Camion Mercedes Arocs 3245 #42043

Vos avis et impressions sur les sets.
GregLego78
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar GregLego78 » Mer Fév 03, 2016 7:33 pm

Et hop, après un moment de faiblesse ce vendredi 29 janvier...(juste avec la paie sur le compte) et un clic sur mamazone...ce big Arocs est mien (arrivé depuis hier). je vous dis pas, quand Mme (qui était repos) m'a envoyé un sms me disant "ton Arocs vient d'arriver" (le colis était prévu pour le jeudi, il arrive avec de l'avance)...comme un gosse que j'étais, impatient de rentrer chez moi!!
La taille de la boite et l'épaisseur de la notice, waow.
Reste à trouver du temps pour monter tout ça...

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Jeu Fév 04, 2016 9:58 am

Qu'est-ce qu'ils sont chers les sets Lego en France ! Malgré les prix apposés sur le site Lego.be, les sets Technic sont généralement bien moins chers en magasins de jouets. J'ai payé mon Arocs € 174,00 en décembre.
J'ai remarqué que ce n'était valable que sur les Technic car pour les autres sets SW, Creator ou licences spécifiques c'est l'inverse, étrange.
Je vous souhaite un excellent montage, c'est le plus grand pieds que j'ai pris sur un set Technic, j'adore ce Mercedes, vivement le prochain.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Ven Fév 05, 2016 8:14 pm

J'ai monté le châssis, il m'a manqué un axe de 4:o

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Ven Fév 05, 2016 8:41 pm

Moune a écrit: il m'a manqué un axe de 4:o


Slt,

sous la table .... ;)
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

Dominique71
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Dominique71 » Sam Mar 05, 2016 11:29 am

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon deuxième post après celui de présentation.
J'ai une petite interrogation quant à la fonction du petit tuyau de 24 mm qui se trouve en page 258 du manuel.
A quoi est-il relié? Je ne vois pas sur le plan ni sur les vues panoramiques du camion.
Merci de votre avis voire votre aide.
Cordialement
Dominique

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Sam Mar 05, 2016 1:27 pm

Dominique71 a écrit:u petit tuyau de 24 mm qui se trouve en page 258 du manuel.


C'est l'arrivée d'air dans les tuyaux bleus.
Va à la page 267 et tu verras qu'il est lié à un raccord.
Et à la page 326, lors de l'assemblage, y est raccordé le tuyau qui vient de la pompe.

'oilà !
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

william43
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar william43 » Sam Juil 23, 2016 2:46 pm

un set absolument magnifique j'espère pouvoir me le payer dans un mois et me faire plaisir

tom12thsqdn
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: lanmeur
Âge: 37 ans

Messagepar tom12thsqdn » Sam Juil 23, 2016 7:05 pm

Si tu peux te le payer n'hesites pas.

C'est un set magnifique.

La partie pneumatique dans le pied de grue est un peu chiante à monter,et si comme moi tu as mal placé certains tuyaux tu seras parfois embêté pour que certaines fonctions fonctionnent.Du coup je dois toucher et torturer quelques tuyaux pour que ça se mette en route.

J'ai un côté où les tuyaux sont bien placés mais l'autre bof et c'est celui-ci qui déconne. Je vais profiter des congés pour démonter et reprendre ça.

Pour info, ma femme l'avait trouvé au Leclerc du coin pour 158€ juste avant Noël. Il y en avait qu'un et après m'en avoir parlé par mail(j'étais en OPEX), je lui ai dit de sauter dessus.Ce qu'elle a fait le soir même lol

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Jeu Aoû 25, 2016 2:02 pm

Je me pose une question sur un détail du set :

Pourquoi tous les demi-pins du set sont gris, sauf les deux dans la benne qui sont bleus alors que la benne est grise) ?

Ya une différence entre ces pièces ?

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Jeu Aoû 25, 2016 6:41 pm

Mastermind a écrit:Je me pose une question sur un détail du set :

Pourquoi tous les demi-pins du set sont gris, sauf les deux dans la benne qui sont bleus alors que la benne est grise) ?

Ya une différence entre ces pièces ?


D'après moi, c'est exactement pour ça qu'ils sont bleus, parce que la benne est grise. Lego ne veut pas que les enfants manquent ou cherchent la pièce sur le plan, un pin bleu sort beaucoup mieux sur un paquet de pièces grises.

On est loin des vieilles instructions qui étaient dignes d'un puzzle, mais ça été dit et redit, pas besoin de relancer le débat. 8)

LeTourbeux
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: Brioude (Haute-Loire, 43)
Âge: 63 ans

Messagepar LeTourbeux » Jeu Aoû 25, 2016 9:03 pm

Bonsoir,

Je viens de recevoir le mien ce soir, commandé via TheGoodCorner (boîte scellée, 170€) : Yeahhhhhh, quelle boîte ! :clap:

Y'a plus qu'à.


Bruno, motivé. ;)

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Aoû 25, 2016 10:52 pm

LeTourbeux a écrit: commandé via TheGoodCorner (boîte scellée, 170€) : Yeahhhhhh, quelle boîte ! :clap:


J'ai acheté mon deuxième pour 135€ FDP in dimanche dernier sur Amazon UK ...
Honnêtement, au dessus de 160€ c'est pas une affaire tant qu'il est encore en vente dans le commerce !

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Ven Aoû 26, 2016 1:09 am

@Le tourbeux : amuse toi bien pour le montage. Perso c'est le meilleur set que j'ai fait en Technic (en même temps avec autant de pièces je n'en ai pas eu d'autres :lol: )

LeTourbeux
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: Brioude (Haute-Loire, 43)
Âge: 63 ans

Messagepar LeTourbeux » Ven Aoû 26, 2016 10:03 am

Balthazar16 a écrit:@Le tourbeux : amuse toi bien pour le montage. Perso c'est le meilleur set que j'ai fait en Technic (en même temps avec autant de pièces je n'en ai pas eu d'autres :lol: )

:thx: Merci, je crois que je ne vais pas être déçu, en effet ! :D
Ne pouvant le monter complètement dans les jours qui viennent, et devant faire de la place, j'ai passé la soirée d'hier à trier et mettre les pièces en boîtes à vis. Fastidieux - y'a du monde ! :petuncable: - mais nécessaire.
J'ai juste débuté quelques premières étapes, on verra la suite au retour du ouiquende.


BUZ a écrit:J'ai acheté mon deuxième pour 135€ FDP in dimanche dernier sur Amazon UK ...
Honnêtement, au dessus de 160€ c'est pas une affaire tant qu'il est encore en vente dans le commerce !

J'avoue ne pas avoir cherché très longtemps, mais je n'en ai pas vu à moins de 170. :pamafote:
Bon, c'est un peu comme avec les billets d'avion, où tu as toujours un voisin de siège qui en a acheté un bien moins cher que toi... :whine:
Mais ce n'est pas ça qui va me gâcher mon plaisir !


Bruno ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 26, 2016 10:44 am

LeTourbeux a écrit:Mais ce n'est pas ça qui va me gâcher mon plaisir !

C'est ce qu'il faut se dire.

10€ de plus ou de moins, ça va pas te faire boiter à la fin de l'année...

De manière générale, autant je peux comprendre quand en quelques clics on peut économiser facilement 50€, autant je comprendrai jamais qu'on puisse retourner tout internet pour aller gratter un truc 5€ moins cher que le truc qui est déjà pas cher...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités