La série Exo-Force

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
superdjidane
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Âge: 43 ans

Messagepar superdjidane » Mer Jan 20, 2016 4:43 pm

C'est était en 2006, Lego sortait une série de set pompeusement inspirée de l'animation japonaise. J'avais 26 ans à l'époque, la vision de ces set en magasin avait une fois de plus réveillé le gamin qui est en moi. (Ça fait 10 ans déjà, snif..) Cette série mettait en scènes des jeunes hommes (Takeshi, Hikaru, Ha-Ya-To et Ryo) secondés par leur leader d'âge mûr Keiken, se battant contré des cyborgs aux ordres de du robot Mega One. Ce dernier avait été conçu par Keiken, pour une de ses erreurs de jeunesse. Soit une thème pour les garçons bien turbulents. :petuncable:

A vrai dire, j'ai eu un faible pour les minifigs à la coup afro muticolore, mais aussi pour les diverse armures mécaniques. Ne voulant cependant pas à une fièvre acheteuse compulsive, je me suis cependant procuré la base Sentaï 7709 qui contient tous les persos. Ce set est un véritable bijou ! Avec notamment l'armure bleue, la section garage et la tour médicale.

Image

J'avais également acheté le set 7713 Bridge Walker vs. White Lightning, trouvé pas trop cher en magasin et aussi mythique pour le mastodonte cyborg dont la tête ressemble à un coléoptère.

Image

C'était pour l'année 2006, avec le sous thème de la montagne fendue, d'un côté les gentils à la coupe afro, et les méchant cyborgs contrôlant l'autre moitié. En 2007, le phénomène Exo-Force se poursuit avec le thème du temple d'Or en 2007. Les gamins de Keiken, ont remporté des batailles décisives contre les cyborgs, mais pour en finir, il doive se rendre au temple d'Or pour y récupérer des plans secrets anciens pour pouvoir améliorer leurs armures bipèdes. Ceci est l'occasion de l’apparition d'une nouvelle figurine, cette fois féminine, répondant au nom d'Hitomi, gardienne du temple. J'ai acheté ce set magnifique (8107) avec des élément Lego technique.

Image

L'aventure se poursuit dans la jungle en 2008, mais on sent que le phénomène s’essouffle, peu d'originalité pour la 3e année. De plus certains de set ne sont pas sorti en Europe. (Le 8118, entre autres) Mais j'aime autant que cette série ne soit finalement pas à rallonge. Lego avait fait fort avec série, comme il l'avait fait avec les séries Space dans les années 90. (Ice Zonne 2002, Blacktron, -tron, Exploriens..) Avis aux collectionneurs.

Site officiel de la série en Archive : http://web.archive.org/web/200901010150 ... fault.aspx
Comme Lego n'as pas mis les instruction des secondaires en archives, retrouvez-les ici : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=403701
Dernière édition par superdjidane le Mer Jan 20, 2016 9:58 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Jan 20, 2016 7:05 pm

Ce que je vois dans cette série, enfin, sur les photos présente (je ne connaissais pas ces sets) ce sont les pièces. soit dans la forme soit dans la couleur, il y avait quelques pépites. Après le genre grand barnum à la japonaise, on aime ou pas, chacun ses goûts.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Mer Jan 20, 2016 8:51 pm

Intéressant.
Je trouve que la gamme Ninjago qui sévit depuis quelques années présente pas mal de similitudes avec cette gamme que je ne connaissais pas.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
superdjidane
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Âge: 43 ans

Messagepar superdjidane » Mer Jan 20, 2016 9:57 pm

Ninjago, ça m'inspire moins, par contre... Lego a bien évidement tenté d'autre gammes plus moins similaire. Mais Exo-Force, c'était quelque chose...

Bizarre que vous n'ayez pas connu Exo-Force, ça sautait aux yeux, si vous aviez bien tendance à revenir régulièrement au rayon Lego.

Au niveau des pièce exclusives, on avait, les chevelure afro des personnage, des sorte de fibre optique lumineuses rouges alimentées par piles boutons, et des lance disques couleur fluo.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Jan 21, 2016 4:56 pm

Bah oui je connais quelques sets exo-force, mais pas du tout ceux là. J'ai glané dans un vide grenier un engin immense avec des roues vertes technic de 16 cm (en dur, malheureusement) et c'était de l'exo-force. Démonté direct, mais les pièces étaient quasi toutes du très bon cru. Par contre les roues vert "lime" de 16 cm, avant de les recaser... :tare:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Jan 22, 2016 3:35 pm

J'ai squatté ce thème étant gamin. J'avais 7 ans en 2006, j'ai fait la première vague et je me suis arrêté là où TLC produisait la série dans la jungle.

J'y ai joué des heures, aujourd'hui j'ai démonté pratiquement tout ces sets, il me reste un exo, le bleu du QG. Que de bons souvenirs, ces mécas permettaient de belles batailles, et ils étaient vraiment bien réalisés. En plus leur prix était abordable, à 15€ les grands mécas, 7 le petit, on se faisait vite une petite armée.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Jan 22, 2016 4:23 pm

c'était avant. Tu sais que certains commencent à passer au mega block sur Brickpirate ? autrefois conspués, les prix de plus en plus élevés des legos et la qualité améliorée des concurrents MB et Cobi avec des pièces qui n'existent pas chez Lego, en font réfléchir plus d'un et certains sont passés à l'acte.

Donc les prix dont tu parles, oui, c'était une bonne chose. Les exo-force, c'est pour moi surtout synomyme de pièces hors normes, mais utilisables, contrairement à celles des bionicles.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Sam Jan 23, 2016 6:29 pm

Kwear a écrit:Bah oui je connais quelques sets exo-force, mais pas du tout ceux là. J'ai glané dans un vide grenier un engin immense avec des roues vertes technic de 16 cm (en dur, malheureusement) et c'était de l'exo-force. Démonté direct, mais les pièces étaient quasi toutes du très bon cru. Par contre les roues vert "lime" de 16 cm, avant de les recaser... :tare:


C'était sans doute le Mobile Devastator (8108) que je possède aussi :

Image
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Fév 09, 2016 12:33 am

Oui exactement. Je viens d'en réutiliser pour mon essai de base Neo-Blacktron. Parce que le set comportait des plaques grillagées, des bulles jaunes fluo et un paquet de longues poutres gris foncé. Par contre les grandes roues vertes, je pense qu'à part Nico71 ou un expert en mécanique technic, on ne peut pas facilement les réutiliser. Mais elles s'emboitent entr'elles au niveau des crans tout autour des roues, même en les plaçant à la perpendiculaire.

Bref, une très bon creuset de pièces à un prix dérisoire à l'époque. Voilà comment j'ai connu cette gamme.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités