One set MOC #42048 : Formule 1

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Sam Mai 28, 2016 11:21 pm

Bonjour,

Voici un petit MOC réalisé à partir du Kart 42048... Mais tout d'abord, je m'autorise une petite digression, j'espère que vous me pardonnerez :D

Je dois avouer que j'ai assez vite flashé sur ce modèle. Quand j'y repense, je pense que c'est en grande partie par nostalgie du 8842, qui m'a fait baver pas mal de temps étant encore minot:

Image

Le 42048 semblait tout prometeur, avec en nouveauté une boîte à vitesse ! Bref, l'idée n'est pas d'en faire la revue, mais c'est un très bon set à mon avis. Son seul défaut, qui a été mis en évidence par plusieurs déjà, c'est son rayon de braquage digne d'un train de marchandise :s C'est un point assez surprenant, car il ne semble pas bien sorcier de faire mieux. Ma petite théorie perso après avoir joué pas mal avec la bête : vu que le set n'a pas de différentiel, un rayon de braquage trop court génèrerait trop de dérapage et rendrait inopérante la fonction principale du set, à savoir la boîte à vitesse. Le modèle B, par ailleurs très bon aussi, ne reprend pas la boîte et a pour le coup un meilleur rayon... bon il est bein sûr toujours facile de faire une corrélation avec 2 points...

Pour en venir au fait, voici mon modèle C:

Image

Petite formule 1 sans prétention, qui offre pour fonction une direction par "HOG" (le petit bitognot jaune quasi à la place du volant) et un moteur factice avec deux rapports. En fonction annexe on a le capot arrière (fait en gros d'une seule poutre) qui s'ouvre. On a quand même un semblant de caméra (évoquée) et un feu de position arrière, deux échappements (blancs) et un siège.

Image

La direction reprend le mécanisme par bièle du modèle B, en plus compact, vu que le tout tient sur un tenon. Les rapports (identiques au modèle A) se passent à l'arrière du véhicule. Un renvoit dans le cokpit était bien sûr irréalisable vu la taille du set. Voici quelques photos supplémentaires:

Image Image Image

Le modèle est assez plaisant à jouer. Il possède d'ailleurs un rayon de braquage tout à fait acceptable, malgré l'empattement assez important du véhicule ! La HOG s'avère facile à manipuler malgré sa petite taille. Notice dispo sur rebrickable dès que possible... Tout commentaire bienvenu !

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Dim Mai 29, 2016 12:33 am

J'aime beaucoup !!!

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Dim Mai 29, 2016 9:27 am

Hormis l'aileron assez disproportionné, j'aime beaucoup, on reconnaît au premier coup d’œil. Je le trouve même plus cohérent que le modèle B.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités