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Salut à tous
Je vous présente ma 919 hybrid, dans le cadre du concours rebrick en cours. Une LMP1 à cette échelle me trotte en tête depuis un moment déjà.Resté sur ma fin à la suite du dernier concours Techlug sur le sujet, l'occasion était rêvée de remettre cela en améliorant si possible. Mon objectif a été de combiner un design aussi abouti que possible avec des fonctions accessibles, simples d'utilisation mais ambitieuses quand même. Le modèle final est a ce point de vue assez équilibré je trouve. Quelques vues pour se mettre en jambe: En termes de fonctionnalités, on a des éléments ouvrants, en une pièce, pour le capot moteur et le capot avant. Chacun possède un blocage à 45° et a la faculté, une fois ouvert à 90° de soulever la voiture (un peu comme au stand). Cela permet de tester le reste des fonctions plus facilement Revenons au design une minute, j'ai utilisé un maximum de nouvelles pièces. Parmi celles-ci, les éléments de carrosserie courbes et la pièce de garde-boues réutilisée pour faire le nez... Une ligne bleue centrale court sur toute la longeur de la voiture jusqu'à l'aileron ou elle se splitte en deux. Le design n'a recours à aucun stikkers. Les portières s'ouvrent également, de manière indépendante et sont munies d'un mécanisme d'ouverture avec un lock en fin de course. L'auto est équipée, comme son modèle d'inspiration, d'un 4 cylindres à 90°. Pour rencontrer parfaitement ces données, il est fait 'maison'. Sa conception en font un bloc plus compact que j'ai peu implanter un peu plus bas que son homologue officiel. Ce bloc ne montre aucune friction et prend très volontiers des tours Et des tours, il en prend. Notamment grâce à la boite de vitesse séquentielle a double embrayage qui anime le cœur du châssis. Bon, le terme est pompeux, hein, et il est pas de moi mais de TLC. En pratique, mon modèle reprend une bv classique à quatre rapport, animée séquentiellement par le traditionnel arbre a cames bien connu sur le forum, et que j'avais repris sur ma LMP1 précédente. La ou elle diffère, c'est dans le séquenceur. Tout simplement parcequ'il n'y en a pas. J'ai utilisé un système de blocage de l'axe des cames tout les 90° parfaitement mécanique et sans élastique. Pour la commande, j'ai plutôt opté pour une molette, un knob en fait, dont l'intégration et l'ergonomie sont très proche de celle d'un séquenceur sans en avoir les inconvénients. La fiabilité est de 99.99%, le facilité d'usage est vraiment bonne...what else? Les quelques vues suivante vous montrerons le design de l'engin. J'en profite pour ajouter qu'en outre, l'auto a bien sur une direction, renvoyée au volant et a une HOG dissimulée en antenne. Et la vidéo, Voilà pour cette auto, j'espère qu'elle vous plaira! A+ |
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Très joli MOC, bien mieux que ta précédente LMP1 je trouve.
Déjà, le design. Le schéma de couleurs rend la voiture plus sportive, plus LMP1. Tout est bien caréné, pas suggéré mais le design n'est pas trop lourd à voir. Il y a pas mal de détails comme tous les éléments aérodynamiques, ce qui en fait un MOC bien abouti. Il y a juste les garde-boue qui sont un peu carrés (triangles), mais à part ça je ne vois pas d'autres défauts. Pour la BV, l'idée du knob est bien trouvée. Sur un plus gros MOC ça ne passerait pas (on peut faire plus réaliste si on a plus de place) mais là, compte tenu de l'échelle, c'est pas mal comme astuce. Que du bon pour ce MOC ! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Superbe !
Quand on vous dit que pour faire un truc bien fonctionnel, le mieux est encore d'éviter de faire une usine à gaz. C'est un bel exemple. Modèle riche, mais qui ne s'égare dans le too much car il est bien pensé. 2 petites remarques : - l'angle d'ouverture des portes est faible, mais pas sûr qu'il y ai la place de faire mieux - vers l'arrière, le carénage descend trop rapidement je trouve. Ca se voit notamment avec le panel bleu au dessus du passage de roue. Je pense qu'une construction légèrement différente avec notamment un passage de roue comme à l'avant aurait été plus joli. Je frontpage ce soir. |
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Salut Steph,
Super jolie cette LMP1 ! J'aime bien l'échelle permise par l'utilisation de ces roues. D'autant qu'il ne manque rien de significatif par rapport à une supercar plus grosse (les suspensions on s'en passe tellement une LMP1 c'est au ras du sol). Les formes et le blanc+bleu sont bien cool Une seule petite chose pourrait être mieux à mes yeux au niveau de l'alternance des poutres : les ailerons font trop rayés. L'aileron de requin : bleu/bleu/blanc/blanc/blanc et l'aileron arrière : bleu/blanc/blanc, donneraient mieux je pense. Bravo Et bonne chance pour le concours ! |
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Vraiment un très joli moc, qui semble tout droit staffé pour les concours
De belles fonctions, ni trop ni pas assez, une BV vraiment bien intégrée, et un design très réussi ! Le tout à une échelle très réduite ! Bravo A quand la notice ? |
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Merci Anio!
Cela sera ma deuxième en quatre ans
Tu as raison, mais a cette échelle dur de faire mieux. j'ai du composer avec un stock réduit de flex aussi.
Pour les portières je suis d'accord il devrait y avoir moyen de faire mieux, car c'est toujours possible. Pour la courbe arrière j'ai essayé de dégager un maximum de vide sous l'aileron.En fait le châssis ne devrait faire que trois tenons à cet endroit à la place de 5. Trop peu solide à mon gout, j'ai opté pour l'aspect 'lego regular'. Je vais tenter de remonter un chouilla le pannel dont question. pour le flex cela parait bon, non? Merci de vos retours en tout cas |
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Les PNITS restent relativement rares. En avoir relève souvent plutôt du coup de chance. Donc je répondrai "non" à ta question. |
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Merci!
Il semble que la compétition s'annonce rude Mais tous vos retours sont déjà une victoire en soi. Après je pense que Charbel (qui a fait un boulot de dingue) à choisi une échelle qui permet de bien travailler les détails, j'ai fait le choix opposé et je pense toujours que c'est un bon choix aussi. Nous verrons! |
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Bon, j'ai suivi le MOC depuis le WIP sur EB, du coup je savais pas trop où poster.
Le design est magnifique, j'aime beaucoup le côté set officiel. L'échelle utilisée est très intéressante. L'utilisation des nouveaux panels est parfaite je trouve, les panel 3x13 donnent bien le côté massif des gardes boues des nouvelles LMP1, le nez est très joli également, peu de pièces et peu massif. Les fonctions sont également bien pensées pour un MOC à cette échelle. Dommage que certaines nouvelles pièces ne soient disponibles que dans des couleurs "exotique". Replacer les pièces bleues par des pièces DBG aurait vraiment plus fait penser à la Porsche. Voilà, très belle réalisation en somme, le concours est nettement plus intéressant que celui de l'année dernière. PS : On me dit à l'oreillette que quelques réalisations de la 919 hybrid sont encore à venir. |
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