Ma version de la Vampire GT

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Jeu Mar 17, 2016 4:17 pm

Salut à tous,

J'ai le plaisir de vous présenter mon tout premier MOC (ou plutot adaptation de MOC), à savoir la Vampire GT de Paul Borakto (Crowkillers).
Merci d'être indulgent ::D:
Idée de départ : motoriser la supercar et peaufiner son carénage

Si certains trouveront certainement l'habillage un peu "chargé", j'ai surtout tenté de combler au maximum les vides. Pour le toit que je trouvais trop aplati pour une supercar, je me suis inspiré du toit de la future Porsche LEGO, beaucoup plus courbé :)
J'ai ainsi dû revoir le système d'ouverture/fermeture des portières, qui s'ouvrent en papillon dans le MOC d'origine. A présent, elles ont une ouverture plus traditionnelles. J'en ai profité pour les habiller davantage.
Image Image

Concernant la motorisation, j'ai commencé par étudier la place que le châssis de base pouvait offrir pour le système PFS (oui je sais sur ces photos les sièges sont en blanc, mais j'ai ensuite trouvé que le rouge était plus adapté au profil Vampire :fire:
Image

Débutant, mon idée générale était de n'utiliser qu'une battery box pour alimenter 2 moteurs L, 2 M, et un servomoteur, via 1 IR
... et après de nombreux essais infructueux comme celui ci
Image

J'ai finalement revu mes positions grâce au forum (grand merci pour vos conseils! ;) ) avec 4 moteurs L,1 switch, 2 IR et 2 battery box, d'autant plus adapté que l'envie m'a ensuite pris de rajouter de vrais phares à l'avant.
J'ai galéré notamment pour le rayon de braquage des roues avant, qui "tapaient" dans l'intérieur du châssis, j'ai donc du agrandir de 2 tenons le passage des roues avant
Le système final s'est finalement présenté grace aux plaques tournantes de la grue 42042
ImageImage

Voici donc l'ensemble du châssis revisité avec l'intégration du système PFS :
ImageImage

Un petit aperçu de l'intérieur pour finir, où j'ai intégrer le 2e switch pour allumer les phares avant, en lieu et place du levier de vitesse (on le voit en retrait sur la gauche de l'image)
Image

Voila voila, mes excuses pour la qualité des photos (pas encore de fond blanc ni d'éclairage digne de ce nom, mais j'y viendrais!)
J'essaierai de faire une vidéo prochainement pour vous montrer la puissance de la motorisation. En tout cas je suis plutot satisfait de cette 1re adaptation, même si certains puristes penseront surement que c'est une abbération que de motoriser ce MOC :nunu:
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Avatar de l’utilisateur
zed313
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Toulouse
Âge: 44 ans

Messagepar zed313 » Jeu Mar 17, 2016 4:23 pm

Superbe. :gourou:

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Jeu Mar 17, 2016 4:35 pm

Bonjour,

Moi j'aime bien l'extérieur (plus de photos please :) )
Par contre, le système de braquage des roues!!!!!!
Il est interdit d'utiliser un tel système!

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Mar 17, 2016 4:42 pm

J'ai peur de comprendre : ton point de pivot de direction se trouve au centre du châssis ? D'une, tu m'étonnes que les roues touchent et de deux, ça doit à peine tourner, non ?
Y'en a qui cherchent à mettre le point de pivot le plus au centre de la roue possible (quasi impossible en Lego, actuellement), toi tu as trouvé la solution qui l'en éloigne le plus.

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Jeu Mar 17, 2016 4:53 pm

Cadeau pour toi wissamms ;)
ImageImage
ImageImage

Pour le système de braquage, pas très conventionnel j'avoue, mais diablement efficace !
@ bj51 : les roues touchAIent ;) c'est désormais révolu, et si si je te confirme ça tourne plutôt très bien même (preuve dans la future vidéo)
Je sais bien que les tendances sont plutôt à prévoir le point de pivot au centre de la roue, mais vu l'étroitesse du châssis, j'ai du revoir mes plans et le centrer. J'ai quand même testé de le placer au plus prêt des roues, mais les roues étaient à demi en dehors du châssis rien qu'en position de base (droites) donc j'ai opté pour cette solution pour le côté harmonieux de l'ensemble :)
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Jeu Mar 17, 2016 6:24 pm

Beau travail, bravo !

J'ai juste une petite question, les panels arrondis du toit en noir, tu les as trouvé dans quel set ? Je pensais qu'ils n'existaient pas de cette couleur... Enfin pas avant la sortie de la Porsche :)

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Jeu Mar 17, 2016 6:42 pm

method a écrit:Je pensais qu'ils n'existaient pas de cette couleur... Enfin pas avant la sortie de la Porsche :)


Exact ils n'existent pas encore sur le marché ! Je me suis donc permis de peindre à la bombe les panels de la 42039 ;)
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Jeu Mar 17, 2016 7:06 pm

ok c'est bien ce que je pensais. Mais comme tu l'as parfaitement fait, j'ai eu un petit doute ;)

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Jeu Mar 17, 2016 7:50 pm

Je suis surpris par la couleur des 4 panels du toit...

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Jeu Mar 17, 2016 8:05 pm

juGSI16V a écrit:Je suis surpris par la couleur des 4 panels du toit...

Ah ? Toi aussi ? :/
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Jeu Mar 17, 2016 8:06 pm

juGSI16V a écrit:Je suis surpris par la couleur des 4 panels du toit...


Voir 2 posts au dessus du tien ! :lolroule:
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

Avatar de l’utilisateur
Juli1
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Limeil-Brévannes
Âge: 47 ans

Messagepar Juli1 » Jeu Mar 17, 2016 8:57 pm

Pour ma part, il y a un truc qui m'échappe grave ... :think:

Comment 2 moteurs montées cul à cul (excusez l'expression) peuvent-ils tourner dans le même sens ?
Apparemment, ils sont branchés ensemble, dans ce cas l'un va faire avancer la voiture et l'autre reculer la voiture.

Comme sur ce montage :
Image

J'ai bien compris que tu n'as pas retenu ce système de direction mais le branchement des moteurs ???

Comprend pas :help:
Rebrickable pour ma collection
Brickshelf pour mes Moc

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Jeu Mar 17, 2016 9:16 pm

Chelmi a écrit:Voir 2 posts au dessus du tien !


Effectivement, je n'avais pas vu. C'est un tweekage dans les règles de l'art. :dead:

Juli1 a écrit:Comment 2 moteurs montées cul à cul (excusez l'expression) peuvent-ils tourner dans le même sens ?
Apparemment, ils sont branchés ensemble, dans ce cas l'un va faire avancer la voiture et l'autre reculer la voiture.


Maintenant que tu en parle, c'est vrai, le montage est bizarre.

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Jeu Mar 17, 2016 9:32 pm

Messieurs, messieurs, calmons-nous ! ^^

Effectivement 2 moteurs branchés "cul à cul" ça tourne l'un à l'opposé de l'autre, SAUF SI, comme dans mon MOC, un switch est prévu (cf la photo du châssis nu avec le système PFS installé, on voit le dos du switch qui permet aux 4 moteurs d'avancer dans le même sens ;) Pour info, sur la photo dont vous parlez, effectivement ils sont branchés ensemble, mais il s'agit d'une photo en cours de montage, donc pas de conclusion attive, c'était simplement pour que les 2 cables ne se balladent pas que je les avais provisoirement assemblés.

juGSI16V a écrit:C'est un tweekage dans les règles de l'art. :dead:


Chacun son point de vue, moi j'assume le fait de peindre des pièces dans une future couleur officielle.
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Mar 17, 2016 9:41 pm

Nowiz a écrit:dans une future couleur officielle.


Soit tu as des infos que nous n'avons pas, soit c'est de la spéculation.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 14 invités