BL : sérieux ou pas ?

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
marco 54
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: 54
Âge: 39 ans

Messagepar marco 54 » Mer Aoû 27, 2008 5:53 pm

Salut, je voulais savoir si le site BL est serieux ou pas ? Y a t il des précautions a prendre ? Parce que je me méfie toujours des achats en ligne.

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Mer Aoû 27, 2008 6:15 pm

:hello:

Le site BL est juste un portail qui permet de consulter et d'acheter sur plein de boutiques en ligne du monde entier.

C'est fiable dans beaucoup de cas, mais si tu choisis une boutique fiable ;)

1001Bricks est la plus grosse boutique Française (oops pub :gy: ) et j'ai déjà commandé dessus
(paye par chèque comme ça pas de problème ;))

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 27, 2008 6:15 pm

marco 54 a écrit:salut je voulait savoir si le site bl est serieus ou pas y a t il desprecotion a prendre parce que je me meffie toujour des achat en ligne
Difficile de répondre. Je dirais même que c'est impossible.

BL ce n'est pas comme Amazon ou Iplanet. BL c'est comme ebay. BL vit par l'intermédiaire de ses membres. Il faut donc regarder le profil des membres et faire les choses correctement (communication, ne pas trop faire attendre, etc...).

A partir de là, on peut dire que globalement, il ne faut pas être réfractaire à BL. Bien qu'il arrive qu'une transaction puisse poser problème avec un vendeur peu scrupuleux, en règle générale, ca se passe bien. Comme sur ebay en somme.

Pour la protection, tu peux payer par Paypal si le vendeur l'acceptes, comme sur la baie.

PS : fais un petit effort sur l'orthographe, merci. :) J'ai "corrigé" ton premier post.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 27, 2008 6:38 pm

on a le droit de faire de la pub pour 1001bricks, sylvain est super sympa, a un bon stock et pratique des prix honnetes, tu peux même lui demander certaine pièce qu'il n'a pas pour éviter de faire plusieurs commande. donc vraiment un bon vendeur je trouve ;)

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Mer Aoû 27, 2008 7:44 pm

Oui c'est vrai que 1001Bricks est cool Sylvain est sympa effectivement j'ai déjà commandé et d'ailleurs faut que je refasse un commande bientôt... :p :lolroule:

marco 54
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: 54
Âge: 39 ans

Messagepar marco 54 » Mer Aoû 27, 2008 8:10 pm

Anio a écrit:PS : fais un petit effort sur l'orthographe, merci. :) J'ai "corrigé" ton premier post.

vraiment desoler mais l hortogrphe a jamais étais mon point fort

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Aoû 27, 2008 8:34 pm

bon, ben maintenant qu'on t'a expliqué, je me permettrai d'en remettre une couche: 1001bricks, très bonne boutique ;) et je confirme que Sylvain est très sympa et sérieux de surcroit; 1001bricks est bien géré, c'est très pro et ça met en confiance lors des commandes :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Aoû 29, 2008 12:25 am

En voyant les réponses au sujet, je me vois obligé de répondre à ça.

Moi aussi je fais de la pub pour 1001bricks, toute ma grue c'est grâce à Sylvain et son équipe, j'ai dû passer une bonne vingtaine de commandes chez eux.
Ils sont très sérieux, très sympa, très arrangants aussi puisque l'on peut demander des pièces qu'ils n'ont pas en stock et ils les font venir.
Le paiement aussi très pratique surtout par paypal(bon il faut un compte) et vraiment sécurisé comme moyen.
Bref c'est LA boutique à choisir, il font vraiment tout pour satisfaire leurs clients ;)

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Aoû 29, 2008 1:20 am

Bon, après avoir lu toute la pub, je fonce sur le site de 1001 Brick dans l'intention de dévaliser la boutique de Monsieur Sylvain ;)
et là, question: les US$ qui sont affichés sont-ils des vrais dollars américains, ou des euros (j'ai déjà vu ça sur Bricklink: 1 $ = 1 € :jaune: ) ou encore quelque chose à taux fixe du genre 1 US$ = 0,8 € ?
C'est que ce genre de petit détail, ça peut changer pas mal la facture :grr: ! Merci d'avance aux fans de Sylvain pour leur réponse !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 29, 2008 1:45 am

normalement c'est des euros, après quand tu va payer par paypal par exemple, il faut la convers au taux en vigueur, donc si le dollar et bas, c'est un avantage pour nous. (sauf pour les magasins francais ?)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Aoû 29, 2008 11:55 am

Par contre chose qui peut rebuter certains c'est qu'il ajoute ensuite la TVA de 19,7% , donc attention si tu commande pour 80 euros environ, tu peux vite te retrouver à presque 100 euros......

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Aoû 29, 2008 1:31 pm

Oui, 20 % ce n'est pas négligeable du tout... :grr:

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Ven Aoû 29, 2008 3:10 pm

marco 54 a écrit:vraiment desoler mais l hortogrphe a jamais étais mon point fort


à ce point, c'est plus une excuse ! sur Firefox t'as une option de correction d'orthographe
et merde, apprends à écrire ! c'est déja chiant quand on voit des petites fautes (Nico entre autres, tu construis bien mais tu fais des fautes parfois ... :O)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 29, 2008 3:12 pm

et pourtant je me relis et corrige avec le correcteur de firefox....

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Ven Aoû 29, 2008 3:25 pm

tony_st170 a écrit:Par contre chose qui peut rebuter certains c'est qu'il ajoute ensuite la TVA de 19,7% , donc attention si tu commande pour 80 euros environ, tu peux vite te retrouver à presque 100 euros......


Moins les +/- 30 % (conversion $--->€) + les frais de port = à peu près la même chose que le sous-total en dollars pour une commande de 80 euros (donc à peu près 115 $)

edit : capici ??


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités