Poster des images et des vidéos sur le forum

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Jeu Aoû 30, 2007 11:10 pm

Voilà un petit tutorial pour "uploader" ses images sur le net, à l'aide de Casimages

Pour héberger une image sur la toile, rien de plus simple.

1) Avant tout, on prend soin de redimensionner toutes ses photos (genre 1280x 1024, ça suffit), car pour les forums on ne poste pas des images de 5MO. :oo
Il existe des logiciels de redimensionnement de photo. On peut aussi faire ça manuellement avec le logiciel gratuit Paint.net par exemple.

2) Sur Casimages, on clique sur "Sélectionner des images" pour indiquer quelle image on veut uploader (charger sur internet). Une fois le fichier choisi, son nom apparait juste en dessous.

3) Ensuite, on clique sur "Upload", et on patiente quelques secondes....


Après une petite attente on obtient une nouvelle page à l'écran.
On a alors tout un tas de lien etc. Que faire ?

Très simple !

Il faut copier (Ctrl + C) le contenu du champ "G" situé au paragraphe "Forum".
Et puis on colle (Ctrl + V) ce code dans notre message.

Le code doit avoir cette forme .

Code: Tout sélectionner
[URL=http://www.casimages.com/i/xxxxxxxx.jpg.html][IMG]http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/07/xxxxxxxx.jpg[/IMG][/URL]


Mais cela ne convient pas encore pour le forum !

Il faut faire une dernière manipulation et simplifier le code ci-dessus afin de ne garder que la partie située entre les balises IMG. Dans votre message, il faut donc que vous ne conserviez que cela :

Code: Tout sélectionner
[IMG]http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/07/xxxxxxxx.jpg[/IMG][/URL]


Comme par magie (ou pas), l'image est maintenant visible sur le forum une fois le message posté. =)


Pour poster des vidéos, il faut utiliser les boutons "dmotion" et "youtube" respectivement pour les vidéos dailymotion et youtube (logique !).

Pour une vidéo youtube :

Si l'adresse de la vidéo est : http://fr.youtube.com/watch?v=QLBIcqId7TU

Vous devez mettre le code de la vidéo (11 caractères) entre les balises youtube pour que la vidéo apparaisse. Vous obtenez alors ceci :

Code: Tout sélectionner
[youtube]QLBIcqId7TU[/youtube]


Pour une vidéo dailymotion, c'est le même principe :

Avec l'adresse http://www.dailymotion.com/swf/x3xn02

Il faut mettre le code à 6 caractères dans les balises dmotion, comme cela :

Code: Tout sélectionner
[dmotion]x3xn02[/dmotion]


Complément

Si vous avez du mal à mettre en ligne de grosses photos (connexion lente ou déconnexion fréquente), pensez d'abord que vous pouvez les redimensionner vous plutôt que imageshack. Ainsi vous n'uploaderez pas 2MO mais seulement 100ko pour le même résultat visuel (image en 800*600 ou moins). En redimensionnement avant, on gagne du temps à l'uplaod et on évite de surcharger les serveurs pour rien ! Un tutoriel est disponible ici pour Light Image Resizer.

Avatar de l’utilisateur
Lo_fadoli
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Localisation: Lamanon - Bouches du Rhône (13)
Âge: 38 ans

Messagepar Lo_fadoli » Mer Déc 17, 2008 2:15 am

Alors moi et mon père depuis un petit moment, on ne peux plus se servir de imagehack, en faite on peut mettre les photos qu'on veux mais dès qu'on met le lien sur n'importe qu'elle forum (setechnic pour moi et humour1 pour lui) que se soit avec où sans balise sa ne marche pas, il n'y est afficher que le lien.

Par azar quelqu'un à-t'il eu le même problème? D'où sa peut venir? De ma connexion où de chez eux?

Du coup on se sert de casimages mais le soucis c'est que les photos ne sont pas réglable en résolution, c'est soit en petit comme sur ma 3eme pages de la présentation de ma collection, soit en très gros se qui prend une place immense est ce que quelqu'un à une solution?

Merci d'avance... :hello:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Déc 17, 2008 8:10 am

je crois que c'est un problème avec les caractères des adresses des photos, il utilise maintenant des caractères non pris en compte par le forum. De toutes façons, il avait déja restreint l'affichage en proposant des balisages tout fait qui renvois bien sur pas sur la photo mais sur une page qui affiche la photo (avec toutes les pub et ralentissement possible).

Ce que je te propose c'est le logiciel Image VSO resizer, et un ftp free. A savoir un compte chez eux avec un espace de stocage illimité. Tu redimensionne tes images avec VSO et tu les uplaods et tu récupères les liens aprés sur internet. C'est pas intuitif mais de toutes façon, à force image shack et les autres vont continuer à proposer l'affichage que sur leur site.

Autre problème qui va arriver aussi je crois c'est le PHBB3, si les sites d'image se mettent avec des caractères spécieux, il faudra surement PHBB3 sur le forum pour décrypter convenablement. Mais vue le bordel que ça a mis sur BT, faut réfléchir à deux fois avant ;)

Avatar de l’utilisateur
Lo_fadoli
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Localisation: Lamanon - Bouches du Rhône (13)
Âge: 38 ans

Messagepar Lo_fadoli » Ven Déc 19, 2008 6:14 am

Bon bein pour l'instant je garde casimages après je vérai mais je vais essayé de faire une hébergeur perso, je vais attendre un peut puis comme j'ai des pièces pour monté un pc, j'achèterais un disque dur d'1To comme ça j'ai le temps de voir venir. Par contre vue que je vais déménagé d'ici 1 ans est ce que le fait de changer d'opérateur et de ligne ne vas pas annulé toutes mes photos et autres documents??? Je connait pas trop comment sa marche se truc...

Pour ceux qui veulent stocker chez casimages, voici l'adresse > http://www.casimages.com/

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Jan 06, 2009 10:30 am

Salut,
Je reprend ici le problème exposé ailleur par cybermaster : Les miniatures dans le forum c'est pas pratique à lire et le chargement de l'image en grand dans une nouvelle fenêtre est long.
Il y a d'autres solutions pour vos images :
Pour les informaticiens : créer un compte et activer un site perso sur free.fr et uploader en FTP.
Pour les autres : utiliser une galerie publique comme picassa (j'ai testé ça marche) ou autre (flickfr? : Je n'ai pas testé).

L'avantage est que vous pouvez accèder à vos images hors forum.
- Depuis internet explorer dans picassa sur l'image cliquez avec le bouton droit, choisir propriété puis sélectionner le champ adresse (faire un triple click sur l'adresse) puis le copier (ctrl-C).
- Depuis firefox dans picassa sur l'image cliquez avec le bouton droit, choisir "copier l'adresse de l'image".
- Coller ensuite cette adresse entre les balises img dans le post :
Code: Tout sélectionner
[img]http://lh3.ggpht.com/_MLXh2plpGf4/Ru5NcrjqrBI/AAAAAAAAACg/tA87flAFeWI/s800/48.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 16, 2009 8:12 am

Bonjour à tous

Un petit site trouvé sur HFR :

http://monimag.eu/

Ce site permet d'uplaoder des photos et de le redimensionner, il a l'avantage de ne pas présenter les 15000 pub tapageuses de Imageshack ni les serveurs en carton. Il ne permet pas de gérer des albums mais est beaucoup plus simple et beaucoup moins soulant !

On a aussi les liens importants, à savoir le direct link et le thumb . Simple et efficace ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 16, 2009 8:26 am

Sur Imageshack, ca fait plusieurs mois déjà que je n'ai plus la moindre pub à l'écran. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 16, 2009 8:33 am

Ca n'empêche que c'est un des sites qui met le plus de temps à charger. Et les serveurs sont toujours en cartons ;)

Je ne fais que proposer une alternative ;)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Mai 16, 2009 8:11 pm

D'ailleurs, imageshack a pas mal changé depuis la publication du tutoriel, il serait intéressant d'y apporter quelques modifications.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Mai 16, 2009 8:16 pm

Nico71 a écrit:Ce site permet d'uplaoder des photos et de les redimensionner


Non, on peut pas les redimensionner ;) Mais c'est vrai qu'il va vite ;)

L'hébergeur qui n'est pas mal non plus, c'est Weplug (anciennement enregistrer sous). On ne peut pas redimensionner les images non plus, mais il y a une fonction d'envoi de masse disponible :D
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 16, 2009 8:38 pm

PG52 a écrit:D'ailleurs, imageshack a pas mal changé depuis la publication du tutoriel, il serait intéressant d'y apporter quelques modifications.

Exact. Et c'est fait.

L'AT-TE Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Jeu Mai 21, 2009 2:11 pm

ça tombe bien je voulais mettre des photos d'une modif' sur le 8273 et je ne savais pas comment faire (par contre les photos sont pas encore sur l'ordi mais ça ne va pas tarder
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Sep 09, 2010 8:32 am

Salut désolé du déterrage, mais on change comment le format d'une vidéo créée avec WMM (Windows Movie Maker) ? D'avance, merci
---

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Jeu Sep 09, 2010 11:54 pm

Un fichier WMM est un fichier projet. Pour que tu puisse le mettre sur Youtube en format WMV, il faut que tu fasses "Enregistrer le fichier vidéo" dans WMM. :clin:
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Sep 10, 2010 10:16 am

merci, j'ai remarqué hier soir, comme un grand. Cette fous ci, je pourrai vous mettre la vidéo du 8053 b cet après midi.
---


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités