Le Power Functions

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Dim Jan 24, 2016 7:33 pm

Un moteur M n'a pas la même vitesse qu'un L.
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Jan 24, 2016 7:39 pm

Nowiz a écrit:

Dis moi ce qui te choque ?


Pour les autres réponses : j'ai plus qu'à attendre, j'ai qu'une télécommande et qu'un récepteur IR donc va falloir que je commande... et surtout que je trouve de la place dans le MOC pour la 2e batterie box !


Ben juste la différence de vitesse de rotation des dit moteurs .

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Dim Jan 24, 2016 8:22 pm

Julien412 a écrit:Un moteur M n'a pas la même vitesse qu'un L.


j'avais tester avant de les installer, c'est extremement sensible la différence de vitesse
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Jan 25, 2016 10:38 am

HS mais c'est la Vampire GT de Crowkillers en power functions ?
---

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Jan 25, 2016 7:55 pm

Euh, oui mettre des M à l'avant, et des L à l'arrière mauvaise idée vu qu'ils ne tournent pas à la même vitesse donc passé quelques tours, ils sont contraint, consomme plus de courant, et l'IR coupe.

Et si l'IR coupe pas après, il coupera tout de suite vu que tu as trop de moteur connectés dessus, du moins trop de courant (quelle sont tes réductions au niveau moteur et roues (engrenage) ?)

Si tu veux que ça marche il faut mettre des moteurs identiques et avoir plusieurs IR alimentés chacun par sa BB, de préférence par une au lithium sinon ça sera trop lourd et tu perdras l'avantage de la surmotorisation. C'est pour ça qu'on ne motorise pas de grosse supercar sans que se soit galère (celle de sheepo sont lourdes est lentes), si tu veux tu mocs télécommandés, soit réduit la vitesse s'il est gros, soit réduit le poids si tu veux aller plus vite. Y'a pas de secret, même avec 4W de puissance électrique, il en reste pas beaucoup de mécanique, alors plus le véhicule est gros et la vitesse demandé élevé plus ça consomme de la puissance mécanique. C'est pour ça qu'on motorise soit des gros trucs lents, soit des petites truc rapides, mais pas les deux.

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Mer Jan 27, 2016 2:16 pm

Cypr-21 a écrit:HS mais c'est la Vampire GT de Crowkillers en power functions ?


tu m'as démasqué ! enfin tu as démasqué mon projet ... j'ai l'incroyable défaut de ne pas supporter de voir un MOC non motorisé... et vu la magnifique "tronche" de la vampire GT, je me suis dit qu'elle devrait etre rapide en plus d'etre motorisée

Nico71 a écrit:Euh, oui mettre des M à l'avant, et des L à l'arrière mauvaise idée vu qu'ils ne tournent pas à la même vitesse donc passé quelques tours, ils sont contraint, consomme plus de courant, et l'IR coupe.


J'avais bien saisi l'idée mais j'avais en stock que trois L, donc j'avais paré au plus pressé... mais ça y est j'ai commandé un 4e L et un 2e IR (+2e manette aussi) donc dès réception je m'y remet, en essayant au passage d'alléger au max le chassis, parce désormais avec deux batterie box chargées au total de 12 piles LR6, ça va commencé à faire son petit poids ...
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mer Jan 27, 2016 4:05 pm

Nowiz a écrit:J'avais bien saisi l'idée mais j'avais en stock que trois L, donc j'avais paré au plus pressé... mais ça y est j'ai commandé un 4e L et un 2e IR (+2e manette aussi) donc dès réception je m'y remet, en essayant au passage d'alléger au max le chassis, parce désormais avec deux batterie box chargées au total de 12 piles LR6, ça va commencé à faire son petit poids ...

Une seconde télécommande n'est pas utile, il te suffit de mettre tes 2 IR Recept sur le même canal.
Pour les vitesses de rotation, elles sont effectivement proches mais reste différente (390rpm / 405rpm) http://www.philohome.com/motors/motorcomp.htm.
Comme tu es contraint de mettre 2 BatteryBox, tu peux envisager de prendre 2 BatteryBox de train, ce sont des AAA au lieu de AA, tu joueras moins longtemps mais le poids étant moindre tu y gagneras en vitesse/poids total.

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Mer Jan 27, 2016 5:04 pm

Vinz a écrit:Comme tu es contraint de mettre 2 BatteryBox, tu peux envisager de prendre 2 BatteryBox de train, ce sont des AAA au lieu de AA, tu joueras moins longtemps mais le poids étant moindre tu y gagneras en vitesse/poids total.


Aurais tu un lien de page pour ces batteries ? à moins que ce soit les 8878 en lithium dont tu parles ? (quoi que de mémoire celles là sont sans piles -> chargement sur secteur)
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 27, 2016 5:53 pm

Cette pièce : http://shop.lego.com/fr-FR/Bo%C3%AEtier ... ng=listing

Mais quitte à investir, autant prendre 2 boitiers rechargeables, certes le prix est élevé à l'achat, mais après ça tu n'achètes plus de piles ;)
---

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Mer Jan 27, 2016 6:07 pm

Cypr-21 a écrit:Cette pièce : http://shop.lego.com/fr-FR/Bo%C3%AEtier ... ng=listing

Mais quitte à investir, autant prendre 2 boitiers rechargeables, certes le prix est élevé à l'achat, mais après ça tu n'achètes plus de piles ;)


Quelle grosse différence entre le 88000 à piles et le 8878 rechargable ? (hormis le type de charge...) il y en a un plus puissant que l'autre ? j'ai lu quelque part que le 8878 avait son propre variateur de puissance, et que l'IR ne lui servait presque à rien ...
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mer Jan 27, 2016 6:12 pm

Nowiz a écrit:Aurais tu un lien de page pour ces batteries ? à moins que ce soit les 8878 en lithium dont tu parles ? (quoi que de mémoire celles là sont sans piles -> chargement sur secteur)

Celle dont je parle (88000) a la même dimension que la batterie rechargeable 8878, c'est celle que l'on retrouve dans tous les trains city recents. Tu y mets 6 piles AAA.
http://shop.lego.com/fr-FR/Bo%C3%AEtier ... ng=listing

miata92
Level 3
Level 3
 
Messages: 23

Messagepar miata92 » Mer Juil 13, 2016 6:50 pm

http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... pic=120406

Salutations à tous

Je parcours bcp le net depuis que je me suis remis aux lego et ce moc very light a attiré mon attention. mais une question surement bête me vient ...comment peut il brancher les 2 moteurs RC sur le même port ...sur un seul receveur et avec son architecture...les moteurs ne tournent pas ds le même sens...?§? Non ?

Sinon je trouve son modèle génial et je vais y regarder pour en créer un à cette échelle je crois.

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Mer Juil 13, 2016 8:14 pm

Sur les connexion 9v tu peux mettre les câbles dans 4 sens, 2 sens vont faire tourner le moteur dans le sens horaire et les deux autres sens dans le sens anti-horaire, du coup il a joué sur ça pour que les moteurs tournent dans le bon sens c'est tout bête ;)

miata92
Level 3
Level 3
 
Messages: 23

Messagepar miata92 » Mer Juil 13, 2016 9:19 pm

Rayenryuu a écrit:Sur les connexion 9v tu peux mettre les câbles dans 4 sens, 2 sens vont faire tourner le moteur dans le sens horaire et les deux autres sens dans le sens anti-horaire, du coup il a joué sur ça pour que les moteurs tournent dans le bon sens c'est tout bête ;)



Alors là 1ère nouvelle pour moi...et en plus je test ça de suite....

résultat mes 2 moteurs RC ne sont alimentés que dans 1 seule position du connecteur...sur les 3 autres sens il n'est même pas alimenté ...cela viendrait il des câbles ...? (ils sont neufs de cette semaine en lego store) ou des moteurs? (neufs sur bricklink cette semaine également)


cela m'intrigue (et m'embête) car j aurais bien voulu moi aussi pouvoir coupler 2 moteurs rc ...


EDIT

J ai trouvé une solution en rajoutant qq vieilles "plate electric " de là le sens de branchement en question change le sens du moteur effectivement ... mais définitivement après touts les tests possibles mes câbles de rallonge 25cm PF lego ne se branchent en direct que dans un sens (sur les moteurs RC) dommage ça.... :brrr:

qq un a déjà eu ce soucis peut etre ...?

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Sam Juil 30, 2016 12:41 pm

Salut le forum !

Petit problème : depuis de looooooooooOOOOOngues semaines maintenant, le LEGO SHOP en ligne est en rupture de stock de Battery Box, que ce soit les 88000 ou les 8878... quelqu'un sait jusqu'à quand ça risque de durer ? ça traine depuis un moment quand même... :grr:

Pour une marque comme LEGO, c'est curieux que les stocks ne soient pas remis à jour, non ?
J'ai bien vu qu'il en avait en vente sur Bricklink ou Ebay, mais pour de l'électrique neuf je préférerai prendre directement chez LEGO
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité