Retouches sur la Porsche 911 GT3 RS #42056

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Nmapladem
Level 4
Level 4
 
Messages: 51

Messagepar Nmapladem » Ven Juin 10, 2016 7:51 pm

Les deux centrale avant le bloc du levier

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Ven Juil 01, 2016 11:22 am

Je suis entrain de la monter je suis au montage de la partie volant avec les palettes et j'avoue que je ne comprends pas grand chose à ce que tu as fait notamment pour la boite de vitesses.
As-tu les photos en plus grand car la c'est difficile de s'y repérer en tout petit surtout avec pas mal de pièces noires?
Est il possible de détailler à quel étape de la construction faire les modifs et quelles pièces supplémentaires il y a besoin aussi pour les faire?

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Juil 12, 2016 1:13 pm

J'ai monté la mienne avec les mêmes modifs que toi, à part l'étape 151, je suis revenu à une configuration comme sur l'instruction car je trouvais que ta modif fonctionnait moins bien.

J'ai fait un effort de cohérence sur les couleurs, en n'utilisant que du noir pour l'intérieur, et en bannissant les pins bleus autant que possible (il en reste à l'avant que je dois remplacer).

Depuis hier je m’attèle à améliorer le design, j'ai revu la partie arrière de la carrosserie, et j'ai déja refait un siège.
Y'a encore bcp à faire, mais je suis limité car je n'ai vraiment aucune pièce technic en orange, juste celles du set..

Image

Image

Image

Image

Image

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Lun Juil 25, 2016 1:40 pm

Pas mal ;)

Pour ma part j'ai modifié d'autres choses (mais j'attends ma commande de pièces de chez Lego) pour faire des photos !
J'ai ajouté un visualiseur de rapport :) avec 2-3 améliorations de mods précédents.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Lun Juil 25, 2016 1:52 pm

Moi aussi, j'ai revu tout l'intérieur depuis les photos, ainsi que l'avant, en particulier j'ai élargi les ailes avant vers le centre en rajoutant une 2éme poutre de 11 entre les nouveaux panels des ailes..

Des photos dès que j'aurai reçu les quelques pièces qui me manquent..

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mar Juil 26, 2016 1:50 pm

Les ailes aussi je les avais modifié :)

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Juil 26, 2016 2:23 pm

et j'ai inséré un volant LBG diam 5 sous chaque phare, ça les fait paraitre plus gros, c'est superbe..
8)

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mar Juil 26, 2016 2:43 pm

A oui ??

moi j'ai recentré les phares sur les ailes, par contre tu n'as pas un "soucis" sur l'aile avant gauche au niveau du sélecteur de vitesse ??
Car moi, j'ai un le panel intérieur qui touche vraiment les parties mobiles du sélecteur :/ Du coup quand je remonte la carrosserie sur le châssis, elle s'emboite mal à cet endroit là :/

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Juil 26, 2016 2:57 pm

J'ai moi aussi un frottement à ce niveau-là, ça reste jouable, mais ça frotte.

Comme vous verrez sur les photos, j'ai vraiment privilégié l'esthétique aux fonctions..

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mer Juil 27, 2016 1:13 pm

Pour ma part aussi, l’esthétisme et le réalisme primes !

J'ai reçu enfin mes pièces de chez Lego. Il me manque plus que je trouve le temps de faire de nouvelle photos et de les Up.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mer Juil 27, 2016 7:24 pm

Petit teaser, en attendant des pièces supplémentaires qu'il faut que je commande :

Image

K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Mar Aoû 16, 2016 7:34 pm

Sympa, sinon, pour la boite de vitesse, tu peux utiliser le mod proposé par Didumos69 sur Eurobricks : http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... try2587702

Ca sécurise très nettement le passage des vitesse et tu as un limiteur qui bloque le passage 4 -> 1 (et inversement) qui ne prends absolument aucune place ;)

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Dim Sep 04, 2016 12:39 pm

Après bien 2 bon mois sans la possibilité de poster les mods, voici quelques nouveautés sur ma Porsche :


- J'ai élargie les ailes avants & recentré les optiques.
Image

- Adjonction d'une barre pour tenir le capot avant ouvert.
Image

- Détails des portes avec le système de verrouillage des portes, de vide poche
Image Image


- Détails du nouveau tableau de bord :
Image Image

- Détails sur l'afficheur de vitesse (dans le tableau de bord) :
Image

- Nouveau sélecteur de vitesse avec le blocage des vitesses au point neutre et en marche arrière (le tout intégré dans le tunnel de la BV).
Image Image

- Le nouveau blocage des vitesses - 4ème -> 1ère & 1ère -> 4ème (impossible) le tout intégré sous le tunnel de la BV. (il faut passer toutes les vitesses pour passer de la 1ère à la 4ème vitesse et de la 4ème à la 1ère).
Image Image

- Nouvelle suspension avant renforcé (avec l'adjonction de nouveau amortisseur pour ne pas avoir l'avant de la voiture qui s'affaisse à cause de son propre poids) :
Image

- Ajout d'un complément de fond plat sous le châssis :
Image Image

- Homogénéisation de l'arrière du châssis (tout est noir sauf les sorties d'échappement chromés) :
Image

- Blocage de l'angle de l'aileron arrière :
Image


Ce qui me manquerait ;
c'est un essieu arrière directeur (comme sur la vrai), (a mon avis trop compliqué à intégré pour moi)
un essuie glace sur le part brise,
un blocage du capot avant (comme pour les portes),

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Sam Oct 22, 2016 8:59 pm

Si tôt montée, si tôt modifiée, mais pas autant que vous (chox et mofofo)

moi la première chose qui me génait vraiment c'est l'horizontalité de la colonne de direction, j'ai donc remplacé le connecteur rouge 3L par un cardan et remonté d'un tenon la pièce grise
pour faire passer l'axe. Le renforcement est conservé grace à 2 pièces noires en angle et deux demi pins bleus, je trouve que çà rend mieux

Image

Ensuite malgré la nouvelle position du volant, il n'est pas evident d'y accéder pour diriger la voiture, j'ai donc mis une hog au niveau du tableau de bord, là où il y a un trou. il me semble avoir vu c'est modif mais je ne sais plus où, j'ai donc fait au plus simple grâce aux pièces qui permettent de connecter des engrenages en angle

Image

Image

la petite molette qui sort du tableau de bord
Image

et la dernière modif concerne la faible garde au sol a l'avant, pour cela j'ai réduit l'écart du train avant avec le châssis à un tenon

Image

Il a bien sûr fallu que je modifie le châssis à cet endroit

Image

la garde au sol est bonne, elle est légèrement supérieure à un tenon

voilà pour l'instant

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Dim Nov 13, 2016 4:25 pm

suite des modifs entreprises sur ma 911,

Je trouve disgracieux les deux pièces sous le bouclier arrière qui tiennent la carrosserie, je les ai donc intégré dans le bas du bouclier en remontant la structure qui supporte les pots de chaque coté du moteur. J'ai remplacé les 2 liftarm de 9 par 1 de 5 et 3 par côté pour laisser la place à la fixation

je trouve que çà rend mieux
Image

Ensuite, pour compenser la rehausse du train avant, j'ai aussi augmenter la garde au sol à l'arrière en remplaçant les 2 pièces noires qui tiennent les amortisseurs sur le châssis (ref 32138) par 2 pièces ref 6526

la modif
Image

vu d'ensemble de la voiture
Image

puis j'ai rajouté un accoudoir aux portières
Image

Enfin, en regardant sur le site Porsche la gt3 rs avec attention, j'ai constaté que le bouclier avant descendait plus bas que les bas de caisse, par ailleurs je trouvais aussi que lego a négligé la lame avant,
j'ai donc remédié au problème en construisant une
Image

voilà, à vos commentaires


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités