[CONCOURS 30] La der des der : The Waldorf Contest

Faites vos preuves !
JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Jeu Oct 15, 2015 8:51 pm

Réponses envoyées !
pas mal de trous mais j'ai quand même un peu d'espoir ;)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Oct 17, 2015 10:54 am

Bah voilà, il est plié le concours, on va attendre que Anio se réveille pour balancer les résultats ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Sam Oct 17, 2015 11:15 am

PierroLego16 a écrit:Bah voilà, il est plié le concours, on va attendre que Anio se réveille pour balancer les résultats ;)


Rhaaaa j'ai cru que ton message donnait les résultats .... vlan l'ascenseur émotionnel ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 17, 2015 11:52 am

Salut,

Il est temps de donner les recherches après 3 semaines de recherches intenses moins intenses que pour les précédents questionnaires.

Les questions étaient plus faciles et il y a moins de participants. Difficilement explicable, mais bon. Le puissant Waldorf aurait-il découragé des participants ? ::D:

Il y a eu (seulement) 10 participations. La moyenne est de 11,6. Si on occulte un bulletin de réponse où une personne s'est un peu perdue, la moyenne est de 12,4. C'est à peu de chose près identique aux précédents concours.

Les réponses. 8)

Question 1 :
Question beaucoup plus facile que je ne le pensais. En fait, j'ai fait cette question il y a plusieurs années, suite à une info qu'un designer m'a donnée lors d'une discussion.
Mais depuis, cette même info a été publiée sur le blog des designers Lego. Donc ça facilitait grandement les choses. La réponse est le petit bulldozer 8259. Une seule erreur sur cette question.

Question 2 :
Beaucoup de personnes ont trouvé. Le cout était de 30 000 DDK.

Question 3 :
Pas très compliqué non plus. Le sloggan lancé par Lego en 2008 est "Go Miniman, Go !"

Question 4 :
La brique Duplo a été brevetée en Aout 1967. Personne n'a trouvé.

Question 5 :
Question en fait beaucoup plus facile que je ne le pensais, et donc finalement peu intéressante. Au début des années 2000, il y a énormément de sets qui ont les 2 types d'articulation. En ce qui me concerne, je m'étais cantonné aux UCS. 10129, 10134, 10019. ^^ Mais énormément de réponses étaient possibles. Bon, il y a quand même eu 2 personnes qui ont réussi à se gourrer. :sweat:

Question 6 :
Très simple. Le logo Lego Universe, c'était une main de minifig. Allez comprendre comment 3 personnes ont pu se tromper ou mal interpréter la question. :muh?:

Question 7 :
Très facile à nouveau, mais 2 personnes n'ont pas trouvé. Avec quelques recherches Google, on trouvait que le perroquet s'appelle Popsy.

Question 8 :
Avec toutes les infos que l'on a sur le design des sets maintenant, je pense que les sources sont multiples pour trouver cette réponse. Un set est cuit à 60° pour que sa construction soit validée.

Question 9 :
Beaucoup de personne ont trouvé. Lego achète un avion en 1961.

Question 10 :
Et le set qui rend hommage à cet avion est le 4000012 (non, c'est pas le 42025 :lolroule: ).

Question 11 :
Je pensais que cette question allait être délicate, mais beaucoup de monde à trouvé la réponse. ReBrick était designé par le nom Octopus lors de son développement.

Question 12 :
Facile aussi. Avec une bonne recherche Google je suppose, on trouvait Melody Caddick.

Question 13 :
La question piège où la plupart des membres sont tombés dans le panneau. La grosse construction à New York qui reproduit un set Lego, ce n'est pas un X-Wing. Le X-Wing est bien en 2013, mais au mois de Mai. Or, la question stipule le mois de Septembre. Et le set en question, c'est le Siège de l'ONU (situé à New York) #21018. Sa reproduction comptait 90 300 pièces. Bravo aux 3 personnes qui ont trouvé. :)

Question 14 :
Question intéressante à laquelle la réponse ne nécessitait pas vraiment de recherche. Ca faisait plutôt appel à votre culture générale Lego.
En fait, la plate 1x4 with 2 studs a été développée pour des sets avec des éléments amovibles, pour avoir une séparation logique des pièces. Comme un toit de voiture City ou bien un étage de modular building. Les 4 tubes dessous et les 2 tenons dessus permettent à la construction située dessus de se séparer, tout en s'assurant que la pièce reste bien accrochée (par 4 tenons) à la structure située dessous. La pièce n'est donc pas équivalente à 2 plates 1x1 et 1 tile 1x2.
Bref. La propriété fondamentale à l'origine de la création de cette pièce c'est le "clutchpower".
On a vite décidé d'écarter le termes francophone, car les traductions étaient bien délicates à gérer...

Question 15 :
Dans les années 50, le partenariat a été réalisé avec Fergusson. Réponse trouvée par 7 participants sur 10.

Question 16 :
Bon, là, pas comme la question 13, on voit bien de quoi on parle. Et le X-Wing était 42 fois plus grand. La plupart des membres ont trouvé la réponse.

Question 17 :
Seuls 3 membres ont trouvé que 3500 sortes d'éléments ont été produits en 2014.

Question 18 :
Sur cette question, la modération a rapidement été bloquée sur le nombre d'éléments produits et le nombre d'éléments vendus. Donc on a accepté 60 et 62. 2 erreurs seulement.

Question 19 :
Un seul participant à trouvé. Le set que Marco Bessa préfère dans ceux qu'il a designés est le Milano 76021. :)
Bravo au participant qui se reconnaitra. :)

Question 20 :
Il y avait pas mal de coquilles sur la notice. Perso, j'avais repéré la calandre mal centrée étape 78. Il y avait aussi des axes qui apparaissaient à une étape et disparaissaient à la suivante... Beaucoup de réponses complètement farfelues ont été refusées, si bien que seules 2 personnes ont eu le point sur cette question. C'est pourtant le genre de question qui est cadeau.

Au final, seule la question 4 n'a été trouvée par personne.

Bon, je ne vous dis pas "Rendez-vous l'an prochain", car ce questionnaire clôturait les concours sur TechLUG. :)

Je me contenterai de féliciter le gagnant qui est... qui est...

Waldorf ! Encore une fois !


Très belle victoire, la 4ème consécutive, avec 16 points. Bravo ! Oublie pas de m'envoyer ton adresse par MP. :)

Voici le récap des score :
Waldorf : 16
Juju38, MattGrinin : 14
Moune, Soflin, MSX : 13
Arnaud68 : 12
Cameleon06 : 9
JOJO68 : 8
SuperDjidane : 4
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Sam Oct 17, 2015 12:19 pm

Rhaaaaaa si près du but !!!!

Bravo à Waldorf, lhomme qui vient du futur avec les réponses. ..

Pour le'Milano, je veux bien, pourquoi pas, mais ce n'est pas ce qui transpiresur son blog. J'ai fait lire tout le bazar par un anglophone (pour ne pas être perdu dans les nuances ), et ce n'est pas ce qui en est ressorti.
Tant pis.

Source pour le brevet, par curiosité ? J'y ai passé des heures, en vain

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Sam Oct 17, 2015 1:02 pm

Félicitatons Waldorf pour cette victoire :clap:
J'aurais au moins appris des trucs.

soflin
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Région parisienne
Âge: 48 ans

Messagepar soflin » Sam Oct 17, 2015 1:42 pm

Bravo a waldorf,

2 erreurs d inattention pour ma part (une coquille dans mes réponses : 32000dkk.. Au lieu de 30000... Et erreur de lecture de la 5 pourtant très facile :pfff: )

J ai également un doute sur la 16) :reflechi: modèle commercial 51cm, repro géante 13m... On est bien loin des 42 fois 8) mais plutôt à 25...

Pour le 19, le Marco a dit en interview que son dernier set produit était toujours son préféré... Les autres étant déjà dépassés... Un filou ce Marco :fume:

Merci aux modérateurs pour ces beaux concours.

sof

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Sam Oct 17, 2015 3:27 pm

Félicitations à Waldorf ;) mais aussi aux autres participants qui ont tenté le coup ;)

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Sam Oct 17, 2015 6:25 pm

Merci a vous tous et a TechLug pour ce formidable concours.
Bravo a tout les participants, les questions étaient tout de même pas faciles dans l'ensemble. :pain:
Je suis très agréablement surpris d'avoir remporté ce concours, et la lecture de ce magnifique catalogue vintage des 80' me feras le plus grand bien . :ura:

Sans parler de ce magnifique set qui manque a ma collection ! Anio mais comment tu savais ? :love:

Je aussi suis très heureux de faire partie du cercle très fermé des 4 étoiles. ( Gumbo and Jambalaya on the ... :croc: )

Mais que d'émotion chers auditeurs !


En bref :thx:


PS :désolé pour le private joke pourri, et oui j'ai mis pleins de smiley's , je me la pête..

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Sam Oct 17, 2015 6:42 pm

waldorf a écrit:Je aussi suis très heureux de faire partie du cercle très fermé des 4 étoiles.


Oui j'imagine, je te laisse la place avec plaisir ! ::D:


En tout cas félicitation !! :)

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Sam Oct 17, 2015 6:49 pm

Merci ! :pastaga:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Oct 18, 2015 9:14 am

bravo, ces questionnaires sont toujours intéressants. Mais cette fois je ne me suis pas lancé dans les recherches, d'autres priorités étaient là. Mais bien sûr les réponses m'intéressaient grandement. Bravo à Waldorf et aux autres participants. :resp:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Dim Oct 18, 2015 10:01 am

Bravo Waldorf!

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Lun Oct 19, 2015 10:29 am

Bravo à toi Waldorf pour ce très beau résultat !

Quand on n'a pas idée des sources pour les réponses et qu'il faut dénicher les bonnes solutions au fil des lectures, ça prend beaucoup de temps pour y répondre sérieusement.
Et malgré tout, impossible d'atteindre le score ultime...

Perso je ne l'ai pas spécialement trouvé facile ce questionnaire... mais il est intéressant et permet d'apprendre plein de choses sur l'univers Lego.

Dommage que ce soit le dernier, en tout cas encore merci pour tout ce travail de concours accompli !

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Oct 19, 2015 10:52 am

Je suis très étonné que Waldorf ait encore gangné. :lol:
Bravo à lui encore une fois !

Vu que c'était le dernier concours, est-il possible d'avoir le lien vers les sources donnant les réponses, afin de savoir où il fallait chercher ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités