Animations 3D Lego Technic

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
3DTutoriels
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar 3DTutoriels » Jeu Oct 29, 2015 11:57 pm

Je suis fan de lego et travaillant dans la 3D, j'ai voulu réaliser un escavator en 3D.
C'est une vidéo qui dure un peu plus de 2 min, j'ai travaillé avec le model de lego technic 8043.

Voici le lien :




Vous pouvez vous abonner a ma chaîne :)

Bon visionnage,

3DTutoriels

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Ven Oct 30, 2015 8:08 am

Slt,

Joli boulot, :clap:
Il ne reste plus qu'a la faire vivre ...
:hello:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

3DTutoriels
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar 3DTutoriels » Ven Oct 30, 2015 10:27 am

Oui, la prochaine étape en 3D est de faire le setup afin de contrôler tout les mouvements comme dans la réalité :)

Astronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 41

Messagepar Astronome » Ven Oct 30, 2015 1:00 pm

Salut,

Super boulot. Vraiment impressionnant. Juste à 0:58 il y a une petite erreur très visible sur la face arrière du modèle. Le panneau gauche avec les slopes est un copier/coller du droit, mais du coup la ligne noir n'est pas comme il faut.

A+

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Ven Oct 30, 2015 3:23 pm

C'est vrai que c'est sympa.
Ca peut l'être aussi lors des expo à montrer au publique sur un écran.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Ven Oct 30, 2015 4:05 pm

MHB a écrit:C'est vrai que c'est sympa.
Ca peut l'être aussi lors des expo à montrer au publique sur un écran.

Certes le travaille d'animation est à saluer.
Mais si on reconnait la 8043 au final,il faut admettre que la plupart des pièces sont assez mal modélisées (formes, proportions, même les studs ont pas la bonne dimension) voire n'ont rien à voir avec les Lego (certains pignons par exemple). Donc en l'état je sais pas si c'est une bonne idée :dent:
Quand je compare aux centaines pièces que j'avais entièrement dessinées ya quelques années, pour moi c'est du travail de sagouin :jaune:
quelques captures visibles ici (que seul Anio avait vu jusqu'ici :tintin: ) http://imgur.com/a/hHSV8
Dernière édition par Moune le Ven Oct 30, 2015 11:27 pm, édité 2 fois au total.

3DTutoriels
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar 3DTutoriels » Ven Oct 30, 2015 10:07 pm

Ah oui c'est vrai a 0:58, j'avais même pas remarqué bien vue Astronome :)
Oui MHB c'est une bonne idée, c'est vrai que au fur et a mesure j'améliore mes pièces et le résultat de l'escavator est plus réaliste que mon dernier projet perso de légo qui était un hélicoptère :



Mon arbre de composition lui aussi évolue, merci pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 30, 2015 10:46 pm

Concernant la 8043, les animations sont bien.

Par contre, il est vrai que les engrenages piquent vraiment les yeux... T_T

Deux autres aspects également visibles mais moins fondamentaux : les flexs ratés et les extrémités noires des vérins mécaniques (gris foncé normalement).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

3DTutoriels
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar 3DTutoriels » Ven Oct 30, 2015 11:10 pm

Exact Anio,

Il y a pas mal de choses qui diffèrent un peu, il faut savoir que je n'avais pas physiquement les pièces en mains lors de la modélisation 3D, je n'ai pas importé d'un logiciel de légo non plus
Lorsque j'ai eu l'idée de faire l'escavator, j'ai télécharger les manuels sur le site de légo et j'ai modélisé en 3D l'aperçu était pixelisé quand je zoomais sur le PDF, je sais que c'est pas vraiment une excuse en sois mais ça explique pas mal, l'autre raison étant la fatigue :/
J'ai l'habitude d'avoir des projets long en 3D mais la, c'était vraiment une épreuve lol

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Oct 31, 2015 12:19 am

De mon côté je vais juste saluer l'animation, d'une fluidité et d'une vraie beauté. Bon au bout d'un moment je passe mon tour, mais quand même, on sent que tu maîtrises. Après, bah le reste a été dit. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

3DTutoriels
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar 3DTutoriels » Dim Nov 01, 2015 10:20 pm

Merci :),
J'ai essayer de faire en sorte que l'animation ne sois pas redondante et je suis super content que vous apprécier l'animation aussi :)

nahkira
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar nahkira » Dim Jan 01, 2017 3:52 pm

C'est un très beau boulot malgré tout ...

Qui mérite d’être salué comme il se doit. de la à dire qu'il s'agit d'un travail de sagouin
est vraiment un manque de respect, je ne sais pas sur quel critère vous jugé aussi sévèrement
un travail de 3D qui a du tout de meme prendre des heures et des heures de modélisation.
Et c'est pas parce qu'on peut faire plus précis avec SolidWorks qu'on a le droit d’être insultant

Non mais ...


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités