Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Mar Mai 17, 2016 10:02 am

Tofe59 a écrit:La porsche sera le premier Technic sans modèle B ou je me trompe?

Il y a le #41999 qui est également dépourvu de modèle B.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

comptesuppr032021
Level 5
Level 5
 
Messages: 178

Messagepar comptesuppr032021 » Mar Mai 17, 2016 12:27 pm

J'vais sans doutes me faire lyncher :fume:
Mais plus je regarde cette GT3 et moins j'ai envie de l'acheter. :think:
Certes, le rapport prix/nb de pièce est relativement cohérent surtout pour un modèle sous licence (2704 parts pour 299.99€) mais je me demande quelles nouveautés va apporter cette énième supercar :muh?:

De plus en ayant lu le commentaire ci dessous, j'étais tout d'abord assez curieux et rêveur mais dès que j'ai vu la vidéo, tout cela est bien retombé :/
Pomodoro a écrit:Autobild.de vient de mettre en ligne un unboxing du set 42056, le packaging est très soigné, très proche de ce que l'on a pu voir dans la designer video:
http://www.autobild.de/videos/video-leg ... 57773.html


Sur un tel modèle, j'aurai attendu un peu plus de la part de TLc quant au packaging et j'aurai été nettement plus enchanté par un packaging de type 5571 ou 8461.
Du vrai quoi, en plastique moulé, toussa !!! :bougeotte:
Nan parce que là, on peut pas appeler ça du beau packaging :non: ; des boites en carton renfermant des sachets numérotés et 4 pauvres empreintes cartonnées servant de logement aux roues, suis déçu, très déçu :/

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mar Mai 17, 2016 12:54 pm

Remi a écrit:Il y a le #41999 qui est également dépourvu de modèle B.

Merci de ta réponse.

legruv
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: louvain-la-neuve
Âge: 52 ans

Messagepar legruv » Mar Mai 17, 2016 1:15 pm

Du vrai quoi, en plastique moulé, toussa !!! :bougeotte:
Nan parce que là, on peut pas appeler ça du beau packaging :non: ; des boites en carton renfermant des sachets numérotés et 4 pauvres empreintes cartonnées servant de logement aux roues, suis déçu, très déçu :/



je pense pour ma part que justement, tout le packaging est en carton sur ce set car de nos jours LEGO essaie d'éviter toute pollution inutile.. c'est probablement plus beau en plastique moulé , mais l'empreinte écologique est beaucoup plus lourde..

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Mar Mai 17, 2016 2:34 pm

Pour répondre à la question du packaging : http://www.lego.com/fr-fr/aboutus/responsibility/environmental-leadership
(Dernier paragraphe de cette page)

Nmapladem
Level 4
Level 4
 
Messages: 51

Messagepar Nmapladem » Mar Mai 17, 2016 2:42 pm

Anio a écrit:Merci de soigner la rédaction des messages. :oo

Sinon les vacances d'été risquent d'arriver plus vite que prévu.


Ok, desoler de ne pas etre un literaire et d etre mauvais en francais, Honnetement tu peux me mettre en vacance d'été, j vais pas plurer pour un forum de lego.
COMMENCE A EN AVOIR RAZ LE BOL DE SE FAIRE CRITIQUER SUR NOS PROBLEME DE FRANCAIS alors que d autre savent pas calculer une division c est vrais votre francais est plus important.
J pensai etre sur un site pour parler de ma pssion le lego technique et en faite on parle d orthographe taille photo ou autre .

Donc Mr l Admin faite ce que vous avez a faire des forum comme le votre il y en as plein et on y est mieux recu

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mar Mai 17, 2016 2:57 pm

Désolé Nmapladem, mais je suis d'accord avec Anio... Tu es surement plein de bonne volonté et de bonnes idées, mais un message est fait pour être lu.
Si tu veux que les autres te lisent, il faut que celà soit agréable et non une torture pour les yeux. Une faute d'accord ou de grammaire tous les 4 mots en moyenne , ça fait beaucoup. Je ne suis pas littéraire, mais plutôt matheu à lunette, et là, ça me choque.
Il existe des tas d'outil de correction orthographique, merci donc de les utiliser avant de poster, tu verras, les personnes seront plus accueillantes, et plus à l'écoute. Un message bourré de fautes perd de sa crédibilité, et en plus, on a pas envie de le lire jusqu'au bout !
Je ne parle même pas des CAPITALES et du ton agressif que tu emploies.
Comme en société, on se présente, et on essaie de s'exprimer correctement ;-)

Pour ton travail de recherche et de reproduction, bravo :)

Message vérifié et spondsorisé par le correcteur orthographique de Word.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mar Mai 17, 2016 3:12 pm

Woodypecker a écrit:Il existe des tas d'outil de correction orthographique

J'aurais mis un s à outil perso.

Woodypecker a écrit:spondsorisé

Et pas de d ;) . Mais je sens qu'on diverge, on va tout de même pas sortir le Bescherelle :lol: .

Nmapladem a écrit:des forum comme le votre il y en as plein

Pas sûr. Mais ne le prends pas comme ça: fais les modifications suggérées (photos et orthographe) à ton post et tu peux être sûr que tu auras des membres compétents qui te répondront sur le fond. Parce que mine de rien tu as dû y passer du temps à tenter de reproduire ce véhicule à partir de quelques photos !

Avatar de l’utilisateur
DarrenKalck
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Âge: 47 ans

Messagepar DarrenKalck » Mar Mai 17, 2016 3:30 pm

Nmapladem a écrit:alors que d autre savent pas calculer une division c est vrais votre francais est plus important.
T'inquiète, je pense qu'ici, on sait faire les deux. Je suis un scientifique à la base, et ça ne m'empêche pas de respecter un minimum la langue française.

Nmapladem
Level 4
Level 4
 
Messages: 51

Messagepar Nmapladem » Mar Mai 17, 2016 3:35 pm

Oui c est exacte, plus que d'essayer d etre bon en orthographe mais bon brefff, moi c est la technic lego qui m interresse et non des court d orthographe ou de redaction au pire on peu parler math, meca appliquer la j aurai pas de probleme.
Donc encore une fois desoler pour toute les fautes que je fait mais c est pas voulu mes parent mon fabriquer un cerveau de matheux pas literaire.
Donc a vous de faire votre choix

DarrenKalck a écrit:T'inquiète, je pense qu'ici, on sait faire les deux. Je suis un scientifique à la base, et ça ne m'empêche pas de respecter un minimum la langue française.


Vraiement desoler mais t en as qui se tapai des 0 en math moi c etait en francais ou redaction orthographe j y peux rien
Mais entre nous j aurai prefere parler lego que orthographe

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Mar Mai 17, 2016 3:53 pm

Quand tu courtises une gente demoiselle, manières et langage sont de mise !
Que nenni que la belle te cède quand bien même le fond serait bon si la forme n'y est pas.

Le résultat sera bien plus probant qu'avec "Wesh la tchaï, aboule ton derch qu'j'te bouillave !" :lolroule:

Bref, le fond ne peut être discuté sans la forme.

Et je finirai sur le dicton d'un sage chinois bien connu :
"A Porsche bien copiée, verbiage adapté"

:resp:

comptesuppr032021
Level 5
Level 5
 
Messages: 178

Messagepar comptesuppr032021 » Mar Mai 17, 2016 3:57 pm

legruv a écrit:je pense pour ma part que justement, tout le packaging est en carton sur ce set car de nos jours LEGO essaie d'éviter toute pollution inutile.. c'est probablement plus beau en plastique moulé , mais l'empreinte écologique est beaucoup plus lourde..


Oui je partage la politique environnementale mais ça perd de son charme quand même. Mais on va relativiser hein :grad: Pour un fabricant de pièces en plastique, quelques plastiques de plus ou de moins passeraient inaperçus. :fume:

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Mar Mai 17, 2016 5:09 pm

Je suis surpris de la durée de la discussion a propos de la boite.
L'important n'est il pas le modèle ?

Pour apporter une pierre : je suis d'accord avec toi sur l'argument "100gr de plastoc en plus ca va pas couter cher".

J'y vois quelques arguments en faveur du carton :
- Mode : éco responsabilité et cie,
- Tradition : TLC utilise des boitages cartons depuis longtemps.

Par contre je ne suis pas convaincu d'un argument du moindre cout de production du carton.

Après, je terminerais avec une question : que fait on de nos boites après montage ?
(à mon sens 99% doivent dormir vides a la cave en cas d'une éventuelle revente)

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mar Mai 17, 2016 6:14 pm

baygon a écrit:Je suis surpris de la durée de la discussion a propos de la boite.
L'important n'est il pas le modèle ?

Par contre je ne suis pas convaincu d'un argument du moindre cout de production du carton.

Après, je terminerais avec une question : que fait on de nos boites après montage ?
(à mon sens 99% doivent dormir vides a la cave en cas d'une éventuelle revente)


Je suis assez d'accord avec toi, d'autant plus que la packaging ben on l'admire pas plus de 2 mn...temps d'ouverture de la boîte.
Le modèle en lui même, j'en ai pas encore donné mon avis donc :
Je le trouve sans plus, je m'attendais à une supercar de ouf et en fait on à juste le droit à la reproduction d'une Porsche, certes très bien fait...mais niveau fonction, je trouve cela maigre.
D'autant plus que la fameuse BV 4 rapports a bien été repiqué d'un membre du forum ! :oo

Rajoutons à cela la couleur orange...très bien de la part de Lego de sortir des sentiers battus...mais quid de la réutilisation ? Le orange, ça passe pas partout je pense notamment aux panels des passages de roues. Mais peut-être qu'a l'avenir, Lego nous sortira ces pièces dans une autre couleur, du moins je l'espère.

Bref...pour moi ce set ne vaut pas 300 euros, je ferais donc l'impasse, je ne suis pas prêt de racheter un set Lego (ça fait un bail que j'en ai pas acheté).
Et si c'est pour les quelques nouvelles pièces...bah ma foi...Go bricklink !

[ mode Hs total "on" ]

Nmapladem a écrit:Vraiement desoler mais t en as qui se tapai des 0 en math moi c etait en francais ou redaction orthographe j y peux rien
Mais entre nous j aurai prefere parler lego que orthographe


Honnêtement, je suis très admiratif de ton travail de rétro-ingénierie sur le modèle Porsche, mais il faut bien que tu te rendes compte d'une chose:
Ce forum, en plus d'être l'un des meilleurs (si ce n'est "LE" meilleur) n'est pas seulement lu par des Français.
Mets-toi à la place d'un étranger voulant traduire certains de tes messages...Avec plein de fautes, il serait vite largué.
De plus, il ne pourrait communiquer correctement avec toi. :|

Moi aussi des fois j'ai du mal, je ne m'en cache pas, mais je me relis le plus possible (bon ça évite pas toujours certaines fautes :hah: ). Mais voilà, rien ne coûte de vérifier tes messages via des correcteurs disponibles en ligne et gratuitement. :pamafote:
Nous faisons tous des efforts et cela pour le bien être de la communauté. Si tu en fait de même tu verras que tu en ressortiras grandi...Parole de forumeur !
Surtout ne prend pas la mouche en lisant ce message, je sens bien que tu as du talent, alors ne gâche pas tout pour une simple remise en question ! ;)

[mode Hs total "off"]
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 17, 2016 6:38 pm

Nmapladem a écrit:Vraiement desoler mais t en as qui se tapai des 0 en math moi c etait en francais ou redaction orthographe j y peux rien
Mais entre nous j aurai prefere parler lego que orthographe

Ouais alors t'es bien gentil mon p'tit père, mais c'est pas avec ce genre de message que tu vas faire verser la larmichette dans les chaumières.

Sur TechLUG, on poste des messages rédigés correctement. Point, barre.

Libre à toi d'utiliser tous les moyens à ta disposition (correcteurs orthographiques, Bescherelle, aide d'un proche, etc).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron