit:AVAILABILITYRetail - limited

Ouais, enfin, Brickset, comment dire... :fume:

La 42056 on l'a vue partout durant les 2 derniers mois. A prix très très compétitifs d'ailleurs.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Jeu Déc 29, 2016 12:56 pm

Je confirme :resp:

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Déc 29, 2016 2:24 pm

Je plussoie.
Moi qui pensais que je pourrai jamais l'acquérir car trop hors budget j'ai touché la mienne avec 35% sur le prix shop@home...... j'ose même pas la construire tellement je suis fébrile..... :petuncable:

A mon avis les "spéculator" s'en sont donnés à coeur joie fin novembre.....

@++

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Jeu Déc 29, 2016 3:55 pm

Moi aussi j'ai été un peu frustré quand j'ai vu "l'exclu" fleurir partout sur le net à des prix nettement inférieurs... J'ai cru qu'on trouverait le set que dans les stores Lego, du coup je me suis pas posé la question. Quand je vois que certains ont pu l'acquérir pour quasi moitié moins.. Top l'exclu... :pfff:

Il est clair que je ne me referai pas avoir. Attention, je ne regrette pas mon achat et après tout, si je l'ai payé 300 balles c'est que je le voulais bien. Mais clairement la prochaine fois, je ne me précipiterai pas ! J'aurais pu avoir le Claas (que j'ai quand même acheté ::D: ) avec pour le même prix si j'avais attendu quelques semaines !!

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Jeu Déc 29, 2016 4:16 pm

Je pense comme toi.

Il est clair que pour les sets 2H 2017, si ils me plaisent, j'attendrai les promo de fin d'année ;)

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Mar Jan 10, 2017 2:30 pm

raoulz83 a écrit:Je plussoie.
Moi qui pensais que je pourrai jamais l'acquérir car trop hors budget j'ai touché la mienne avec 35% sur le prix shop@home...... j'ose même pas la construire tellement je suis fébrile..... :petuncable:

A mon avis les "spéculator" s'en sont donnés à coeur joie fin novembre.....

@++

J'ai utilisé une technique sensiblement différente. 300€ c'était hors de question. maintenant on peut la trouver sous les 230€, mais c'est toujours cher pour un modèle qui n'est un modèle parfaitement abouti.
Donc j'ai décidé d'acheter les pièces manquantes. J'ai commandé toutes les pièces "communes" sur s@h et le peu de pièces manquantes "spéciales" sur brickowl.
J'en ai eu pour moins de 80€ le tout.
A chacun sa technique pour se monter son modèle :)

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Jan 10, 2017 6:17 pm

Ouahouh !!! bravo !!!
J'aime beaucoup ta méthode il va falloir que je teste.

HS ON :
Au niveau qualité, les pièces achetées sur brickowl sont comment ?
Comment être sur que ce n'est pas de la contrefaçon de pîèce TLC ?
HS OFF.

@++

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Mer Jan 11, 2017 10:00 am

J'en ai commandé pas mal de pièces sur ce site, et je n'ai jamais remarqué quoique ce soit.
Dernière édition par Fouche le Mer Jan 11, 2017 12:40 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Jan 11, 2017 12:38 pm

Bon ça y est j'ai commencé la construction de la mienne hier soir...... et la vitesse de l'escargot car je m'applique et je profite.

J'ai prévu d'appliquer les différents fix...... voir quelques modifs mais ça c'est pas encore complètement tranché, ma moitié de cerveau, celle du collectionneur, se battant encore avec la moitié optimisation/réalisme.

J'utilise pour le positionnement de toute la pignonnerie une cale métallique, le bout d'un tournevis plat très fin pour avoir un jeu homogêne sur tous les engrenages.... au départ j'ai essayé avec un extracteur de brique, en utilisant la partie la plus fine qui sert à extraire les tile, mais rapidement j'ai constaté que je n'arrivais pas à le faire passer.
En tout cas pour l'instant tous les engrenages tournent nickel.

A suivre..... dès ce soir....

@++

EDIT :

Fini.
Mon avis ? Que de la gueule c'est Porsche.

Point positif :
- respect du modèle original, la courbe du toit est splendide, les proportions sont bonnes
- boite de vitesse originale et sympa à manipuler
- fond plat et vraiment plat
- taille
- packaging

Point négatif
- techniquement pauvre, ok y'a la boite, mais y'a que ça. Et encore faut-il prendre des précautions d'horloger suisse pour qu'elle fonctionne correctement. Franchement si j'avais pas lu tous les post avant de commencer le montage, et appliqué les modifs, je suis persuadé que jamais elle n'aurait fonctionné du premier coup et ça m'aurait gonflé.
- pas d'indicateur de rapport engagé
- direction juste ridicule si on applique pas la modif.
- la boite, qui reste le point fort de ce set, est invisible une fois le set fini, non mais franchement c'est juste débile .... :jaune:.... certes il suffit de virer les panels noirs au dessus pour la rendre visible et c'est à la portée de n'importe quel enfant/AFOL, mais franchement ne pas l'avoir prévu de base c'est juste idiot
- rien à faire dans la gamme technic à mon sens.

Bon je sais que tout a déjà été dit sur ce set et que je ne fais que redire et redire ce qui a déjà été écrit sur le forum.
Je ne regrette pas mon achat mais honnêtement ils se sont pas foulé la rate chez TLC.

@++

chdoum
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar chdoum » Mer Jan 18, 2017 11:22 am

Bonjour à toutes et tous,

Ceci est mon premier post, donc je commence par une petite présentation rapide...
J'ai 32 ans, j'ai pratiqué le Lego pendant mon enfance, et depuis 5 ans je m'y suis remis de façon assez sérieuse.
Pas mal de lego SW (le Slave 1, la death star, le faucon (pas le 101709 malheureusement)... mais aussi pas mal de voitures ou d'engins à 4 roues (mini, ferrari F40, new beetle, combi VW, batmobile notamment).

Depuis quelques jours j'ai la Porsche GT3 RS. Je touche à la fin de la construction...En la construisant je me suis rendu compte que la boite de vitesse n'était pas, disons le comme ça, parfaite et en faisant quelques recherches j'ai trouvé ce forum qui donne quelques conseils que je pense suivre...

Au fur à mesure de la construction, je me rends compte de la taille "imposante" du set, et réfléchissant à son lieu d'exposition, je me demandais si vous aviez vu ou avez connaissance d'un support un peu comme le slave 1 ? (je mets la photo pour être plus concret).Image
Je me dis qu'un support comme celui la qui permettrait à la voiture d'être penchée sur un côté pourrait permettre de gagner de la place mais aussi donner une certaine perspective aux courbes du modèles...
Donc je suis assez preneur de bon plan si vous avez vu un support comme celui ou si vous avez des conseils pour en réaliser un...

Merci à tous

Charles

(j'espère que j'ai bien publier où il faut)

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Mer Jan 18, 2017 12:38 pm

Il existe un emplacement dédié aux présentations. Je t'invite à y placer ta placer ta présentation.

Tu as été capable de trouver la discussion qui t'interessait sur la porsche, tu sauras aussi trouver le sous forum des présentations ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Lun Fév 06, 2017 10:09 pm

J'ai enfin la mienne ! Merci Techlug pour la Porsche à 200€ sur le store Amazon UK =D

J'ai entrepris les modifications comme pas mal de personnes avant même de finir le modèle. Elles sont en grande partie basées sur celles de chox que je remercie d'ailleurs :
- passage à une BV séquentielle limitée à 3 passages de rapport dans un sens puis dans l'autre, l'astuce que tu as trouvé par ailleurs, juste trop simple et trop efficace ;
- de même, sur la BV qui permet de sélectionner avance/neutre/recul, j'ai rajouté un bras qui bloque le passage des vitesses lorsque la marche arrière ou le neutre est sélectionné. ça marche bien aussi ;
- j'ai retiré les élastiques des palettes pour passer les vitesses mais mes amortisseurs n'ont pas la même efficacité que ceux de chox, et les palettes ont du mal à revenir en place. Je retravaillerai dessus après la fin du montage ;
- j'ai inversé le sens des rapports des vitesses, pour des raisons esthétiques, je préfère que le moteur tourne plus vite en 4e et moins vite en 1e (même si en réalité c'est l'inverse...) ;
- et pour finir quelques modifications pour simplifier le dé-carrossage de la Porsche (au niveau des sièges et juste devant le tableau de bord).

Je vous mettrai des photos dès que j'aurais le temps mais c'est à 95% les mêmes modifications de montage que chox pour la partie technique.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Mar 04, 2017 9:31 pm

J'ai deux 42056 (dont une reçue en day one... ) dont la boîte ne demandait qu'à s'ouvrir :-)
J'ai fini la mienne en trois après midi. Très belle expérience de construction. Le "mariage" est une étape très chouette du montage (box1+2) et hormis les aberrations dans la notice (la fameuse étape 5 à l'origine de biens des soucis, les pièces rouges à inverser dans l'étape de construction du volant / palettes et le problème d'inversion des rapports 2 et 3) à corriger impérativement, le reste n'est que pur plaisir.

Je pense d'ailleurs que ceux qui ont monté cette Porsche dès réception, avant même que les solutions ne soient trouvées, ont du vivre une toute autre expérience de construction : la frustration de ne pas voir s'animer cette belle mécanique de façon correcte a du gâcher le plaisir de bon nombre de fans de Porsche / LEGO...

En espérant qu'un modèle dans la même veine sorte prochainement :-)

Comme beaucoup, je ferai d'autres modifs mais pour le moment, je prends surtout le temps de l'apprécier :-)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron