Les Lego, les Lego, les Lego, et vos autres passions ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 04, 2016 9:29 pm

BUZ a écrit:As tu des paupières de phares ?

Bien sûr à ne pas confondre avec le fard à paupières (surtout si t'es maquillé comme une voiture volée). :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mar Avr 05, 2016 9:26 am

Anio a écrit:Bien sûr à ne pas confondre avec le far à paupières (surtout si t'es maquillé comme une voiture volée). :lol:

Je ne connais personne qui s'étale un far breton sur les paupières ! :lol: Du fard, oui. Et j'ai vu près de chez moi une Twingo 1ère génération avec de longs cils autour des phares, sans fard ni far. :D
Dernière édition par Xtof le Mar Avr 05, 2016 11:11 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 05, 2016 10:56 am

En effet. :s
J'ai corrigé.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Avr 05, 2016 12:48 pm

Aleski a écrit:La Transalp c'est une référence, mais je la trouve trop balaise en poids pour la ville. Et puis surtout méga moche ! La Africa Twin j'adore le côté post apo avec les grilles sur les phares et tout. Après c'est des motos que je n'ai pas essayé, il faudrait que je m'y mette sérieusement ! Je pense que quand tu poses tes pattes sur une moto et que tu roules avec, tu as une meilleure idée de ce qu'il te faut ou pas. La Dominator ou FMX, XT ou Tenere me semblait pas mal au niveau compromis poids-puissance pour faire de la ville aussi =)


Alors fuit l'africa twin si tu trouve la transalp trop lourde (200kg c'est quasi rien :) ). J'ai une crossrunner de 2015, elle fait 240kg tout plein fait, +10kg avec tout les baggagerie, et je te dis pas quand elle est remplie ^^

Le trail mono est un bon choix, mais pour un gros trajet même de 200kg je trouve ça trop vibrant ! Et pas assez de protection, à voir ce que tu souhaites :)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Avr 05, 2016 2:33 pm

Aleski a écrit:Sympa la guitare, Kwear ! C'est donc toi qui nous a fabriqué ce bijou ? =)


Naaan, c'est pas moi qui aie fait ça. Malheureusement. J'apprend pour l'instant certaines disciplines qui peuvent me servir à ça, mais je suis plus dans l'admiration, la recherche, l'étude des bois et des méthodes. Il faut avoir un atelier pour faire ça et je n'en ai pour l'instant pas. Mais c'est un domaine passionnant, autant que la dendrologie (science des arbres). Ce sont des objets magnifiques. Comme ces guitares finlandaises : Ruokangas (peu connues)

Image
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mer Avr 06, 2016 9:00 am

Nico71 a écrit:Alors fuit l'africa twin si tu trouve la transalp trop lourde (200kg c'est quasi rien :) ). J'ai une crossrunner de 2015, elle fait 240kg tout plein fait, +10kg avec tout les baggagerie, et je te dis pas quand elle est remplie ^^

Le trail mono est un bon choix, mais pour un gros trajet même de 200kg je trouve ça trop vibrant ! Et pas assez de protection, à voir ce que tu souhaites :)


200 kg même si pour un motard expérimenté ça fait peu, je pense que pour slalomer entre les voitures en ville, ça fait beaucoup !

Sinon je pensais à autre chose : la Suzuki DRZ 400, elle fait 40 chevaux pour moins de 120kg... ça doit être le top en ville mais tu dois avoir mal au cul pour les longs trajet ! Faut que j'y réfléchisse : vaut mieux un joujou pour la ville ou un truc plus balaise pour m'ouvrir de nouvelles frontières ?

Merci pour les tuyaux en tout cas, ça fait toujours plaisir de parler moto avec des passionnés =)


Kwear a écrit:Naaan, c'est pas moi qui aie fait ça. Malheureusement. J'apprend pour l'instant certaines disciplines qui peuvent me servir à ça, mais je suis plus dans l'admiration, la recherche, l'étude des bois et des méthodes. Il faut avoir un atelier pour faire ça et je n'en ai pour l'instant pas. Mais c'est un domaine passionnant, autant que la dendrologie (science des arbres). Ce sont des objets magnifiques. Comme ces guitares finlandaises : Ruokangas (peu connues)


En effet c'est un bien bel instrument ! ça donne envie de poser ces pattes dessus 8) Lors d'un de mes anciens taffs j'ai rencontré un prof de STAPS qui a monté sa boite d'effet guitare et d'ampli en plus de son emploi. Il fabrique également des guitares qui j'ai eu le plaisir d'essayer =)
Voila son site si tu es intéressé :
http://www.dewitte-wired.fr/

Je lui ai acheté une pédale de Fuzz (la Fuzzy Lady, que tu peux voir sur le site). Il m'a également retapé ma vieille Ibanez RG 350 : il a réparé le vibrato, refait tous les réglages et a changé les micros et m'a mis des Growl Pickups, c'est des potes a lui qui font des micros artisanaux de grattes (http://www.sebastiengavet.com/wp/les-micros/).

Franchement c'est le jour et la nuit au niveau du son ! ça m'a permis d'avoir une guitare qui claque plus mais dans un budget contenu, vu que je roule pas sur l'or, hélas ! Pour les effets, c'est pareil, tu passes de Boss (très bonne marque cela dit) à des pédales fait maison et made in France, et ben ça décoiffe ! Surtout quand c'est fait par des passionnés qui ont du talent :petuncable:

Franchement si tu es intéressé, contacte moi par MP pour plus d'info, il est sur Toulouse, mais son collègue qui fait les montages élec bosse sur Paris. Je lui fais un peu de pub, mais franchement ça vaut le coup de tester... Il m'a fait découvrir le monde de la lutherie et de l'artisanat en guitare élec !

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Avr 06, 2016 9:21 am

Trop de soupape dans cette discussion moto ... :fume:

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Avr 06, 2016 9:57 am

BUZ a écrit:Trop de soupape dans cette discussion moto ... :fume:



On appelle ça des évêques non !??!!

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Mer Avr 06, 2016 10:18 am

Aleski a écrit:Tu n'as pas des photos à nous montrer ?? =)


Si j'ai des photos, mais ce n'est pas ce à quoi vous vous attendez !

Mes anciennes caisses qui ont été modifiées :
Image

Image

Image

Et ma gratteuse de bitume préférée ::D:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mer Avr 06, 2016 10:53 am

Nebulaire a écrit:Si j'ai des photos, mais ce n'est pas ce à quoi vous vous attendez !

Et ma gratteuse de bitume préférée ::D:


Ha ben ça va elles sont plutôt softs tes modifs =)

ça fait pas trop la voiture à Jacky !

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Avr 06, 2016 11:04 am

pas de paupières de phares,
grosse déception :/

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Avr 06, 2016 12:17 pm

Aleski, merci ! le site Dewitte est très intéressant, j'espère pouvoir rencontrer l'un des boss un de ces quatre. En tout cas, je garde le nom derrière l'oreille et le site dans mes favoris. Les vidéos donnent l'envie car on se dit "ils ont osé, ils l'ont fait, c'est possible de faire en France ce type de produit".
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mer Avr 06, 2016 1:15 pm

Kwear a écrit:Aleski, merci ! le site Dewitte est très intéressant, j'espère pouvoir rencontrer l'un des boss un de ces quatre. En tout cas, je garde le nom derrière l'oreille et le site dans mes favoris. Les vidéos donnent l'envie car on se dit "ils ont osé, ils l'ont fait, c'est possible de faire en France ce type de produit".


Juste un dernier petit lien sur le forum Guitariste.com : http://www.guitariste.com/forums/pedale ... 66,10.html

Y a une photo de ma Fuzzy Lady, tu trouveras facilement j'ai le même pseudo sur le forum des guitaristes ;)

Si tu veux les rencontrer, ils font une expo chez les Musicophages le 29 et 30 avril à Toulouse ! Je vais surement passer voir Nicolas pour l'occasion, il m'a demandé d'amener la Fuzzy car j'ai un modèle avec une finition custom.
Si tu as l'occasion de passer sur Toulouse, ça peut être sympa ! Hésite pas à me MP si jamais :D

EDIT : Le lien du facebook de Dewitte Wired où tu as les infos du salon de l'artisanat qui aura lieu sur Toulouse (Guitar Wonderland, organisé par Nicolas Dewitte)
https://www.facebook.com/dewitte.wired

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Avr 06, 2016 10:25 pm

Merci pour les liens. Je ne suis pas près de Toulouse, mais si je viens dans le coin (originaire du L&G quand même, donc j'y viens de temps en temps) je te mp. Pour facebook, non, je fuis cette plateforme comme la peste. Ni compte, ni consultations.

Super cette pédale unique. J'ai hâte de voir comment font-il pour imprimer sur la ferraille de manière aussi artisanale. Mystère pour moi, mais bigrement intéressant.

Sinon, niveau luthier, j'avais interviewé Fred Pons de Kopo Guitares, et il m'avait dit qu'il fabriquait sur mesure (tu choisis bois, micros etc) une guitoune à partir de 1400/1500€ environ, ce qui finalement n'est pas plus cher qu'une guite de bonne marque. http://www.kopo.fr/

Si tu aimes les grattes, il y a aussi l'excellent bouquin "Les Luthiers d'en France" ou "le grand livre de la guitare". Pour ce dernier, il y a des modèles qu'on ne voit nulle part parmis des rares de Fender et Gibson mais pas que. Sur ce, j'va m'coucher :resp:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Jeu Avr 07, 2016 6:25 am

BUZ a écrit:pas de paupières de phares,
grosse déception :/
Aleski a écrit:
Ha ben ça va elles sont plutôt softs tes modifs =)

ça fait pas trop la voiture à Jacky !


Je vous avais prévenu ;) Je donne dans le sobre. Tout est dans les jantes et la hauteur de caisse :resp:


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités