[CONCOURS 16] "Aaaahooouaaaa" (Chewbacca ep V)

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Oct 19, 2015 2:33 pm

PierroLego16 a écrit:J'avais déjà cette idée en tête quand j'ai choisi ma scène.

Dans ce cas là pourquoi l'avoir fait ainsi ? C'est idiot, tu sais que tu vas perdre avec ta scène et tu critiques le gagnant avec ce point :tnp: .... Faut être cohérent dans son raisonnement dans cas-là : si c'est fondé, tu participes, te veux gagner, donc tu fais une scène de la trilogie, autrement tu assumes que tu perdes avec ton choix ;).

Au final, un vote restera toujours subjectif, c'est le risque. Faut faire un jury indépendant tout aussi subjectif dans ce cas là, et encore, pas sur que ce soit perçu comme plus juste.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Oct 19, 2015 4:50 pm

Pour info, car je ne l'avais pas au moment de faire le post, mais "riri fifi loulou" sont en fait des "ugnaughts" ...

Avec une belle vue que je découvre ...

Image

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Oct 19, 2015 5:54 pm

Ugnaughts qui auront leur première version Lego en 2016 (mais j'en avais déjà parlé sur le topic en question), dans la chambre cryo de Cloud City. Bon y'en aura qu'un, mais c'est déjà un début.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Oct 19, 2015 7:43 pm

quoideneuf a écrit:Oh le bel oxymore :lolroule:

Tâcler un modérateur pour ton 3ème message sur le forum, alors que tu es inscrit depuis plus d'un mois et demi et que tu ne t'es toujours pas présenté... c'est original ;)
Tu es donc prié de passer par la section de présentation sous peu.
Et sinon, ça n'est pas un oxymores non, on ne peut jamais être objectif dans l'absolu, mais on peut réfléchir en essayant de l'être, et donc tenter de penser objectivement.

gaut1202 a écrit:Dans ce cas là pourquoi l'avoir fait ainsi ? C'est idiot, tu sais que tu vas perdre avec ta scène et tu critiques le gagnant avec ce point

Je fais la scène que j'avais envie de faire, en essayant de la faire au mieux, sans me demander si elle allait vraiment me permettre de gagner.
J'assume ma position dans le classement, mais ça ne m'empêche de réfléchir à ce qui a poussé les gens à voter ainsi. Il ne faut pas que tu t'efforces de percevoir ça comme de la frustration de ma part. Je donne simplement mon avis, je fais part de mes réflexions, comme chacun peut le faire ici. C'est cohérent.

marciz a écrit:Après je trouve que pour un modo comme réaction d'après concours ... :/

Un modérateur n'aurait donc pas le droit de dire ce qu'il pense ? Si tu crois comme gaut1202 que ma réaction est due à une quelconque frustration, détrompe toi. :) Je dis juste que si on m'avait demandé de classer les MOCs du concours le plus objectivement possible (excepté le mien pour ne pas avoir de parti pris), ça n'est pas le tien que j'aurais mis en deuxième. C'est mon avis, il n'engage que moi, et j'ai toute liberté de le donner, d'autant plus que je le fais après les votes.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Oct 19, 2015 7:59 pm

PierroLego16 a écrit:... C'est mon avis, il n'engage que moi, et j'ai toute liberté de le donner, d'autant plus que je le fais après les votes.


ce qui est très bien parce que sur d'autres concours je trouvais ça très pénible et ambigüe les gens (pas forcement toi) qui commentaient (critiquaient) les MOC de leur adversaires avant la fin du concours...

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Oct 19, 2015 8:48 pm

C'est en prenant conscience de ça que j'ai arrêté. Mais désormais la question ne se posera plus. ::D:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Oct 19, 2015 8:55 pm

Pierro, j'ai bien fait exprès de mettre des smileys dans mon dernier post, il n'est pas fait pour tâcler ;) .

Je tombe bien d'accord avec ton précédent post, c'est un concours, chacun en sort sa perception et la réalise avec les moyens qu'il a à sa disposition dans un cadre règlementé, et confronter finalement par un vote sa prestation n'est pas un exercice simple. Celui qui gagne un vote aura forcément réalisé une belle entrée, mais il aura aussi le petit quelque chose de plus qui le fait gagner, et c'est pareil dans pleins de compétions.

Je trouve ta démarche d'analyse parfois limitée, c'est quand même hyper restrictif d'affirmer qu'une entrée se voit mieux classée d'office parce qu'elle appartient à la trilogie originale ;) . Pour autant trouver des arguments qui font qu'une entrée est mieux réussie qu'une autre est une bonne démarche, mais ça reste très subjectif, même si tu le fais dans le contexte le mieux adapté. Ton rôle de modérateur à la fois organisateur et participant aux concours n'est pas non plus pour t'aider.

Je préfère me contenter des remarques qui m'ont été apportées et me dire qu'il y a quand même des personnes, même si elles sont peu nombreuses, qui auraient voulu voir mon entrée gagnée vu qu'elles ont voté pour moi, et ne pas dénigrer le vote des autres :) .

Et comme tu le dis, plus besoin de s'embêter pour ça maintenant, on passe à autre chose, c'est différent et forcément moins pire :D .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Lun Oct 19, 2015 9:00 pm

Bon comme c'est le dernier concours, je m'intéresse un peu.

Bravo bayou, victoire mérité d'après moi : c'est la scène la plus abouti, et mit à part la qualité des photos, je ne vois pas grand chose à redire.
Je trouve que ce choix pour mettre à l'honneur les droïdes est très subtil.
Cette scène montre l'importance de C3PO dans l'histoire : c'est un être à part entière, ce que démontre Chewbacca en ce battant pour le sauver.

D'une façon général, il me semble que les droïdes sont plus à l'honneur dans la première trilogie, ou certains sont des personnages à part entière.
La suite n'en apporte pas de cette importance, juste des droïdes de combat qui ne sont au final que de la tôle à canons.
Mais bon ça, c'est peut être un ressenti de "vieux". :papylol:

Bravo à toi en tout cas.
Image

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Oct 20, 2015 9:44 am

Hugolin a écrit:... et mis à part la qualité des photos, je ne vois pas grand chose à redire...


Oui faute de temps je ne les ai pas éclaircies, nettoyées etc...merci d'avoir essayé en tout cas :

Image


Hugolin a écrit:...La suite n'en apporte pas de cette importance, juste des droïdes de combat qui ne sont au final que de la tôle à canons.


Tu viens de mettre les mots sur un sentiment que j'avais : effectivement cela joue aussi, quand on parle droïdes, ce n'est pas aux soldats que je pense, mais à tout les droïdes qui ont une personnalité, qui génère des sentiments... bref des droides de la trilogie originale ! :lol:


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité