Histoire en Briques : Bâtiments de Saint Quentin

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Mer Juin 01, 2016 11:26 pm

En page 1 il y a le temps passé sur chaque construction ;)

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Juin 02, 2016 12:11 am

method a écrit:En page 1 il y a le temps passé sur chaque construction ;)


Mea culpa, j'ai lu en diagonale pour les heures totales :oops:

Mais j'avoue, la question est mal formulé, Anio n'a pas aligné les heures de travail à la queuleuleu, enfin je "sioupose", hein Anio
::D:

Je demandais le temps effectif dans le sens j'ai commencé à telle date et j'ai fini à telle autre.

N'empêche, c'est de toute beauté ;)

OTP
Level 3
Level 3
 
Messages: 26

Messagepar OTP » Jeu Juin 02, 2016 9:48 am

Whaou !
C'est superbe, du grand art.
Respect, c'est vraiment impressionnant.
Une partie de ma collection : http://brickset.com/sets/ownedby-OTP

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 08, 2016 2:53 pm

Merci.

Le temps de travail indiqué est le temps effectif.

Mais il comporte au moins une coupure : conception et commande, délai d'attente de réception, puis construction.

C'est pas si différent que pour des MOCs perso finalement. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juil 21, 2017 10:04 pm

Petit déterrage, car je suis allé voir tes réalisations (histoire de voir si j'avais loupé qqchose) et j'ai vu ou revu avec plaisir la mairie et tous ses détails. Plein de détournements de pièces (rouages, torses de robots ...) c'est vraiment du grand art et très ressemblant. Il semble y avoir pas mal de techniques différentes pour arriver au résultat.
De la même manière en archi j'ai pu voir l'église que je ne souviens pas avoir vue auparavant. Je vois donc là où je dois faire des progrès pour m'approcher cette épuration par rapport au modèle originel.
Je ne savais pas que les "dents" (1x1 avec extension en pointe) étaient dispo en trans black. Et effectivement c'est une excellente idée. J'aime beaucoup. 8)
Concernant 2017, il n'y a rien, c'est en cours ou seulement pas à jour ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 21, 2017 10:34 pm

Mes excuses pour les lignes qui suivent qui vont te laisser penser que je suis blasé.

Kwear a écrit:Il semble y avoir pas mal de techniques différentes pour arriver au résultat.

Très sincèrement, non, rien de bien ouf. Pour faire un beau bâtiment, il faut beaucoup de travail. C'est beaucoup d'heures pour refaire tous les détails possibles.
Et là dessus, je ne lésine pas trop : s'il est possible de faire un détail en Lego, je fonce, dans le but d'avoir la meilleure version possible dudit batiment en Lego. Donc pour faire tous les détails, ça prend du temps. Etudier longuement les plans, regarder, regarder et encore regarder les dizaines et dizaines de photos prises sur place pour ne rien oublier. Des fois, c'est vraiment con. Exemple : sur 70 fenêtres, pour une raison indéterminée, il manque un barreau métallique sur une fenêtre. Ben faut le voir, et ne pas mettre de barreau sur cette fenêtre lors de la conception. Le genre de truc dont tout le monde se fou. Mais le batiment est ainsi, donc je fais tout au plus proche.

Mais techniquement, c'est pas hyper difficile.

Pour forcer le trait : les seules fixation et rotation de la tête de mon BB-8 sont probablement plus complexes que tout ce que j'ai pu faire en bâtiment. Si ça t'aide à situer un peu le niveau. ^^

Pour finir sur une note plus positive : allez, disons que parfois il faut feinter un peu pour savoir créer le rendu qui rendra bien en Lego. :)

Kwear a écrit:Je ne savais pas que les "dents" (1x1 avec extension en pointe) étaient dispo en trans black. Et effectivement c'est une excellente idée.

Technique assez vue et connue depuis pas mal de temps je crois.

Kwear a écrit:Concernant 2017, il n'y a rien, c'est en cours ou seulement pas à jour ?

2 gros bâtiment arriveront normalement en Septembre ou Octobre. L'un a été fait entre Janvier (conçu) et Mars (construit). Le second sera construit à partir de fin Aout.

Je vous les présenterai en temps voulu.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juil 21, 2017 11:11 pm

Merci des renseignements.
Alors oui en effet la pièce pour les vitraux en alcove est connue, je l'ai utilisée pour la basilique Ste Sophie (entrée) mais par contre c'est la première fois que les vois de cette couleur. Je n'avais pas creusé la question, vu que chez Lego, elle est essentiellement utilisée pour les griffes et les dents. Je vais m'empresser de m'en procurer, n'en ayant qu'en noir, blanc et bright orange.

Pour les détails, justement et effectivement, j'avais remarqué que tes recherches étaient nombreuses. Mais quand tu précises le niveau, c'est intéressant dans le sens que, peut-être que je me complique la vie là où je devrai simplifier et peaufiner sur d'autres choses pas assez nikel.

Si je regarde bien aussi, tu sembles avoir accès à toutes les pièces existantes pour tes commandes, contrairement au particulier sur pick a brick. TLG mettent-ils encore des limitations malgré tout pour vous ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 21, 2017 11:20 pm

Kwear a écrit:Si je regarde bien aussi, tu sembles avoir accès à toutes les pièces existantes pour tes commandes, contrairement au particulier sur pick a brick. TLG mettent-ils encore des limitations malgré tout pour vous ?

Pour les pièces de bases (briques 2x4, 2x2, 1x3, 1x6, 1x8 tan, plates 16x16, etc), j'approvisionne par Lego, à prix imbattable.
Dans le cas contraire, c'est vraiment difficile par Bricklink.

Pour toutes les autres pièces moins récurrentes (représentant 90% des références et peut-être 50% des quantités sur un batiment), c'est des grosses commandes BL au même prix que vous.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités