UCS Scale Venator Class Republic Attack Cruiser

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Nov 09, 2015 8:51 pm

Il n'est surtout pas comparable à celui-ci...

On compare un UCS à un MOC géant. Je trouve ce dernier très bien réalisé, il tient sur une vraie structure, pas de brick build. Certes certains points sont améliorables, je te rejoins sur l'arête centrale mais pour le reste... Il manque aussi le logo de l'open ring, simple à brick builder à cette échelle.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 15, 2015 12:36 pm

gaut1202 a écrit:On compare un UCS à un MOC géant. Je trouve ce dernier très bien réalisé

Très sincèrement, pour un modèle 2 fois plus gros, je ne le trouve pas beau.

Image

Image

Image Image

Y'a juste pas photo...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Nov 15, 2015 1:09 pm

Ok, les jointures du gros ne sont pas géniales, et les proportions, notamment à l'arrière aussi.

Mais j'aime bien les textures des greebs latéraux. Et puis le fait qu'il tient sur une structure autre qu'un énorme brick built ou pire, un truc en métal pour un MOC de cette taille, c'est louable.

Je dois pourtant admettre que l'arrête centrale mal intégrée, le manque de l'Open circle, les tiles qui font cache-misère pour boucher les trous, c'est très perfectible. L'ISD de Jerac fait beaucoup mieux pour un MOC de taille comparable.

Sur le Venator de Polo, il y a deux choses qui me gènent : l'angle des ailes trop élevé, le vaisseau parait trop haut, et le manque de texture sur les ailes. Certes, des zones de différentes texture, il y en a, je ne dis pas le contraire. Mais rajouter quelques lisérés de tiles sur l'énorme océan de plate qu'est chaque aile, ça ne ferait pas de mal je pense. Juste les encadrer, une question de dosage.

Après ce que je voulais surtout mettre en évidence, c'est la difficult de comparer ces deux modèles, même si en terme d'heures passées à être réalisé et d'intelligence de conception, je trouve le tien meilleur :) . Un jour, peut-être...
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Dranac
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Dranac » Mar Déc 01, 2015 3:05 pm

Rah non je peux te laisser dire cela ! :) Le venator de Polo / Anio est sans commune mesure avec le moc géant. On ne peut certes pas comparer ce qui n'est pas comparable (à cause des échelles différentes) et heureusement pour le moc géant :

- Les proportions y sont désastreuses : aucune inclinaison des ailes inférieures ce qui donne une impression de proue interminable, module central énooorme, poupe et réacteurs tronqués, pont central juste 2 fois trop haut. Quand je regarde ce moc, j'y vois un rabot.

- Une des bases de l'utilité de l'agrandissement d'échelle n'a pas été respectée : on agrandit pour voir des choses qu'on ne voit pas autrement. Il ne sert à rien d'agrandir si les détails ne sont pas là (exemple d'un naboo fighter qu'il ne servirait à rien de grossir), ou si on agrandit l'échelle des détails. Je m'explique : l'utilisation de grosses pièces en guise de greebs n'améliore pas le détail ! Faire un x2 sur la taille générale du vaisseau mais faire un x4 sur les greebs amoindrit le niveau de détails. Idem sur les ailes pour les utilisations des plates.
Le manque de détails est également flagrant sur les ponts supérieurs : théoriquement augmenter l'echelle permettrait d'y inclure de nouveaux détails : ça tombe bien, ces ponts devraient théoriquement y présenter des fenêtres, des détails, de la vie... Mais là rien. (ça reste à mon avis le point faible de l'ucs également : il suffirait de mettre quelques plates trans blue / Brown pour changer la donne)

- Ces ailes tout en tile de 8... :jaune: Ca m'évoque plus un parquet qu'un vaisseau de star wars toujours plein de cavités et de détails.

=> à l'inverse "l'ucs" garde bien l'esprit général du vaisseau même si on peut pinailler sur quelques inclinaisons (mais on n'est pas non plus dans du modélisme). Le niveau de détail y est pile poil, les textures y sont diverses et les proportions générales bien gardées.

Bon à noter qu'ayant eu pendant longtemps un venator de polo non revisité, je ne sais pas si je suis hyper objectif. Mais quand même là, non. On parle pas de la même chose.

Petite question à Anio : dans mes souvenirs le venator de Polo avait moins d'inclinaison d'ailes. Ta version en a-t-elle plus ou bien Est-ce ma mémoire qui me joue des tours ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 01, 2015 8:49 pm

J'ai pas le souvenir d'une différence particulière à ce niveau.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

hugsant78
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Âge: 46 ans

Messagepar hugsant78 » Lun Fév 01, 2016 6:47 pm

Bonjour,
Venant de récolter environ 99% des pièces je me lance dans la construction de ce superbe modèle après avoir passer un bon moment au tri des pièces !!!!
Merci à Polo et Anio pour cette sublime réalisation.
Je vous donnerai mon avis une fois le travail terminé !

Darkseed
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Malleray Suisse
Âge: 49 ans

Messagepar Darkseed » Ven Avr 22, 2016 10:16 pm

Bonjour à tous,

Je vais démarrer la construction du VENATOR. :bougeotte:
Je me réjouis énormément je ne pense qu'a ça ces derniers jours , et j'ai trouvé aussi beaucoup de plaisir à commander les pièces sur Bricklink.

J'ai fait pas mal de grosses folies :petuncable: Quasiment 98% de pièces neuves et toutes les couleurs original de la notice de Polo,Anio & Frousmoul !!

J'ai imprimé la notice sur du papier de super qualité et il me reste juste à faire la reliure.

Je posterai des photos et mes impression au fur et à mesure de l avancement du modèle.

Image

Image
Les pièces sur cette photo ont bien fait chauffer la carte de crédit!!!! Les lever ne sont pas repeint!!!
Image
Je dois encore faire la reliure (je suis de la vielle école et aime avoir du papier dans les mains...
Image

Je n'ai pas osé faire le total de mes commandes je vous l annoncerai prochainement.

Encore merci à tous pour le boulot réalisé et de la partager :-)

Bon week-end à tous.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 22, 2016 11:16 pm

Darkseed a écrit:Image

Et dire qu'il y en a pour 800 billets sur cette photo.

haha haha haha. :jok:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Darkseed
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Malleray Suisse
Âge: 49 ans

Messagepar Darkseed » Ven Avr 22, 2016 11:30 pm

Anio a écrit:Et dire qu'il y en a pour 800 billets sur cette photo.

haha haha haha. :jok:


On ne vie qu'une fois ;-) et si une fois je désirerai le vendre je pense que je vais m y retrouver....

Quasi 100% de pièces neuves une super belle notice version papier et au travail je peux trouver de super beaux cartons blanc télescopiques.

J'imprimerai une super boite un tout beau concept. etc etc....

Avec tout des petits détails comme ça je pourrais faire exploser le prix sur ebay....... (je rêve peu être un peu lol)

Mais je ne pense pas le vendre il est trop beau

Darkseed
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Malleray Suisse
Âge: 49 ans

Messagepar Darkseed » Sam Avr 23, 2016 12:31 am

Image

touffy
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar touffy » Mer Juin 01, 2016 4:30 pm

J'ai acheté la notice en février, et depuis j'achète des lego tout le temps.... Je vais enfin pouvoir attaquer la construction de ce monstre.

Pour la pièce 30159 j'ai pensé à une autre solution que celle évoquée plus haut, j'ai fait un prototype qui semble bien fonctionner :

j'utilise le support de roue ref 8 qui ne coute quasiment rien, je coupe les deux pattes qui servent à tenir la roue et je les soude sur les bords pour pouvoir fixer l'aiment.
Pour le "collage" j'utilise de l'acétone qui va faire fondre le plastique. Une fois l'acétone évaporé, on ne voit plus rien, c'est comme si la pièce avait été moulée.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 09, 2016 11:07 am

Salut les gars,

Bon j'ai utilisé ce topic, mais techniquement ça concerne plusieurs de mes UCS.

J'ai donc un service à vous demander, concernant ce vendeur http://www.ebay.fr/sch/kokyna/m.html?it ... 7675.l2562

Je crois que vous avez déjà repéré l'entourloupe... Pouvez-vous svp me filer un coup de main à signaler toutes les ventes ci-dessous ?

http://www.ebay.fr/itm/Custom-Manual-pe ... SwukdXcLSK
http://www.ebay.fr/itm/Custom-Manual-pe ... SwnQhXn519
http://www.ebay.fr/itm/Custom-Manual-pe ... SwdzVXj9IX
http://www.ebay.fr/itm/Custom-Manual-pe ... SwENxXll5e
http://www.ebay.fr/itm/Custom-Manual-pe ... Sw4s9XlKWH
http://www.ebay.fr/itm/Custom-Manual-pe ... SwdzVXlOfH
http://www.ebay.fr/itm/Custom-Manual-pe ... SwRgJXknHD

Merci pour le coup de main ! ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Aoû 09, 2016 2:04 pm

Comment fait on pour signaler une vente ?

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mar Aoû 09, 2016 2:12 pm

il y a un lien "signaler l'objet" sur la page (a droite avant la description) ;)

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mar Aoû 09, 2016 4:54 pm

Ouh, mais c'est vache ça, je pense que les preuves sont suffisantes de toute manière.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités