Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
FreemanCG
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: Rosny-sous-bois
Âge: 40 ans

Messagepar FreemanCG » Lun Mai 02, 2016 5:16 pm

Gibuzz a écrit:Si c'est pour quel n'ai aucune puissance comme sur le #9398 ce n'est pas la peine :sadique: ;)


Gibuzz, je sais pas si c'était ironique donc dans le doute...
Le 9398 est un crawler donc franchisseur. Ce n'est pas sa vitesse qui en fait sa particularité, mais sa capacité à franchir les obstacles.
Il suffit d'inverser quelques engrenages sur les roues et/ou au niveau de la transmission pour le faire accélérer mais adieu le franchissement.
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr

Avatar de l’utilisateur
Gibuzz
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: Rosheim (ville de fanabrique)

Messagepar Gibuzz » Lun Mai 02, 2016 5:27 pm

FreemanCG a écrit:Gibuzz, je sais pas si c'était ironique donc dans le doute...
Le 9398 est un crawler donc franchisseur. Ce n'est pas sa vitesse qui en fait sa particularité, mais sa capacité à franchir les obstacles.
Il suffit d'inverser quelques engrenages sur les roues et/ou au niveau de la transmission pour le faire accélérer mais adieu le franchissement.

Je ne me plain pas de la vitesse de ce set mais ce que je veut dire c'est que sur une porsche ce serait ridicule ;)
Voici ma signature.

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Mar Mai 03, 2016 9:11 am

C'est comme un Tatra par exemple, la vitesse n'est pas la priorité. Mais alors les capacités de franchissement sont hors normes !
Comme très bien dit plus haut, quelques engrenages à changer et les rapports ne sont plus du tout les mêmes.
Pour la motorisation de la 42056, il ne fait aucun doute que des MOCeurs vont trouver un moyen de la motoriser. ;)

Avatar de l’utilisateur
SkyReth63
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Auvergne Clermont-Fd
Âge: 25 ans

Messagepar SkyReth63 » Mar Mai 03, 2016 7:25 pm

Bonjour à votre avis il y a des moteurs wedo a l'arrière pour motoriser les fonctions du véhicule car j'ai vue sa sur le forum eurobrick :muh?:
Great achievements are always preceded by big Ideas

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Mar Mai 03, 2016 10:43 pm

Perso, ça m'étonnerait beaucoup que ce genre de moteur soit intégré dans ce set, on en aurait sûrement entendu parler avant. Cependant on ne plus tarder à en apprendre plus car, encore sur eurobricks, on peut découvrir une photo d'un des nombreux sachets présents dans ce set si attendu.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/40037966/42056.jpg
Un certain Jan Beyer (TLG community manager for europe), serait déjà en train de débuter le montage...

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Mer Mai 04, 2016 12:20 am

Je croyais que les jantes étaient alignées dans la boite, sur le dessus à coté des livrets et non dans des sachets :muh?:

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mer Mai 04, 2016 1:40 am

method a écrit:Je croyais que les jantes étaient alignées dans la boite, sur le dessus à coté des livrets et non dans des sachets :muh?:


Attention car sur la dernière vidéo publiée par Lego, lors de la présentation de la boîte, il était bien notifié "preliminary packaging design"...les choses ont peut-être évoluées. ;)
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Mer Mai 04, 2016 1:46 am

Ah ok, je trouvais cette présentation un peu plus classe avec des boites en carton plutôt que des sachets plastiques... Surtout que pour le prix, on attend un packaging premium dans sa totalité !

Bon on verra bien lors du packaging officiel, j'espère qu'ils iront au bout de leur set premium du coup.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Mai 04, 2016 8:24 am

et du coup les passages de roues sont sérigraphiés et ne sont pas des stickers
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
leonard
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar leonard » Mer Mai 04, 2016 9:58 am

Je croyais que les jantes étaient alignées dans la boite, sur le dessus à coté des livrets et non dans des sachets


ah en effet si lego commence déjà à oublier le coté premium, les 300€ qui ne me rebutait pas au début vont me laisser un gout amer. J'attends de voir mais j'espère pas qu'ils fassent une vidéo avec une super boite (meme si précisée non définitive) et qu'au final on a une grosse boite remplie de sachets plastiques...

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Mer Mai 04, 2016 11:16 am

Peut être que la version qui lui a été fourni n'était qu'une version affectée à la démonstration et que du coup le spécial packaging n'était pas fourni... enfin j'espère.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mer Mai 04, 2016 11:33 am

Ou alors il s'agit juste des piéces dispo sur pick a brick...






Nan je déconne, pas la peine de se ruer sur le shop..

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Mer Mai 04, 2016 2:07 pm

Gandalf a écrit:et du coup les passages de roues sont sérigraphiés et ne sont pas des stickers


Sérieux ???? Alors ça par contre c'est bien nul !!

Edit : je viens de revoir la photo. J'espère que c'est donc une série spéciale. Les sérigraphies sur les panels je trouve ça un peu bidon... Même si à priori cette pièce est assez spécifique, je suis certain qu'il y aura tout un tas d'autres usages pour lesquels elle pourra servir et qui du coup ne correspondront pas avec la sérigraphie.

joudru
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar joudru » Mer Mai 04, 2016 8:22 pm

method a écrit:
du coup ne correspondront pas avec la sérigraphie.


Bonsoir

allons allons, un peu de jugeote, les pièces seront bien sur dispo sans la sérigraphie, comme toutes les autres pièces Lego qui sont sérigraphiée et dispo sans :oops:

Astronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 41

Messagepar Astronome » Mer Mai 04, 2016 9:08 pm

joudro a écrit:Bonsoir

allons allons, un peu de jugeote, les pièces seront bien sur dispo sans la sérigraphie, comme toutes les autres pièces Lego qui sont sérigraphiée et dispo sans :oops:


C'est surtout que la pièce est présente six fois dans le set. Et seulement deux sont sérigraphiées. Donc si mes calculs sont exacts ... doit y en avoir quatre qui sont non sérigraphiées.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités