[EVENEMENT] Briqu’Expo Diemoz 2015

Les expositions et meetings entre passionnés.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Sep 13, 2015 10:04 am

Superbe expo qui reste à taille raisonnable. Content d'avoir revu Nico, Buz, Anio, Cedric de Bricktechnic, et d'avoir rencontré et discuté avec Dafiiiiid.
De belles choses à voir et un roller coaster impressionnant !
Le GBB n'est pas en reste et ça change de kikalaplugrosse qu'on voit à Fana'briques.
Je prends rendez vous pour exposer pour la prochaine :)
---

Avatar de l’utilisateur
beegood38
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: villefontaine,isere
Âge: 52 ans

Messagepar beegood38 » Dim Sep 13, 2015 6:23 pm

waou :clap: :clap:
quel monde dimanche matin
bravo aux organisateurs et aux exposants

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Sep 13, 2015 8:41 pm

BUZ a écrit:pour les visiteurs du samedi, c'était comment la partie technique ? :siffle:


assez fournie, un stand à l'entrée (avec billet) et un stand en face. Des set, des moc plus un rollercoster assez imposant. (certes pas beaucoup de mocs en rapport à la superficie des exposants)

tu en as pensé quoi ?

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Sep 13, 2015 9:55 pm

De retour a la maison, les genoux en feu d'être resté debout 2 jours :)
Je vous fais mon petit retour ;)

D'abord, chapeau a l'organisation ! C'était super, pour ma première expo (exposant OFC).
Accueil du samedi matin, placement, rien à redire. Une équipe motivée ! Je n'ai vu personne (avec un badge bénévole) tirer la gueule pendant 2 jours !
Au petit soin pour les Exposants, tout nickel.

L'expo en soit, une belle surface, avec de tout. De la place pour circuler et des vendeurs un peu "Américain" sur les bords :siffle: (#8043 @330€ ...)
J'ai particulièrement apprécié le steam punk (qui n'aime pas ?) ! Félicitation à notre confrère de BP.

Image

Pour le stand technic, nous retrouvions 2 personnes de BT, avec une grosse collection de set + différent camion (modif et perso), des spirographes et la machine à ramasser les boulettes.
On notera la présence de 9 modules GBB. Ils ont tournés convenablement tout le week end.

# Nico, le cardan lift est partie en couille dimanche, je l'ai resynchronisé mais il nous a lâché un peu plus tard.

Et OFC, le stand TEchlug, animé par moi même (mode bite+couteau) et un peu Anio samedi. Plutôt que de d'écrire, j'ai fait une vidéo très courte.



Des gamins à fond, des adultes fous. Une petite poignée de sceptique...
Autant dire que j'ai affolé les AFOL, beaucoup de questions...
Mais bon, elle a tenu tout le week end !
3 pertes de roues du wagon bleu, 2 changements de pignons sur les moteurs
9h samedi et 7h30 dimanche; arrêtée 10min grand max pour la maintenance et 10min pour le miam !

Elle à pas la classe cette montagne russe ?
Image

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Lun Sep 14, 2015 6:42 pm

BUZ a écrit:De la place pour circuler et des vendeurs un peu "Américain" sur les bords :siffle: (#8043 @330€ ...)


Ça, c'était assez variable : j'ai fait quelques bonnes affaires au niveau d'un stand (sous la grande tente, l'avant dernier à droite) où certains sets étaient proposés neufs à des prix très intéressants.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Sep 14, 2015 7:05 pm

BUZ a écrit:# Nico, le cardan lift est partie en couille dimanche, je l'ai resynchronisé mais il nous a lâché un peu plus tard.


Haha paie à son âme, il merdait déjà un petit peu et encore plus après la casse de l'élastique ^^

Idem j'ai beaucoup apprécié ! Plein de chose à voir, orga au top (ticket repas et buvette gratuite pour les exposants), placement nickel, vraiment au top l'orga !

Pour le GBB, il a tourné bien, quelques modules qui perdait des balles mais globalement ça s'est bien passé. Pour la prochaine fois il faut bien compter deux heures pour tout installer synchroniser et régler les problèmes de hauteur de bac et vitesse et d'alimentation électrique.

Pour le reste j'ai malheureusement peu eu de temps pour visiter ! Mais entre le rollercoaster, les trains, ma mosaïque et les diorama (notamment le steampunk aérien sublime), y'avais de quoi faire !

Fréquentation en hausse pour moi, largement !

J'ai posté en direct sur mon facebook des photos, pour pouvez les retrouver ici :

https://www.facebook.com/Nico71Creations

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Sep 18, 2015 10:20 pm

Quelques photos de Diemoz. Pardonnez leur qualité relative, j'ai fait ça un peu à la volée avec les gamins à gérer. Mais bon, on arrive à y voir. :P

D'abord la queue. longue attente (3/4 d'heure presque) et sous la pluie. Point positif : c'était très bien organisé. Un champ pour les voitures - que je n'ai pas utilisé, entre les pluie et les gamins j'ai cherché plus simple et plus près et heureusement j'ai trouvé - de nombreux bénévoles, 2 files différentes avec ou sans ticket, bref, la grosse cavalerie.

Image

Image

La grande table de trains.
Image

Avec le spot pas courant en lego "fabuland"
Image

Longueur conséquente et nombreux bâtiments pour la table de train.
Image

A noter ces arches. La structure : des murs de briques ployés sur la longueur.
Image

Eglise au format "architecture" du beau travail.
Image

A noter cette réalisation originale et superbement réalisée : un baby foot.
Image

On passe au chateau fort. Foultitude de détails dont cette entrée.
Image

Un diorama d'un haut niveau de détails.
Image

Je finis cette première partie avec cette réalisation en bateau retourné. Nous on a aimé.
Image

La suite au prochain post.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Sep 19, 2015 11:50 am

la suite! la suite! la suite!
:yaya:

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Sam Sep 19, 2015 6:52 pm

Merci pour les photos.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Sep 19, 2015 8:46 pm

La suite des photos...

Un diorama inhabituel, avec des tringles pour tenir des créations d'appareils volants dans les airs : avions, mongolfières etc. Avec pour l'eau, des centaines de milliers de "cheese" trans blue, me semble-t-il de mémoire, à moins que ce ne soit des 1x1 ronds, carrés, ou encore des diamants, je ne sais plus.
Image

La mongolfière
Image

Retour sur la ville au milieu du train. Beaucoup de petits détails.
Image

Mention spéciale pour le bienvenu et motorisé train Toy Story 3, pris au vol en mode "sport".
Image

Un stand avec des mini(maxi)figs en papier. Sans doute les plus réussies que j'ai pu voir jusque là.
Image

Image

L'empire est passé par là, on taille pas dans le mini-scale. Heureux possesseur d'un 10179 faucon mil', reconstitué.
Image

Depuis la salle du stand de pilotage, on pouvait mieux voir la salle principale.
Image

La suite plus tard, je fais avec quelques contingences... 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Sep 19, 2015 9:57 pm

La suite donc... avec le stand de pilotage en legos. Un truc de malaaaade tant il y a du taf derrière cette réalisation.
Image

Un peu plus près des étoiles
Image

vue globale.
Image

du médiéval très bien fait.
Image

Du space classic : s'il n'y en avait pas, franchement il manquerait quelque chose car rien à faire, même si c'est plus un parking à engin qu'une base proprement dite, bah ça le fait toujours quand même.
Image

Dans le genre mannequin lego, le set général Grevious est inconstestablement et de loin celui auquel ce genre là va le mieux.
Image

Muttop était présent, borne à carte bleue comprise. Bizness iz bizness. Il y avait une expo de photos. C'est pas mal, mais je n'ai pas été emballé par ce que j'ai consulté. Chacun ses goûts. Leur dernière édition, format plus petit, des montages photos avec minifig, était pas mal par contre.
Image

Espace boutiques : je n'en montre qu'une, elles se ressemblent à peu près toutes, dans leur genre. Mais les prix pouvaient différer. Dans la plupart des cas, c'était assez cher, parfois plus cher que le neuf comme pour des polys friends ou certaines pièces détachées. On a rien acheté du coup, tant pis. Mais ils avaient l'avantage d'être là, ce qui apporte un plus notoire par rapport à des expos où il n'y en a pas. J'ai pu voir "en vrai" certaines pièces intéressantes.
Image

Mindstorm version 2 pour résoudre un rubicks cube.
Image

Et c'est là qu'est arrivé le drame : plus de batteries. J'ai quelques photos trop floues de la réalisation de Buz, une montagne russe devant laquelle mes gosses ont gobé pendant près de 20 minutes pendant qu'on discutait avec Maxime. C'est ce qu'ils ont préféré dans tout ce qu'ils ont vu, et franchement moi aussi. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Sep 23, 2015 6:46 pm

Un bon compte rendu de l'expo par briquefan :



;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Sep 23, 2015 8:45 pm

J'oubliais quand même de dire que j'ai été heureux de parler avec justement Antoine (Briquefan), Will (de HB), Régis (Anio), Nicolas (Nico71), Maxime (Buz). Sans doute ai-je du parler avec d'autres sans savoir qui ils étaient. C'est vrai que c'est toujours intéressant de mettre un nom sur un visage ou d'en savoir plus sur certains aspects. J'ai appris pas mal de choses, mais comme je n'étais pas seul, c'est sûr c'est un peu plus compliqué.

Merci nico pour le relai de la vidéo Briquefan.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Mer Sep 30, 2015 1:33 pm

je n'ai malheureusement pas eu trop le temps de causer avec les exposants et visiteurs.
j'espère avoir l'occasion de vous recroiser sur un autre événement ou je ne serai que visiteur ou exposant et donc plus disponible.

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Ven Oct 02, 2015 9:14 am

quelques articles de presse:

Article paru dans le Dauphiné le 13 Septembre:

Image201- Dauphiné - 13 09 2015 by yannoch06, sur Flickr


autre article paru le 13 septembre dans le Dauphiné Libéré:

Image2015 - Dauphiné - 13 09 2015 - bis by yannoch06, sur Flickr

petit article paru avant l'annonce des chiffres officiels:

ImageDauphine 15 septembre 2015 by yannoch06, sur Flickr

et après:
Imagedauphiné 24 septembre 2015 by yannoch06, sur Flickr


et une petite vidéo de l'installation et rangement de la salle:



Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités