Technic de début 2016 #42045 à #42052

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Astronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 41

Messagepar Astronome » Mar Déc 01, 2015 6:43 pm

Bonjour à tous,

Je rejoins l'avis de Lx*

Avec ces nouvelles couleurs pour les axes, les pins qui ont des codifications couleurs établies depuis bien longtemps ... les notices qui évoluent dans le sens à mettre pratiquement une pièce par étape, ça enlève pas mal de fun au montage.

J'avais cru voir que certaines notices m'étaient en évidence les pièces de l'étapes en cours pour être sur de ne pas se tromper.

Je suis bien conscient que la cible c'est des enfants, mais justement quand je fais un lego avec mon gamin, je trouve que c'est bien qu'il ait à fouiller un peu, se creuser les méninges pour savoir ou va la pièce ... la c'est un peu la mentalité du 'ça tombe tout cuit dans le bec' ... dommage qu'on en arrive là.

Après c'est mon avis ;)

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mar Déc 01, 2015 7:52 pm

Sur l'application lego builder on as les set complet avec vidéo de présentation et instruction de montage.

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mar Déc 01, 2015 8:36 pm

Il me plait bien cet hélico,il doit y'avoir moyen de faire un truc bien avec lui et l'avion cargo. :frotte:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Jeu Déc 03, 2015 12:40 am

le retour du soft axle de 19 en noir :loveyes: et l'axe de 3 with stop qui va être aussi très pratique !

Cotés sets, j'aime bien la bouille du police interceptor et l'hélico me tente aussi, par contre le dragster.. nan c'est pas possible ça, je dois pas être assez américain :p

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Déc 03, 2015 11:31 am

MrBleu a écrit:le retour du soft axle de 19 en noir

Ça va bien faire baisser les prix sur BL (plus de 25€/pièce aujourdh'ui :reflechi: ) ! Je vais peut-être en profiter pour me monter le 8450.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Déc 05, 2015 4:29 pm

Salut tous le monde,
Pour les autres sets, Sariel à mis également une vidéo. Le moins qu'on puisse y lire c'est que l'engin minier et le dragster y prennent cher coté jouabilité et coté fun du set et du montage.
Mais après avoir vu les reviews, je pense que je prendrais le drag, question de le retravaillé et me faire un ch'tit MOC plus réaliste. Moi qui n'ai jamais vraiment MOC'er c'est l'occasion qui fait le larron.
Sinon lareview de l'hélico elle est vraiment sympa et c'est vrai que lui au moins est réussi: contre rotation des pales, couleur, fonction solidité. non vraiment il est pas mal.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

daftfrench
Level 3
Level 3
 
Messages: 41
Localisation: Grand Champ
Âge: 46 ans

Messagepar daftfrench » Sam Déc 05, 2015 11:35 pm

je suis du même avis que didiert3048, le set dragster me donne une envie de l'acquérir, pour essayé avec mon niveau débutant :oops: de lui donné une allure plus consistant, agressif.
Puis je dois l'avoué que les nouveaux pneus Tyre Wide Ø81,6X44 (the Tumbler) me font de l'œil. ;)

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Dim Déc 06, 2015 12:46 am

didiert3048 a écrit:Sinon lareview de l'hélico elle est vraiment sympa et c'est vrai que lui au moins est réussi: contre rotation des pales, couleur, fonction solidité. non vraiment il est pas mal.


A première vue je trouve l'hélico très, très réussi. Le design est très propre, bien rempli (...bien caréné), il fait bien mastoc. Les 2 rotors contrarotatifs ont l'air bien faits, le modèle comporte des cinématiques très intéressantes (l'ouverture de la soute, la rampe et les trains d’atterrissage arrières). Je le mets dores et déjà sur ma liste.
Je trouve le kart également très sympa visuellement avec des pièces de transmission très intéressantes.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 07, 2015 5:31 pm

Sachez que le camion de pompiers 42051 a été purement et simplement annulé.

Il ne fera donc pas partie de cette vague de set, et, semble-t-il, pas de la suivante non plus.

Peut-être le numéro 42051 sera réattribué à l'avenir. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Lun Déc 07, 2015 5:38 pm

Bizarre :/

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Lun Déc 07, 2015 5:43 pm

Dommage ... :/

Il me semblait pourtant pas mal ... même si j'attendais d'autres visuels pour asseoir ma 1ère impression.
Il reste l'helico qui a l'air vraiment superbe ! :)
Que La Force Soit Avec Vous .....

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Lun Déc 07, 2015 10:07 pm

C'est peut-être une impression, mais la vague de sets 1H16 et 2H16 semble plus fournie que les années précédentes. Il est possible qu'ils diffèrent la sortie du camion pompier (qui me semble d'ailleurs d'un gabarit similaire au dragster) d'une année, pour ne pas avoir un effet doublon et "surcharger" la gamme 2016. Plus de modèles impliquent des coûts de production/logistique plus élevés, et pas forcément plus de ventes. :think:
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Ven Déc 11, 2015 12:14 pm

bonjour, j'aimerai savoir quand ils sont censés sortir (quel mois) les nouveaux set technic de 2016?
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Ven Déc 11, 2015 10:02 pm

Les 42044; 42045; 42046 et 42047 seront disponible sur le shop et en Legostore le 26/12/2015.
Pour le Kart, le dragster, je pense au 01/01/2016
et l'hélico un peut plus tard.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités