[INFO] Fin des concours

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Sep 24, 2015 8:00 am

Alors pas d'accord avec ce que j'ai vu écrit ici ou là : non, je ne trouve pas que le forum se meurt. Loin de là. On sort d'une période vacance/rentrée, et tout va reprendre peu à peu un rythme plus conséquent, notamment à l'approche de Noël.
Et j'espère bien pouvoir moquer un peu. Pardon, mocer. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Sep 24, 2015 8:54 am

Ouais j'avoue ça fait à peu près 1 an et demi qu'on est en vacances/rentrée, il est temps qu'on se remette dans le bain 8)
A titre d'exemple : j'ai pas arrêté de faire des mocs depuis 2 ans : mes mocs sont visibles en expo.
C'est juste que je poste plus sur les forums parce que pas le temps / flemme / pas motivé / pas envie.
Les concours permettaient au moins ça (cf. LMP1).
---

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Sep 24, 2015 10:44 am

Cypr-21 a écrit:Ouais j'avoue ça fait à peu près 1 an et demi qu'on est en vacances/rentrée, il est temps qu'on se remette dans le bain 8)
A titre d'exemple : j'ai pas arrêté de faire des mocs depuis 2 ans : mes mocs sont visibles en expo.
C'est juste que je poste plus sur les forums parce que pas le temps / flemme / pas motivé / pas envie.
Les concours permettaient au moins ça (cf. LMP1).


Tu as peut-être raison : un certain nombre de forumeurs préalablement plus assidus sont désormais pris par leur vie, leur travail, leurs occupations et manquent de temps. Moi-même je peux en ce moment parce que je n'ai pas de taf, mais pendant ma formation je venais bien moins.

Oui c'est pas faux ce que tu dis aussi.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Sep 24, 2015 10:55 am

c'est pourquoi j’évoquais une question de rythme : les concours qui s’enchaînent, c'est peut être trop : trop pour les organisateurs, trop pour les participants.
Peut être que le bon rythme est avec 1, 2 ou 3 concours dans l'année ...

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Sep 24, 2015 11:02 am

MattGrinin a écrit:Réponse politicienne, ou alors t'es en plein dans le déni :lol:

Je ne dis pas que l'arrêt des concours n'est pas une régression, mais est-ce que régresser est forcément une mauvaise chose ? Certes, nous sommes dans une société où la culture du "toujours plus, toujours plus vite" règne sur la majorité des esprits, et où la régression paraît être une chose abjecte, à fuir absolument, en étant "dynamique" et "pro-actif", mais beaucoup de gens ont conscience que c'est ce qui provoquera sa perte. Avant il y avait des concours Techlug, c'était cool, maintenant il n'y en a plus, c'est moins cool, mais c'est peut-être ce qui motivera les MOCeurs à réfléchir davantage par eux-mêmes à de bons CDC et à produire des MOCs meilleurs.

De toute façon personne ici n'a la possibilité de relancer les concours à part Anio, et il ne souhaite pas le faire. J'ai moi-même proposé de relancer des concours sans lots dont je m'occuperai, mais ça m'a été refusé et je l'ai accepté. (D'ailleurs vous pouvez arrêter de discuter de concours alternatifs car la décision finale reviendra à Anio, et il est contre, donc bon...) Techlug prend un virage, il faut essayer d'en tirer le meilleur.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Jeu Sep 24, 2015 11:24 am

Personnellement je pense que l’arrêt des concours va plutôt dynamiser le forum.

Je m'explique: j'ai décidé d’arrêter les concours car j'ai préférez m'impliquer dans des créations personnelles. Participer à un concours implique de ce concentré sur un seul sujet et bloquer une quantité non négligeable de pièces et de temps.

Sans les concours, il va être possible de faire plus de création variée.

Maintenant si certain ont besoin d’être stimulé pour créer, il existe d'autre moyen que les concours.

Faire un MOD pour améliorer un set et un bon défi.
Reproduire un MOC et essayer de l’améliorer.
Faire un MOC d'enfer pour décrocher l'engrenage d'or.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Sep 24, 2015 11:32 am

Ou même participer à des concours sur d'autres forums et présenter son MOC aussi sur Techlug !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Jeu Sep 24, 2015 12:35 pm

Perso je trouve que c'est une bonne chose d'arrêter les concours, je trouve que ca engendrait "une mauvaise ambiance" sur le forum, probablement due aux enjeux. J'étais néanmoins content de participer à certain j'y ai beaucoup appris. Pour ma part le concours de la navette me plaisait beaucoup mais comme beaucoup le disent il faut allier vie perso / pro /loisir et dans les loisirs il n'y a pas que les Lego, pour la partie Lego je me focalise sur des projets pour les expos.
Je ne pense pas pour autant que Techlug perdra la qualité de son contenu!

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Jeu Sep 24, 2015 12:45 pm

PierroLego16 a écrit:Ou même participer à des concours sur d'autres forums et présenter son MOC aussi sur Techlug !


oui comme celui-ci http://rebrick.lego.com/en-US/BottomMen ... ition.aspx

Je vous présenterai ma participation après le 5 octobre.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Sep 24, 2015 1:55 pm

Tous ces avis diversifiés sont intéressants à lire. Chaque angle de vue se vaut et ça me permet d'appréhender des aspects auxquels je n'avais pas pensé.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Jeu Sep 24, 2015 2:09 pm

Les concours ca m'aurait motivé à faire des mocs sans pour autant me lancer dans des trucs énormes.
Dommage que personne ne reprenne le flambeau.
Peut-être qu'il aurait fallu essayer de réduire leur nombre, genre 2 à 4 par an max pour donner plus de souplesse.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Jeu Sep 24, 2015 4:49 pm

Anio a écrit:Pour des raisons personnelles, professionnelles, et "logistiques", les concours vont cesser sur TechLUG. :)


PierroLego16 a écrit:Merci, mais on est toujours là, et ça n'est pas parce que les concours s'arrêtent que Techlug disparaît.
Anio reste Admin, je reste Modo, et le forum tourne ! :)


Je m'en doute bien, mais la phrase d'Anio me laisse à penser que vous vous investissez plus à côté du forum, et c'est très bien comme ça, personne ne pourra vous le reprocher ;) .

Animer un forum c'est beaucoup de temps donné, vous êtes bénévoles, alors on devrait plutôt vous remercier que de se plaindre (encore!) :) ! D'où mon post.

Bon alors pour le dernier concours SW, je vais essayer de participer. Et ceux qui ont le temps de se lancer dans le questionnaire, qu'ils le fassent, histoire de finir ce type d'animation sans trop de regrets.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Sep 24, 2015 5:39 pm

Perso, que les concours soient stoppés ne me dérange pas plus que ça. Trop souvent j'ai été frustré de ne pouvoir y participer (d'autant plus que je suis aux abonnés absents ces derniers temps), cela m'aurait permis de revenir un peu. Mais voilà, vraiment pas le temps de mocer...
Mais finalement, c'est pas les concours qui font vivre le forum, c'est les membres et leurs créations, alors c'est l'occasion de mettre les bouchées doubles les gars ! ;)
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Dim Oct 04, 2015 4:58 pm

Dommage... mais on peut comprendre, c'est dur de tout gérer.

Après je pense qu'organiser des "exercices" Technic et SW pourrait être intéressant (cf: exercice nxt), bon certe y a rien de réel à gagner mais on s'amuse et si on a pas d'idée de moc, ça motive :) .

Bonne continuation

A+
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 05, 2015 4:52 pm

Des "exercices", il y en avait un temps, et ça a été un gros flop passé "l'effet d'annonce".

Et pour les idées, il y a des centaines de MOCs sur le forum. Ca fait un paquet d'idées ! ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités