[CONCOURS 29] Supercopter... ou pas !

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Aoû 07, 2015 11:54 am

steph77 a écrit:La difficulté ici est clairement dans la configuration de la bv et la structure du moc. Après le but des questions posées n'est pas d'essayer de contourner l'énoncé mais bien d'être sur de son coup. Car passer des semaines sur un moc pour se faire balayer. Une fois ça va bien.


Nan mais je comprends. j'appuie juste le trait. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 07, 2015 12:05 pm

steph77 a écrit:La difficulté ici est clairement dans la configuration de la bv et la structure du moc.

Oui, c'est ça.

La structure, c'est important, mais ça peut se gérer.

Pour la configuration des mécanismes, réfléchissez-y bien. Toutes les configs ne se valent pas...

Si je vous dis ça, c'est parce qu'il est peut-être possible de faire mieux que le truc classique avec une BV pour 2 fonctions. Sans pour autant faire un truc compliqué avec 4 rapports ou je ne sais quoi.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Aoû 07, 2015 1:02 pm

Outre les contraintes citées plus haut, je vais devoir composer avec la contrainte 'enfants', les miens s'entend.
Je vais donc limiter la vitesse de rotation du rotor et (probablement) son diamètre final pour adapter à la taille des bras des pitchous.
En plus faudra trouver un système sécurisant permettant d'arrêter la rotation des pales au moindre obstacle, un clutch vraissemblablement.

Je l'expliquerai clairement dans la review, j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigeur ;)

Pour la bv, ouaip, j'ai trois options à l'étude, mais une se détache clairement ;)

A+

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Ven Aoû 07, 2015 2:07 pm

T'as raison Steph, faut pas que le réalisme l'emporte sur la jouabilité; d'autant que les sets lego sont aussi bien destinés à des enfants qu'à des adultes...

Bref,
Je me suis renseigné sur le CH-54 et le S-64... j'ai encore une ptite question :siffle: (Ok j'en pose excessivement mais vaut mieux partir sur de bonnes bases... et puis elles servent à tout le monde :))

On doit emporter un container, ok. Or, pour emporter des containers, ces hélicos utilisent non pas un treuil mais 4 crochets disposés sur la carlingue qui accrochent 4 barres sur le container... Si on doit accrocher un container avec un treuil, faut-il qu'il puisse remonter celui-ci jusqu'au niveau de la carlingue ou peut on simplement le transporter en "l'air" ?

Je me trompe peut être mais sur toutes les photos que j'ai vu, les documents que j'ai lus, nulle part je voit un container transporté au bout d'un treuil :think:
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Aoû 07, 2015 4:52 pm

je crois que quand c'est un container en tant que tel celui ci est fiché directement sous la carlingue (comme par exemple la version bombardier d'eau), mais il est également tout à fait possible de porter une charge à l'élingue, ce qui se fait le plus couramment en mode travaux aériens.

ted1057
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Metz-Verdun
Âge: 42 ans

Messagepar ted1057 » Sam Aoû 08, 2015 12:35 pm

Bonjour,

J'ai une question concernant le container, les dimensions prennent elles en comptes le mecanisme de treuillage et systèmes d'attaches sur l'helico ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 08, 2015 12:37 pm

Non.
Ce sont les dimensions minimales de la "boite".
Donc par exemple, si vous avec un système d'attache SUR le container, ça ne compte pas dans la taille du container. Les dimensions données sont vraiment celles de la boîte.
Du parallélépipède autrement dit.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
superdjidane
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Âge: 43 ans

Messagepar superdjidane » Sam Aoû 08, 2015 9:29 pm

Lego avait proposé un modèle semblable. Le second modèle du multi-set motorisé 8064, l'hélico. Quand on enlève le boitier à piles... ;)


Image

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Aoû 08, 2015 9:52 pm

La tristesse des vieux modèles ! :lol:
Il va falloir sacrément moderniser ça ! :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Sam Aoû 08, 2015 11:37 pm

PierroLego16 a écrit:La tristesse des vieux modèles ! :lol:
Il va falloir sacrément moderniser ça ! :)


+1 :tare:
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

legoinventory
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: 39190 Grusse
Âge: 22 ans

Messagepar legoinventory » Dim Aoû 09, 2015 9:41 pm

Sois je suis stupide,soit je ne peux pas participer si j'ai pas de matos PFS,c'est bien ça ?

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Dim Aoû 09, 2015 9:48 pm

Pour 20 euros t'as le matos pfs (boitier a piles et moteur m) nécessaire pour le concours. voir moins moins si tu va les acheter d'occas' sur Bricklink.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Aoû 10, 2015 8:06 am

Rayenryuu a écrit:Pour 20 euros t'as le matos pfs (boitier à piles et moteur m) nécessaires pour le concours. Voir moins moins si tu vas les acheter d'occas' sur Bricklink.

Merci de faire attention :resp:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Lun Aoû 10, 2015 8:22 am

Au risque d'être particulièrement désagréable,

Voir => Voire ::D:
Veuillez regarder ailleurs

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Aoû 10, 2015 9:36 am

phi a écrit:Au risque d'être particulièrement désagréable,

Voir => Voire ::D:

Et nécessaire ne prend pas de 's' puisque c'est le matos qui est nécessaire et non ce qu'il y a dans la parenthèse.
---


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités