Lego Architecture : Paris

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Dim Jan 10, 2016 11:14 pm

Salut

Dans la lignée des #21026, #21027 et #21028, respectivement Venise, Berlin et New York, j'ai voulu voir ce que pourrait donner Paris dans ce format. Nul doute que Lego va sortir ce set, mon MOC est donc un "concept".

J'ai donc voulu retranscrire les monuments de Paris connus, mais reproductibles (donc pas de Notre Dame ni du Louvre). J'ai donc réussi à intégrer sous LDD l'arc de triomphe, la basilique du sacré coeur, et l'arche de la défense. La place vide est destinée à la Tour Eiffel, qui sera reproduite dans ce style là (qui est bien sûr impossible à refaire sous LDD).

Voilà donc le modèle :

Image

Image

N'hésitez pas si vous y voyez des points à améliorer, des suggestions, etc. :)
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Jan 11, 2016 3:09 pm

Au niveau du carré de la défense, je mettrai des cheese-slope jusqu'en haut. Là le 4ème a l'air d'être un 1X4 couchée. peut-être une erreur d'appréciation. Il me semble que c'est celui qui doit être le plus simple et pourtant c'est celui qui rend le moins...
Bon point pour le sacré coeur, rien à dire sur la montparnasse. Pour l'arc de triomple, les tiles verticales sur les colonnes alourdissent l'ensemble. Si tu fais sans - en modifiant forcément la struture pour que les tenons n'apparaissent pas dessous, ça donne quoi ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Lun Jan 11, 2016 7:41 pm

Kwear a écrit:Au niveau du carré de la défense, je mettrai des cheese-slope jusqu'en haut. Là le 4ème a l'air d'être un 1X4 couchée. peut-être une erreur d'appréciation. Il me semble que c'est celui qui doit être le plus simple et pourtant c'est celui qui rend le moins...

Mettre des cheese slopes jusqu'en haut rend plus mal que la configuration actuelle en fait … Cette plate est faite pour retranscrire l'angle du cube simplement (vu qu'il est impossible de le retranscrire exactement comme l’original). De plus, je ne peux pas insérer une 3e slope dans rehausser le plafond. Donc non.

Kwear a écrit:Pour l'arc de triomple, les tiles verticales sur les colonnes alourdissent l'ensemble. Si tu fais sans - en modifiant forcément la struture pour que les tenons n'apparaissent pas dessous, ça donne quoi ?

J'ai enlevé les tiles à l'intérieur et je trouve que ça rend effectivement mieux :

Image

Par contre en enlevant les tiles à l'extérieur je le trouve trop fin :

Image
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Dim Jan 17, 2016 12:35 pm

V2 !

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, Notre-Dame a remplacé le sacré-coeur, la tour Montparnasse a été allongée pour coller le plus possible aux proportions, l'arche de la défense a été un peu modifiée, et l'arc de triomphe a été entièrement refait.

Qu'en pensez-vous ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Dim Jan 17, 2016 10:26 pm

Peut-être dernière modification avant la mise en briques : l'arche de la défense. Petite comparaison avant/après :

Image

Image

J'ai donc agrandi l'arche de 1 tenon, passant donc à une base de 5x5. Je sais, c'est assez foireux comme dimensions pour du studfull, mais les proportions n'étaient absolument pas là avec l'ancienne version. En effet, Notre Dame est censée "renter" dans la partie creuse de l'arche, et le nouveau modèle se rapproche un peu plus de la réalité sur ce plan là.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mar Jan 19, 2016 10:12 am

Là tes photos sur LDD sont vraiment vilaines.

un conseil : il y a un option sur LDD pour que l'on voit la différence entre les pièces sur les surfaces tilés ou les empilements de briques. Je ne sais plus où est l'option, mais ça nous permettra de mieux apprécier la construction de tes modèles et rendra tes screenshots plus réalistes.

Si tu cherches un peu tu devrais trouver rapidement l'option sur LDD =)

Sinon l'idée est vraiment très bonne. Je pense que si cette gamme architecture fonctionne, on peut être sur que TLG fera un modèle pour Paris et un pour Londres vu qu'ils ont déjà fait des modèles archi pour ces villes.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mar Jan 19, 2016 1:49 pm

Aleski a écrit:Là tes photos sur LDD sont vraiment vilaines.

L'outil screenshot de LDD (cmd+K) ne fonctionne pas sur mon LDD :( (j'ai des imags png complètement transparentes en sortie)

Aleski a écrit:un conseil : il y a un option sur LDD pour que l'on voit la différence entre les pièces sur les surfaces tilés ou les empilements de briques. Je ne sais plus où est l'option, mais ça nous permettra de mieux apprécier la construction de tes modèles et rendra tes screenshots plus réalistes.

Pareil, depuis la dernière mise à jour je ne peux plus activer cette option (qui était activée avant). J'ai envoyé une tonne de mails suite à ces bugs sans aucune réponse. Je trouve que le suivi de LDD est très moyen :/

Aleski a écrit:Sinon l'idée est vraiment très bonne. Je pense que si cette gamme architecture fonctionne, on peut être sur que TLG fera un modèle pour Paris et un pour Londres vu qu'ils ont déjà fait des modèles archi pour ces villes.

Merci :) Je pense aussi que d'autres villes vont être faites dans ce format (le vendeur du Lego Shop m'a dit que les sets marchaient plutot bien).
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Mar Jan 19, 2016 6:36 pm

sur LDD 4.3.8 -Mac-, l'option fonctionne bien.

il faut cocher dans les prefs "hight quality rendering of bricks in brick palette"et a ce moment la tu peux cocher "outlines on brick" puis redémarrer LDD et zou.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mar Jan 19, 2016 7:31 pm

Et bien je ne comprends pas, sur la même version sur mac également :

Image
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Mar Jan 19, 2016 8:45 pm

Tente un "reset préférences" ?! Sait-on jamais ...

Comme on dit en info : Dans le doute, reboot ! ::D:
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Mar Jan 19, 2016 9:08 pm

Je suis en OS X 10.9

Peux être ta carte graphique ?

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mar Jan 19, 2016 9:09 pm

Peut-être à cause de l'OS, je pense que ce bug est apparu quand je suis passé à El Capitan (10.11). Ma carte graphique n'est pas très puissante non plus (NVidia 320M), mais l'option fonctionnait avant, donc c'est bizarre …
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Mar Jan 19, 2016 9:28 pm

En redémarrant sur ma partition 10.11, ça fonctionne pas donc c'est bien la faute du capitaine.

Sinon pour en revenir à ta creation, j'aimais mieux le sacré cœur.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Sam Mai 21, 2016 4:06 pm

Après l'avoir conçu en 3D, voila le "concept" pour un Lego Architcture sur Paris dans le veine des Architectrue "Ville" (#21026, #21027 et #21028).

Image

Détails :

Image

Image

Image

Image

Image


Bilan : L'arc de triomphe me paraît un peu trop grand comparé à la tour eiffel surtout. La tour Eiffel est beaucoup trop fragile, car sa stabilité repose sur un équilibre très difficile à trouver. Je vais voir si je ne peux pas la faire en plus "reglementaire".

Et vous, vous en pensez quoi ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Dim Mai 22, 2016 12:26 pm

C'est sympa de les voir en vrai !


Bon l'arc de triomphe sort vraiment bien, la tour Montparnasse est bien réalisé. ça devait être le modèle le plus simple à concevoir.

Notre Dame, je suis très mitigé : perso j'aurais fait le modèle en beige. Parce que là elle est de la même couleur que l'arche de la défense et au premier coup d’œil elle ne fait pas penser du tout à une église ou une cathédrale... Et puis je pense que le modèle mériterait d'être retravaillé. En l'état c'est difficile de la reconnaitre. Quasi toutes les églises que j'ai vu en Lego sont beiges. C'est la couleur la plus adapté pour ce genre de monument. Et puis si sur Google tu tapes notre dame, tu as autant d'images où elle fait beige et autant d'images où elle a un aspect grisé. ça se discute donc. Le but n'est pas que ton Lego soit le plus proche de la réaliter mais plutôt le plus sympa à regarder au niveau de l'uniformité et de la différence entre les bâtiments. Prend exemple sur le set New York de TLG : le Chrysler Tower est blanc et trans alors que dans la réalité il fait blanc-gris plus que transparent. Pourtant le rendu final en Lego est sympa.

L'arche de la défense fait trop brut de décoffrage à mon gout aussi. As-tu essayé de la réaliser en blanc ? ça permettrait de la rendre plus sympa.

La tour Eiffel, je trouve le modèle dont tu t'es inspiré vraiment vilain. Elle fait toute squelettique. Et puis cette couleur beige je suis pas fan non plus. A cette échelle réaliser la tour Eiffel de manière convenable est quasi impossible... Bon courage ha ha !


Au niveau des couleurs : 1-Arc en beige - 2-Tour Eiffel gris (comme les autres modèles Lego) - 3- Tour M en noir - 4- Notre Dame en beige - 5- Arche en blanc ?

ça éviterait les répétitions en couleurs et je pense que le rendu final sera bien plus sympa, qu'en penses-tu ?


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités