Faucon Millenium #10179

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Avr 24, 2016 9:41 pm

Salut,

si tu veux peindre des pièces, je t'invite à lire ce sujet : topic9081.html

(en entier), j'y explique comment j'ai fait pour obtenir des teintes LEGO en bombe. Sous couche plastique indispensable pour une peinture métal, ton satiné. Ca a très bien marché dans mon cas.

Je n'ai pas testé le ton brillant mais il peut être sympa. Si tu ne veux pas prendre de risques, prends satiné, ça passe.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Haryyou
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Haryyou » Dim Déc 18, 2016 4:38 pm

Bonjour, je possède actuellement un modèle du Millenium Falcon 10179 acheté en 2007. La boite à été ouverte et le vaisseau monté, mais il y a eu un problème... J'ai dus déménager quelque années plus tard, le vaisseau étant remis dans sa boite étant construit. Pendant un temps j'ai dus l'entreposer dans un garage mais la boite à malheuresement souffert et les pièces aussi : 1/3 de ces dernières ont jaunis. Aujourd'hui je suis en train de faire les comptes afin de m'assurer que toutes les pièces sont présentes ainsi qu'un nettoyage de la poussière, même si j'ai bien pus essayer de retirer cette foutus couleur jaune, rien n'a faire... Sinon, je dirais que pratiquement toutes les pièces sont présentes, au au minimum 30 pièces que je peux retrouver dans mes boites =) Donc voila, je viens à vous pour vous demander une estimation du vaisseau et votre avis sur la manière donc je peux le remettre en état. Je vous remercie =)

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Déc 19, 2016 7:35 pm

Haryyou a écrit:Bonjour, je possède actuellement un modèle du Millenium Falcon 10179 acheté en 2007. La boite à été ouverte et le vaisseau monté, mais il y a eu un problème... J'ai dus déménager quelque années plus tard, le vaisseau étant remis dans sa boite étant construit. Pendant un temps j'ai dus l'entreposer dans un garage mais la boite à malheuresement souffert et les pièces aussi : 1/3 de ces dernières ont jaunis. Aujourd'hui je suis en train de faire les comptes afin de m'assurer que toutes les pièces sont présentes ainsi qu'un nettoyage de la poussière, même si j'ai bien pus essayer de retirer cette foutus couleur jaune, rien n'a faire... Sinon, je dirais que pratiquement toutes les pièces sont présentes, au au minimum 30 pièces que je peux retrouver dans mes boites =) Donc voila, je viens à vous pour vous demander une estimation du vaisseau et votre avis sur la manière donc je peux le remettre en état. Je vous remercie =)


Pour les prix, tu peux trouver les infos ici : http://www.bricklink.com/catalogPG.asp?S=10179-1&ColorID=0

Pour les briques jaunies, quelle est la couleur d'origine des pièces concernées ? Photos ?

Haryyou
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Haryyou » Mer Déc 21, 2016 12:01 am

Gaut1202 = Je te remercie, j'ai vus ton post et vais voir pour cette méthode =)

MattGrinin = Pour ce que qui est des pièces, toutes celles ayants été jaunis sont grises = je dirais 1/3 des grises soit au moins 1/5 des pièces au total, donc ça fait pas mal sur plus de 5000 =/ Sinon voici des photos de la boite, des pièces en général et des jaunis : les autres pièces, la plaque d'authentification et le livres sont en bonne état. Si tu veux plus de photo n'hésite pas.

La boite = http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-1636.jpg
L'intérieur = http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-1637.jpg
Les jaunis = http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-1638.jpg

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Mer Déc 21, 2016 10:03 am

Haryyou a écrit:Gaut1202 = Je te remercie, j'ai vus ton post et vais voir pour cette méthode =)

MattGrinin = Pour ce que qui est des pièces, toutes celles ayants été jaunis sont grises = je dirais 1/3 des grises soit au moins 1/5 des pièces au total, donc ça fait pas mal sur plus de 5000 =/ Sinon voici des photos de la boite, des pièces en général et des jaunis : les autres pièces, la plaque d'authentification et le livres sont en bonne état. Si tu veux plus de photo n'hésite pas.

La boite = http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-1636.jpg
L'intérieur = http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-1637.jpg
Les jaunis = http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-1638.jpg


Plutôt sévère le jaunissement, même mes modèles SW en expo ne jaunissent quasiment pas, là on distingue même l'emplacement des pièces qui étaient emboîtées.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 21, 2016 10:16 am

Haryyou a écrit:Si tu veux plus de photo n'hésite pas.

Euh... C'est une vente déguisée ou quoi ? :oo

Sinon, et pardon de le dire, mais j'ai jamais vu un 10179 dans un état aussi dégueulasse.
Difficile de se prévaloir d'avoir la boite du set avec un carton dans un état aussi catastrophique.

Quand au jaunissement, j'ai jamais vu un truc aussi violent. Et de très loin. Le truc a dû cuir au soleil pendant des mois voire des années...
Sur un 10179, tout ce qui est jauni, c'est poubelle.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Haryyou
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Haryyou » Mer Déc 21, 2016 12:21 pm

Comme je l'ai dit j'ai eu des gros problèmes suite à un entreposage qui c'est mal passé, mais le revendre ne m'intéresse pas. Je souhaite seulement tenter de le remettre un minimum en condition malgré l'état qui, je te le permets, est catastrophique...

Mais d'après le post de Gaut1202, il serais possible de repeindre les pièces jaunis avec une peinture adéquate, car la seule chance dans mon malheur c'est que les pièces ayant jaunis sont toutes quasiment de même couleur d'origine, soit un gris clair. Et pour la boite, j'ai pus trouver des techniques de restauration sur Internet que je vais tenter de réaliser.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 21, 2016 12:35 pm

Si le but c'est de refaire un 10179 en bon état, oublie la peinture je pense.

Tu as un 10179, ça fournit forcément une bonne base pour faire un 10179. [:oubviousproof]

Tu prends l'inventaire en fin de notice, tu pointes les pièces à changer, et tu les rachètes.
Si ça te coute un billet de 300€, et bien soit. On parle d'un set à 1500€. C'est pas choquant de mettre 300€ pour lui refaire une santé (et Dieu sait que le tien en a besoin au vu des photos).

Si tes haubans (2 grandes pièces flexibles des réacteurs) et ton radar sont en bon état, déjà, t'as gagné ta journée.

Toutes les pièces étant dans la structure du vaisseau n'ont pas dû prendre le soleil. Il te reste donc les pièces extérieures.
Parmi celles-ci (pièces extérieures qui peuvent avoir jauni), il n'y a que les petits levier LBG et les barres LBG du cockpit qui sont rares mais facilement substituables par des pièces classiques.

Bref, à mon sens, il faut s'y mettre méthodiquement, pointer, et racheter ce qui doit l'être. Un peu fastidieux (on a connu pire cela dit), mais rien de compliqué.

La vraie question, c'est plutôt la suivante : tu veux faire une restauration du pauvre à la bombe de peinture, ou bien mettre ton billet pour avoir une restauration en bonne et due forme ?

Quand t'as répondu à cette question, le reste découle assez naturellement et est semblable à n'importe quelle restauration. Bon, sur un plus gros sets ok ; pas tous les jours que l'on restaure un set de 5000 pièces.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Déc 22, 2016 6:47 pm

Y a eu une exposition a un aérosol ou un truc dans le genre, c'est pas possible ...

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Jeu Déc 22, 2016 9:43 pm

Pour ma part je pense a une exposition prolongé aux rayons de la lune.

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Lun Jan 02, 2017 3:07 pm

Incroyable ce jaunissement sur des pièces LEGO. Même les vieux sets de mon enfance (j'ai pas de SW) n'ont pas décoloré et pourtant ils sont stockés chez mes parents au garage dans des caisses plastiques standards, comme celle ci :

Image


Anio a écrit:
Tu prends l'inventaire en fin de notice, tu pointes les pièces à changer, et tu les rachètes.
Si ça te coute un billet de 300€, et bien soit. On parle d'un set à 1500€. C'est pas choquant de mettre 300€ pour lui refaire une santé (et Dieu sait que le tien en a besoin au vu des photos).

La vraie question, c'est plutôt la suivante : tu veux faire une restauration du pauvre à la bombe de peinture, ou bien mettre ton billet pour avoir une restauration en bonne et due forme ?

Quand t'as répondu à cette question, le reste découle assez naturellement et est semblable à n'importe quelle restauration. Bon, sur un plus gros sets ok ; pas tous les jours que l'on restaure un set de 5000 pièces.


Je suis de l'avis d'Anio, si c'est pour le rénover, un UCS à 1500€, on ne repeint pas les pièces !
On fait un inventaire des pièces à remplacer et on les cherche sur BL, eBay etc...

Gandalf22
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Gandalf22 » Mer Mar 01, 2017 2:28 pm

Bonjour,
Petite question bête le carton du MF il a quelles dimensions?

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Mar 06, 2017 6:00 pm

Réponse http://www.bricklink.com/v2/catalog/cat ... 9-1#T=S&O=

Edit: Bizarre, je n'arrive pas à en faire un URL correct :/

Gandalf22
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Gandalf22 » Mar Mar 07, 2017 5:44 pm

Bonjour
Merci beaucoup nico..

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Ven Nov 03, 2017 11:26 am

Ca commence a devenir interessant le prix du 10179... :lolroule: J'en ai vu à moins de 600 euros complet avec notice.
Et le replique Lepin sombre :lol: à meme pas 100 euros on en a un :lol:

Les spéculateurs font grise mine :lol:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités