Détails des maquettes Star Wars originales

Pour les modifications de sets et autres sujets Star Wars inclassables.
Avatar de l’utilisateur
ekki
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Orléans
Âge: 45 ans

Messagepar ekki » Sam Mai 23, 2015 6:17 am

Et tu fais bien, si je me rappelais l'anecdote d'Universal refusant le projet, j'avais oublié que le film avait pu être produit par la Fox grâce à ce producteur qui a souvent soutenu des projets originaux.

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Sam Mai 23, 2015 9:24 am

ekki a écrit:...l'anecdote d'Universal refusant le projet...

Most Epic Movie Fail Ever! :pcmarchepo:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Sam Mai 23, 2015 9:41 am

Si je ne m'abuse, Indiana Jones a failli ne jamais sortir non plus. Il a fallu que Lukas aille voir un paquet de studios avant qu'un lui accorde de le faire.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Sam Mai 23, 2015 10:01 am

bj51 a écrit:Si je ne m'abuse, Indiana Jones a failli ne jamais sortir non plus. Il a fallu que Lukas aille voir un paquet de studios avant qu'un lui accorde de le faire.


Autant ce fut le cas pour le premier SW, autant les suivants et la série des Indiana Jones ont été tournés après l'énorme succès de l'épisode IV. En 1980, quand il lance la prod du premier Indiana Jones, sa société de production LucasFilm est déjà créée et c'est donc tout naturellement elle qui le produit. Il ne me semble pas alors qu'il ait eu du mal à le tourner, mais si tu as une info qui dit le contraire, je serais intéressé :)

Avatar de l’utilisateur
ekki
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Orléans
Âge: 45 ans

Messagepar ekki » Sam Mai 23, 2015 3:47 pm

Nico86 a écrit:Autant ce fut le cas pour le premier SW, autant les suivants et la série des Indiana Jones ont été tournés après l'énorme succès de l'épisode IV. En 1980, quand il lance la prod du premier Indiana Jones, sa société de production LucasFilm est déjà créée et c'est donc tout naturellement elle qui le produit. Il ne me semble pas alors qu'il ait eu du mal à le tourner, mais si tu as une info qui dit le contraire, je serais intéressé :)


Je ne me rappelle pas non plus de cette anecdote, d'autant que Spielberg avait déjà sorti deux énormes succès avec les dents de la mer et Rencontres. Par contre il me semble que Retour vers le Futur a été refusé par plusieurs studios et finalement produit par Spielberg.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 23, 2015 4:01 pm

Merci de ne pas poursuivre le HS.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ekki
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Orléans
Âge: 45 ans

Messagepar ekki » Sam Mai 23, 2015 11:32 pm

Pour revenir au sujet, photos tirées de la revue SFX n°9 de Juillet 1993, n°23 de Juin 1995 et n°45 d'Avril 1997.

Image
"Mike Fulmer apporte les dernières retouches à une maquette de Snowspeeder pour l'Empire."

Image
"Phil Tippett (au premier plan) contemple le décor miniature qui sert de cadre aux prises de vues avec les AT-AT.
La maquette était manipulée soit depuis une trappe, soit depuis une plate-forme suspendue."

Image
"Supervisée par Dennis Muren, la séquence de la bataille des neiges exigea un an de préparation et deux mois de tournage,
avec la participation de trois animateurs, Phil Tippett, Jon Berg et Doug Beswick."

Image
"Filmé à grande vitesse par Richard Edlund, un des AT-AT fut fabriqué en une miniature de grande dimension afin de pouvoir subir une explosion à l'échelle réaliste."

Image
"Télécommande en main, Dennis Muren (à gauche) programme un vol en rase-mottes au-dessus du cratère miniature de l'astéroïde. Devant-lui,
le directeur artistique d'ILM Joe Johnston apporte les dernières retouches au décor, ici coupé en deux par commodité."

Image
"Deux minuscules AT-AT qui furent utilsés pour les plans lointains sur les engins."

Image
"Utilisées pour simuler des vues très lointaines, certaines miniatures du film atteignirent des records de petitesse.
La pièce de 25 cents donne l'échelle de ces petites merveilles."

Image

Image
"Phil Tippett se prépare à filmer la marionnette du Taun Taun en animation image par image."

Image
"Le Rancor à l'origine devait être un costume porté par un mime au résultat peu convaincant, ILM choisit d'utiliser une marionnette à main
(noter l'ouverture dans le dos) peinte par Phil Tippett."

Image
"A l'aide d'une seringue, Phil Tippett dépose sur les dents du monstre un peu de glycérine qui simulera la bave,
tandis que Dennis Muren fabrique une grille pour créer une ombre portée."

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Oct 24, 2015 2:41 pm

Je préférais ce type d'effets spéciaux à l'abus d'images de synthèse. Episode V ça le fait toujours mieux que l'épisode I. Allez savoir pourquoi. Merci pour les photos.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Sam Oct 24, 2015 3:18 pm

C'est vrai que ça donne un côté plus réaliste à la chose,moins lisse,plus comparable à la vie réelle.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités