par Fouche » Lun Mai 23, 2016 9:37 am
Les critiques sont toutes bonnes à prendre, c'est intéressant. Perso, ce que j'aimerais bien c'est savoir dans quel référentiel se situe la 42056 ? Je m'explique, pour une supercar de chez Lego, est-ce que ces critiques sont justifiées et tiennent compte des voitures à boites de vitesses qu'il y a eu dans le passé ? De ma petite expérience, il me semble que c'est unique pour un set officiel. Ou ces critiques sont-elles basées sur une comparaison avec les meilleurs MOC tels qu'une Predator (pour la technique) ou une Icarus (pour le design) ?
Faut comparer ce qui est comparable aussi. Depuis 3-4 mois je ne fais que monter des MOC présents sur rebrickable.com, c'est clair que certain modèles sont autrement plus complexes et techniquement plus aboutis que la plupart des sets officiels. Donc c'est clair que lorsque l'on "redescend" sur un set officiel, et bien il arrive que la déception s'installe et à plus forte raison si le set coûte 300 euros.
Ce que je pense en ayant uniquement vu les photos de la 42056, c'est que le design est vachement réussi (très peu de trous), les ajustements sont assez précis. D'un point de vue technique, je pense qu'on a déjà vu mieux, peut-être pas en set officiel mais sur MOC oui assurément. Je viens juste de terminer de monter la Predator, techniquement c'est la folie, la conception de la boite de vitesse à crabot est hyper ingénieuse, par contre à côté de ça je préfère assez largement le design d'une Icarus que j'avais monté quelques semaines avant.
Le set (ou le MOC) parfait n'existe pas (encore), j'ai toujours vu des petites choses qui me chagrinaient. La 42056 c'est pareil, ceci-dit pour un modèle qui va finir en exposition sur une étagère (pour 90% des acheteurs) je trouve que le design est super réussi.
Et pour moi également, c'est un modèle que j'achèterai sans l'ombre d'un doute.