|
Où Est-ce que tu as trouvé le TIE et pour combien si c'est pas indiscret ?
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?
|
|
Non ce n'est pas indiscret: je l'ai acheté sur leboncoin pour un peu moins de 500€, avec retrait en main propre (donc pas de fdp). Le vendeur avait déjà eu d'autres propositions, mais avec des rabais de plus de 100€ ! Si tu le cherches j'imagine que tu l'avais vu ? Tu avais fait une proposition ? C'est un modèle qui ne sort pas souvent sur lbc, et quand il sort c'est à des tarifs comparables. J'ai déjà vu (et raté) ce modèle à 400€, mais j'ai préféré le récupérer maintenant à ~500€ qu'à attendre une hypothétique nouvelle occasion. Et comme il est impossible à bricklinker à cause de la verrière qui n'est ni trouvable en occasion ni substituable par une autre... |
|
Merci pour ta réponse. Oui, il me semble l'avoir vu mais je n'ai pas fait de proposition, c'était pas dans mon secteur et sur LBC je ne fais jamais d'envoie, tjrs mains propres
C'est vrai qu'il est devenu rare. Il y a 3 ou 4 ans j'en avais raté un pour 160 ... Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?
|
|
En me baladant sur le shop ce midi, je me suis rendu compte que c'est le grand chambardement ces jours-ci (comme souvent à cette période): des sets épuisés à tout-va, d'autres en voie de disparition mais encore présents, les nouveaux sets 2016 présents mais pas encore disponibles, etc.
Et j'ai cliqué par hasard sur le thème Pirates, page sur laquelle je ne vais jamais. Je vois les quelques sets disponibles, tous en voie d'extinction d'ailleurs. Je vois donc le bateau, son prix, un petit mouvement (involontaire) d’œil vers la droite me montre mes quelques euros de cagnotte disponibles. Et là, c'est le drame... Sans que je puisse la retenir, la souris de mon PC se met à cliquer sur achat ! Impossible de la retenir... Voici donc le Brick Bounty 70413, qui va rejoindre ses ancêtres le Black Seas Barracuda 6285 et le Caribbean Clipper 6274: |
|
Non Je n'ai ni le temps de les monter ni la place pour les exposer proprement. Mais: - le temps: aujourd'hui je le consacre à la famille, les enfants sont petits et le boulot prenant. Mais j'espère bien qu'un jour je pourrai en consacrer davantage aux Lego. - la place: je l'ai (encore pour quelques mois) pour les stocker en boîte, et nous avons en projet une extension à la maison. Elle ne servirait bien sûr pas qu'aux Lego, mais j'en profiterai. - et puis aujourd'hui j'ai les sous pour acheter les sets au tarif normal, voire inférieur avec toutes les promos. Plus tard, rien ne dit que j'aurai toujours les sous, et je devrai acheter les sets sur le second marché bien plus cher que aujourd’hui. |
|
J'avais acheté un gros vrac l'été dernier, sans trop savoir ce qu'il y avait dedans. Quelques heures de recherche plus tard, j'y ai trouvé pas mal de sets intéressants (dont certains pas donnés sur BL), surtout de la gamme Pirates. Et comme j'ai déjà un certain nombre de sets de cette gamme, je suis ravi Il y avait aussi quelques City et Technic. Mais j'ai dû faire quelques commandes BL pour compléter tout ça.
- 6278: Enchanted Island - 6266: Cannon Cove - 6267: Lagoon Lock-Up - 6262: King Kahuka's Throne - 6296: Shipwreck Island - 6281: Pirates Perilous Pitfall - 6277: Imperial Trading Post - 6248: Volcano Island - 6270: Forbidden Island (que j'ai déjà et que je vais donc revendre) - 6276: Eldorado Fortress (que j'ai aussi et qui va donc partir sur leboncoin) - 6268-1: Renegade Runner Mais également un set Space que je n'avais pas encore, le 6956 Stellar Recon Voyager: Quelques sets City, parfois très vieux: - 6434: Roadside Repair - 6334: Wave Jump Racers - 6525: Blaze Commander - 363: Hospital - 644-2: Police Mobile Patrol - 709: Police boat - 645: Police Helicopter - 1591: Danone Delivery Truck - 6373: Motorcycle Shop - 6367: Semi Truck - 6366: Fire & Rescue Squad - 6386: Police Command Base (que j'ai déjà et que je vais revendre) - 6381: Motor Speedway (que j'ai déjà et que je vais revendre) - 6675-1: Road & Trail 4 x 4 (que j'ai déjà et que je vais revendre...enfin...tenter) - 6348-1: Surveillance Squad - 6536-1: Aero Hawk - 6331-1: Patriot Jet - 6585-1: Hang-Glider - 6561-1: Hot Rod Club - 6668-1: Recycle Truck - 6615-1: Eagle Stunt Flyer - 6565-1: Construction Crew - 6649-1: Street Sweeper - 6648-1: Mag Racer - 6518-1: Baja Buggy - 6328-1: Helicopter Transport - 6329-1: Truck Stop - 6327-1: Turbo Champ - 6422-1: Telephone Repair - 646-2: Mobile Site Office Quelques sets Western: - 6755: Sheriff's Lock-Up - 6761: Bandit's Secret Hide-Out - 6766-1: Rapid River Village Quelques Castle: - 6075-1: Wolfpack Tower - 6056-1: Dragon Wagon - 6020-1: Magic Shop - 6044-1: King's Carriage Quelques Technic: - 8277-1: Giant Model Set - 8269-1: Cyber Stinger - 8215-1: Gyro Copter - 8818-1: Dune Buggy - 8830-1: Rally 6-Wheeler - 8210-1: Nitro GTX bike - 8235-1: Front End Loader |
|
C'est clair ! Notamment la gamme Pirates, que j'ai toujours appréciée. Je regrette d'avoir raté certains sets dans les années 90/2000, surtout les bateaux (le 10210 ). |
|
J'ai profité de la promo Mytoys.de pour acheter une première salve de Technic 2016, plus 2 ou 3 trucs qui passaient par là Soit dit en passant, les tarifs de ce magasin allemand sont vraiment excellents ! Avant même les 15% de réduction en tant que nouveau client, les sets que j'ai achetés étaient déjà beaucoup moins chers que chez Lego ! Au final, j'ai environ 30% de réduction par rapport au prix du S@H, ce qui est plutôt correct.
Voici donc les petits nouveaux. L'hélico 42052 (pour info, 81€): Le Getaway Racer 42046: Le Police Interceptor 42047: Le Race Kart 42048: Le Drag Racer 42050: Le Mine Loader 42049: Et les 3 sets Pirates juste retirés du S@H, les 70409, 70410 et 70412: J'allais oublier le Hailfire Droid 4481 acheté à Mastermind (très bonne transaction d'ailleurs ): |
|
Deux petits nouveaux cette semaine:
- 75827: Firehouse Headquarters - 10251: Brick Bank Vivement le montage ! |
|
Oui, la carte bleue a souffert... Depuis le temps que je les voulais La liste des sets à acheter en 2016 se réduit doucement, plus que 32
|
|
Salut,
Hé Ben dis donc, une sacré MAJ que tu nous présente là. Tu as du braquer une banque pour tous ces sets. "Impossible is not" - "Just do it"
Convient pour nos chers LEGOs... Ma collection (album photo) https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/ |
|
Prochaine grosse salve cet été avec les gros Technic du second semestre. |
Retourner vers Votre collection
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités