[INFO] L'équipe de modération

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
brikete
Level 4
Level 4
 
Messages: 99
Localisation: Poitiers 86000
Âge: 29 ans

Messagepar brikete » Sam Mai 10, 2014 5:14 pm

Certes les changements sur le forum de l'équipe de modération on pu changer le déroulement de celui-ci. Mais ce n'est pas vraiment frappant. Et il ne faut pas oublier aussi que nous sommes à la fin de l'année "scolaire" et que pour certains qui est une tranche d'age quand même active sur le forum, le mois de mai et juin peut être synonyme de préparation d'examens.
mon brickset: http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=brikete

« Le doute est père de la création. »
de Galilée

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Nov 09, 2015 11:09 am

Bonjour à tous,

Je poste ici pour vous informer qu'après 20 mois de bons et loyaux services, je vais quitter la modération de Techlug.

Je ne vais bien sûr pas vous laisser sans une petite explication. :)
Sachez tout d'abord que les raisons qui motivent ce choix sont personnelles. Pas dans le sens où je ne souhaite pas les divulguer, mais dans le sens où elles ne trouvent leur source ni dans un quelconque évènement survenu sur le forum, ni dans de quelconques propos tenus à mon égard. Modérer implique de s'exposer à la critique, et je l'assumais. En fait, ce choix fait suite à une décision que j'ai prise cet été : m'éloigner des Lego pour avoir plus de temps pour autre chose. Je pensais pouvoir le faire simplement en MOCant moins et en continuant à tenir mon rôle de modérateur ici, mais je me rends compte que si je veux vraiment décrocher, il ne faut pas que je le fasse à moitié. Ça ne marche pas. Je ne vais pas rentrer beaucoup plus dans les détails, je pense que cette petite explication vous suffit pour saisir l'idée.

Sachez en tout cas que ça a été un plaisir et une super expérience de tenir ce rôle durant plus d'un an et demi. ;)
Et ça n'est pas parce que je ne modère plus que je disparais du forum. Je serai juste moins souvent là, et un peu moins vert ::D:

Mais ne versons pas dans le sentimental, restons pragmatiques : peut-être vous dites vous "Et donc ? Anio va modérer tout seul maintenant ? :think: "
Et non, Anio ne va pas modérer tout seul, et c'est pourquoi je ne quitterai mon poste que quand nous m'aurons trouvé un remplaçant.
Comment cela va-t-il se passer ? Très simple :
1) Toutes les personnes volontaires pour devenir modérateur sont appelées à se faire connaître en envoyant un MP à Anio ou à moi (pas la peine de faire une lettre de motivation, dites juste que ça vous intéresse et on vous posera des questions si besoin) ;
2) Anio et moi étudierons la liste des volontaires, ferons un choix (enfin surtout Anio, moi je ne serai là que pour le conseiller, car au final c'est avec Anio que la personne sera en binôme pour modérer), et contacterons uniquement l'heureux élu par MP ;
3) Nous vous annoncerons à tous le nom du nouveau modérateur quand tout sera en place. ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Lun Nov 09, 2015 11:57 am

:O tu tombes dans le Dark Age!! :lol:
Blague à part, merci pour tout le boulot que tu as abattu, on voit bien le travail nécessaire pour la modération d'un tel forum!
Et bon courage pour le remplaçant.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 09, 2015 12:25 pm

Tu vas pouvoir garder ta place encore un moment alors :lol:
---

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Nov 09, 2015 1:19 pm

Ça n'est pas parce que le poste ne te fait pas envie, ou s'est mal terminé pour toi, ou je ne sais quoi, qu'il faut décourager les autres Cyprien. :/
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 09, 2015 2:56 pm

Ni l'un, ni l'autre. Je me demande juste qui aurait envie de modérer un forum qui se meurt.
Et maintenant qu'il n'y a plus de concours, je suis pas persuadé qu'il faille être 2 pour corriger le peu de messages postés par jour.

Just my 2 cents :clin:
---

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 09, 2015 7:34 pm

Boh je pense pas non plus que le forum ce meurt, mais c'est sur qu'il doit y avoir moins de boulot (ou peut être pas plus) que lorsque l'on était 5.

Bon départ pierro !

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Lun Nov 09, 2015 8:04 pm

Merci pour ton travail !
Bonne continuation :)
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 09, 2015 9:04 pm

Cypr-21 a écrit:Ni l'un, ni l'autre. Je me demande juste qui aurait envie de modérer un forum qui se meurt.

C'est pas parce que tu ne postes plus beaucoup que le forum se meurt. ;)

Les jours derniers, il y a eu pas mal de nouveaux messages. Et il y a toujours des membres qui partagent leurs créations ou demandent des conseils.
Moi-même, j'ai l'impression de ne jamais avoir autant MOCé qu'en 2015. C-3PO, A-Wing, Hailfire, Sith Infiltrator, BB-8. :)

edit : puis de toute façon, personne ne fait la course au nombre de messages... :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

gregorian
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: belgique - rixensart
Âge: 45 ans

Messagepar gregorian » Lun Nov 09, 2015 9:27 pm

Un grand merci à toi pour le temps passé et l'énergie investie dans ce forum.

Au plaisir de te re croiser dans un post "un peu moins vert"

Gregorian

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Nov 09, 2015 10:40 pm

Merci beaucoup pour ton investissement et bonne continuation Pierro :resp: !

Concernant le fait que le forum se meurt, j'ai la même impression que Cyprien... Ce n'est pas que le nombre de messages baisse, mais que la fréquentation n'a jamais été très forte hors concours, et puisqu'il disparaissent...

Peut être qu'un nouveau modérateur saura apporter des solutions ? Je l'espère en tout cas :) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Nov 10, 2015 9:16 am

gaut1202 a écrit:Concernant le fait que le forum se meurt, j'ai la même impression que Cyprien...

Comme tout le monde n'a visiblement pas le même avis sur la question, il est possible d'en discuter, mais pas ici s'il vous plaît. Ce topic est consacré aux actualités concernant l'équipe de modération, et donc pour l'instant à mon départ et à la recherche d'un nouveau modo. Pour que l'info passe, il ne faudrait pas trop engorger le topic. Merci :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mar Nov 10, 2015 12:54 pm

PierroLego16 a écrit:1) Toutes les personnes volontaires pour devenir modérateur sont appelées à se faire connaître en envoyant un MP à Anio ou à moi (pas la peine de faire une lettre de motivation, dites juste que ça vous intéresse et on vous posera des questions si besoin) ;
2) Anio et moi étudierons la liste des volontaires, ferons un choix (enfin surtout Anio, moi je ne serai là que pour le conseiller, car au final c'est avec Anio que la personne sera en binôme pour modérer), et contacterons uniquement l'heureux élu par MP ;
3) Nous vous annoncerons à tous le nom du nouveau modérateur quand tout sera en place. ;)


Pour ma part, je pense qu'il faudrait être plus clair sur le profil que vous recherchez : une légitimité/expertise lego (aux yeux du Patron)? un simple "modo" pour la bonne tenue des règles ? un animateur ?
Ces trois types de modération sont possibles. Il faut savoir ce que vous recherchez.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Nov 10, 2015 1:29 pm

Tous les critères que tu cites peuvent jouer, puisque c'est ce qu'on est en droit d'attendre d'un modo :
- qu'il est une certaine expérience en Lego ;
- qu'il sache animer ;
- qu'il sache faire la police si besoin.
Mais aucun ne prévaut sur les autres, c'est pour ça que nous ne précisons rien. Si une personne est moins à l'aise sur un des trois points, elle peut le compenser en l'étend particulièrement sur un autre.

On recherche avant tout une personne qui veut s'investir dans le forum, qui a une forte envie de mettre ses talents au service du bon fonctionnement de notre communauté. Même si la personne débute ou n'est pas vraiment un ancien du forum, du moment qu'elle est motivée, passionnée, et qu'on sent que le feeling passe en échangeant des MP avec elle, pourquoi pas ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Mar Nov 10, 2015 8:32 pm

C'est vraiment dommage que tu partes :( . Avec Anio qui lui aussi sera de moins en moins présent, ça fera un grand vide sur le forum... On essayera de se débrouiller.

Bonne continuation :hello:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités