Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Sam Fév 20, 2016 5:52 pm

Ha bon ben tant pis pardonnez mon élan d'antousiasme, je ne recommencerai pas. :/

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Fév 22, 2016 1:38 pm

Une alternative à la 42055 faite par un Russe du nom de "desert752" sur EuroBrick:

Image ( lien )
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Lun Fév 22, 2016 3:44 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Fév 22, 2016 1:53 pm

Elle est sympa, par contre la roue principale avec les godets est quand meme ridiculement petite :D
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
johnlapatate
Level 4
Level 4
 
Messages: 98
Localisation: moselle (57)
Âge: 40 ans

Messagepar johnlapatate » Lun Fév 22, 2016 2:28 pm

Idem, les godets font petits, mais ça en jet quand même. Le code couleur est simple et déjà vue et revue mais reste très efficace, la version officiel ferait presque "pite" à côté

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Lun Fév 22, 2016 2:53 pm

Je partage l'avis en ce qui concerne la roue avec les godets qui aurait mérité d'être plus grande. Autrement je préfère ce modèle au modèle futur... Elle est bien mieux réussi !

Plus je regarde les photos (je précise car c'est pas la même chose que de voir la bête en vrai), plus j'ai le sentiment d'un gloubi boulga de pièces pour en ressortir un truc énorme et vaguement fonctionnel... Déjà le coup de l'engin qui ne sait faire que devant-derrière sans tourner c'est moyen :/

EDIT : mais ça m'empêchera pas de probablement la prendre hein :papylol: Ne serait-ce que pour le stock de pièces :sadique:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 22, 2016 7:51 pm

De mon point de vue, ce n'est pas les godets qui sont petits, mais le diamètre de la roue qui n'est pas assez grand, pas à l'échelle, me semble-t-il. Je dis ça de loin, sans vérification réelle, selon le modèle choisi par le moceur russe.
Sinon c'est quand même plus joli (mais de combien de pièces de plus) que le modèle à venir de Lego. MAis est-ce comparable ? De prime abord, j'ai l'impression qu'il y a au moins 50% de pièces supplémentaires voire le double.

EDIT : bon vérification faite du lien, j'ai vu le modèle réel pris par le russe et je me dois de rectifier mes propos : en fait la roue semble à l'échelle, mais les godets ne le sont pas : ils ne sont pas ridicuelement petits, mais au contraire, beaucoup trop gros et pas assez nombreux par rapport au modèle réel. En même temps, peut-être qu'il n'existe pas la bonne échelle en Lego, mais j'en doute.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Sam Mar 05, 2016 7:33 am

:( entre nous, heureusement qu'il y a eu les quelques images et vidéos de la toy fair de Londres, car Lego a bien du mal à communiquer sur ses prochains sets technic qui devraient commencer à être finaliser s'ils veulent les produire pour le mois de Août.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Mar 05, 2016 10:48 pm

Salut tous le monde,
Manu a écrit::( entre nous, heureusement qu'il y a eu les quelques images et vidéos de la toy fair de Londres, car Lego a bien du mal à communiquer sur ses prochains sets technic qui devraient commencer à être finaliser s'ils veulent les produire pour le mois de Août.

Mouais en même temps c'est comme da chaque année. Seulement voilà l'été 2016 est déjà très hot avant même que la neige ai pu fondre.
On doit tous être sur les crocs, en attente d'une bride d'information même minime :ouch: .
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

valoo
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: PACA
Âge: 22 ans

Messagepar valoo » Dim Mar 06, 2016 11:01 am

Dites les gars, c'est moi ou ils ont créé des nouveaux panels pour les gardes-boue de la porsche ?

si c'est bien ça je pense qu'ils ne seront pas très utiles dans certains MOCs à part pour refaire des gardes-boue ou un pourtour de turbine

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Dim Mar 06, 2016 3:27 pm

Oullà tu débarques toi! :reflechi:
Voir quelques pages plus tôt.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

T89
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar T89 » Dim Mar 06, 2016 11:46 pm

Pour ceux qui comme moi attendent plus le set 42053 Volvo EW160E que les autres sets de cet été (et pour tous les curieux :-p ).
De nouvelles images sont apparues sur Eurobricks http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=120405&st=150

Image

Image

J'ai hâte ! Pas vous ?

Avatar de l’utilisateur
gamin70
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Noidans les vesoul
Âge: 35 ans

Messagepar gamin70 » Lun Mar 07, 2016 6:10 am

Ah si, ça faisait des lustres que j'attendais un set dans le genre ! Vraiment pressé de l'avoir entre les mains ! :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Lun Mar 07, 2016 4:53 pm

Bonjours, j'allait sur rebricable et j'ai vu ça:
https://rebrickable.com/mocs/barman/420 ... ing-system

Quelqu'un semble avoir reproduit le système de direction du Class Xerion 42054!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mar 07, 2016 10:49 pm

Trés intructif et astucieux !



L'alignement quelque soit le mode choisi est parfait !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 08, 2016 12:19 am

En effet ! C'est le genre de truc efficace et simple dont on se dit "mais pourquoi n'y a-t-on jamais pensé avant ?" parce que les trucs aussi simples et efficaces, ça vient souvent après avoir fouillé pas mal de solutions compliquées. Ce Claas a l'air de tenir pas mal de belles promesses. Et le petit volvo aussi.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités