Karna, un retour en enfance ?

Tout est dans le titre...
Karna
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Karna » Mar Sep 15, 2015 11:42 am

Bonjour à toutes et à tous

Pseudo : Karna
Prénom : Yann
Age : 37 ans
Lieu de résidence : Le Mans, Sarthe
Expérience en Lego Technic : s'est achevée au début des années 90 avec une supercar rouge et sa boite 3 vitesses.

Pourquoi je reviens aux Lego Technic ?
J'ai découvert internet, puis les jeux en réseaux, puis le radiomodélisme, puis l'airsoft... Mais maintenant je suis marié et papa d'une petite fille et ces loisirs sont bien trop chronophages si ont veut y passer du temps.
Dernièrement je me suis pris de passion pour les voitures anciennes, mais mes finances et mon inexpérience en mécanique m'interdit tout achat de ce genre de véhicules. Alors que je cherchai des modèles réduits fonctionnels, je suis tombé sur une vidéo d'un SUV (custom ?) Lego impressionnant :



(on ne voit pas la vidéo ?, j'ai pourtant mis les balises youtube).

J'ai alors eu l'idée de me remettre aux Lego Technics, vu qu'aujourd'hui, mon pouvoir d'achat me l'autorise. Mais j'ai déchanté quand j'ai vu les tarifs de modèles d'exceptions. Et puis, il y'a eu beaucoup d'évolution dans les pièces depuis mon arrêt, de termes techniques... Je pense que je vais me tourner vers des kits simples avant de monter en gamme.
A propos, que me conseillez-vous ?

gregorian
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: belgique - rixensart
Âge: 45 ans

Messagepar gregorian » Mar Sep 15, 2015 11:52 am

Bonjour,

bienvenue à toi.

Je te conseille d'aller faire un petit tour dans les review de set technics, ca te donnera déjà une petite idée de ce qui est possible et / ou faisable.

bonnes briques,

Greg

Avatar de l’utilisateur
comptesuppr072017
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 22 ans

Messagepar comptesuppr072017 » Mar Sep 15, 2015 3:22 pm

Bienvenue a toi,
pour ma part je ne suis pas un très grand fan des Lego technic même si j'en possède un ou deux mais j’avoue que ce SUV est vraiment simpas.

:salut:

Karna
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Karna » Mar Sep 15, 2015 5:10 pm

J'ai retrouvé ma voiture, c'était la 8865 : Image
205£ ! Je ne pensais pas que mes parents aient dépensé autant dans des Lego.

Bon, je me suis acheté un petit quad, histoire de me refaire la main et découvrir les nouvelles pièces.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Sep 15, 2015 5:50 pm

C'est pas 205 livres, c'est 205 florins, soit moins de 95€.

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mar Sep 15, 2015 7:15 pm

Plutôt des francs,mais bon,on vas dire que voilà quoui!
Bienvenue à toi sinon! :hello:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Sep 15, 2015 8:11 pm

Bienvenue sur le forum ! :hello:

Tu pourrais commencer par un bon gros set, comme la grue #42009 ou le camion Mercedes #42043, histoire de bien prendre le virus Lego. :sadique:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Karna
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Karna » Mer Sep 16, 2015 9:13 am

C'est vrai que ces 2 modèles sont superbes, mais le prix ouch... Dans la même gamme, je serai plus tenté par le crawler #9398. En RC il doit être fabuleux, si ce n'est les coloris d'un goût douteux. A propos de RC, peut adapter une vraie radio au lieu du système infrarouge Lego ?
En tout cas, une fois le quad terminé, ma fille me l'a chippé pour jouer avec... comme si c'était un bébé. Elle n'est pas encore prête :)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Sep 16, 2015 12:54 pm

À part le syetème infrarouge, tu ne peux rien utiliser d'autre qui soit produit par Lego. Il y a aussi la télécommande variable, mais elle a un gros décalage entre le moment où on actionne la télécommande et le moment ou le moteur réagit.
Si tu as des sous et un smartphone, tu peux t'acheter une Sbrick (non Lego). Tu auras une portée bien plus importante (10x je crois) et des commandes personnalisées.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Karna
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Karna » Jeu Sep 17, 2015 12:19 pm

J'ai regardé la sbrik, mais je déteste le tactile. Rien ne vaut les bons vieux sticks.
Bon attendons de construire un modèle RC, je reviendrai peut-être plus tard sur mes propos.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Ven Sep 18, 2015 6:31 am

Bienvenue sur TechLUG :hello:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Sep 23, 2015 9:13 pm

Bienvenu sur Techlug. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Freezeur
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Lyon
Âge: 31 ans

Messagepar Freezeur » Jeu Sep 24, 2015 1:34 am

Salut et bienvenue ! :)

Je te conseille très fortement la grue mobile 42009. Bon ok c'est cher, mais franchement, crois-en mon expérience (je viens de l'acquérir après un petit temps pendant lequel j'ai économisé ::D: ), tu seras pas déçu. D'une part je pense que ça te donnera une bonne idée des techniques Lego "du moment" (je suis pas très connaisseur donc pas sûr de moi mais je pense que c'est intéressant pour toi qui as commencé avec des "vieux" Lego technic de voir l'évolution), tu as un moteur dedans, c'est bien pour découvrir la mécanique si t'en as jamais eu, et surtout (ça c'est ce qui m'a fait craquer) il y a des instructions pour 2 modèles, tous les 2 très intéressants. Je viens de finir le modèle B et je l'ai trouvé tout aussi intéressant que le A. En plus tu as 2 véhicules dans le modèle B, donc tu as potentiellement les instructions pour 3 véhicules.

À bientôt ! :hello:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Sep 24, 2015 7:47 am

surtout que la 42009, on la trouve régulièrement à des prix très en dessous de la côte dans certaines opés commerciales.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Karna
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Karna » Jeu Sep 24, 2015 5:13 pm

Pour l'instant, ça va être le grumier 9397. Et pour noel, ma femme m'en a commandé un autre, mais mystère, c'est une surprise.
J'ai déjà en projet de motoriser le grumier pour pouvoir le téléguider.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités