Technic 2H2015 : #42040, #42042 et #42043

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Mer Juin 10, 2015 2:09 pm

A moins de risquer une casse, la méta pièce interne est bloquée dedans :/ dommage... :(
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mer Juin 10, 2015 2:12 pm

Oui elle est petite.

"Et pourtant elle tourne." Galilée
Dernière édition par FromLegowithlove le Mer Juin 10, 2015 3:45 pm, édité 1 fois au total.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Mer Juin 10, 2015 3:26 pm

Vraiment classes ces Sets ! :loveyes:

Tcdovdi14 a écrit:A moins de risquer une casse, la méta pièce interne est bloquée dedans :/ dommage... :(

Non je ne pense pas , on voit bien un axe de 2 rouge dans la "glissière"
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Juin 11, 2015 12:53 pm

Ces 3 modèles semblent tenir leurs promesses : ils sont équilibrés, beaux, innovants dans les couleurs utilisées et les choix de pièces (notamment grue et camion), et il semble que les amateurs de vérins pneumatiques dont le lac de larmes inonde régulièrement certains post, aient été entendus. "Pneumatic System II" bien mis en avant.

Quand à la grue, elle a un design plus soigné que 8043 me semble-t-il, notamment sur l'arrière. Et la couleur retenue lui donne un cachet unique. Pour le camion merco, entre les premiers shots et ce que je vois là, je trouve que Lego s'est défoncé pour pondre un set vraiment soigné. Notamment la face avant, l'équilibre des couleurs, l'équipement, les proportions.

Je finis avec cet hydravion qui un côté ancien, non dans les pièces mais sur le type retenu. Il me semble que là aussi, Lego n'a pas mis que des stickers pour l'adjonction de rouge, mais a veillé à mettre un certain nombre de pièces. Ce que l'avion précédent avait peu avec le bleu, essentiellement apporté par les stickers. Autrement sans eux, c'était essentiellement du blanc.
Dernière édition par Kwear le Jeu Juin 11, 2015 12:54 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Freewill
Level 5
Level 5
 
Messages: 138

Messagepar Freewill » Jeu Juin 11, 2015 4:30 pm

Kwear a écrit:Ces 3 modèles semblent tenir leurs promesses : ils sont équilibrés, beaux, innovants dans les couleurs utilisées et les choix de pièces (notamment grue et camion), et il semble que les amateurs de vérins pneumatiques dont le lac de larmes inonde régulièrement certains post, aient été entendus. "Pneumatic System II" bien mis en avant.

Quand à la grue, elle a un design plus soigné que 8043 me semble-t-il, notamment sur l'arrière. Et la couleur retenue lui donne un cachet unique. Pour le camion merco, entre les premiers shots et ce que je vois là, je trouve que Lego s'est défoncé pour pondre un set vraiment soigné. Notamment la face avant, l'équilibre des couleurs, l'équipement, les proportions.

Je finis avec cet hydravion qui un côté ancien, non dans les pièces mais sur le type retenu. Il me semble que là aussi, Lego n'a pas mis que des stickers pour l'adjonction de rouge, mais a veillé à mettre un certain nombre de pièces. Ce que l'avion précédent avait peu avec le bleu, essentiellement apporté par les stickers. Autrement sans eux, c'était essentiellement du blanc.


D'accord avec ton analyse et sa résume bien la chose je trouve. Vivement août !!

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Jeu Juin 11, 2015 5:43 pm

Woah !

C'est claquant, c'est classe, c'est nouveau, c'est gééééééééééééééénial !

Les pièces du système pneumatique "V2.0" que du bonheur ! A espérer que l'étanchéité de ces vérins soient un peu meilleure que ceux déjà existants... Je parle notamment du 1/11 en le comparant au 1/5 (qui lâche facilement malheureusement).

Mais ce n'est pas cette cause qui me retiendra lors des achats en août. Les 3 y passeront bien entendu ^^, Lego me surprend tous les jours...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juin 12, 2015 6:25 pm

Cypr-21 a écrit:On est d'accord que la manette qui sert d'antenne va faire chier tout le monde :tare: Quelle idée de mettre des pièces comme ça sur des modèles Technic (big up à la 8274)


:col: A présent que tu le dis et que je la vois, ç'est effectivement évident. Dans l'échelle qu'ils voulaient donner, ils n'avaient peut-être rien de mieux adapté, tout simplement. Mais c'est vrai que ce type de pièce, c'est plutôt exeptionnel sur du technic non ? Normalement c'est plutôt la gamme city et les petits engins qui en récoltent le plus.

Point positif : c'est la preuve que Lego a soigné son modèle jusque dans de petits détails. Et on ne devrait pas bouder notre plaisir, car rien ne dit que ça deviendra une habitude.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Sam Juin 13, 2015 3:52 am

J'espère qu'en aillant mis l'antenne, ils ont aussi pensé à mettre un bel auto radio dedans... ok je sors :s

Avatar de l’utilisateur
Freewill
Level 5
Level 5
 
Messages: 138

Messagepar Freewill » Sam Juin 13, 2015 12:28 pm

je me mets en mode SPAM

C'est quand le mois d'août ????????????????, :ouch: :bougeotte: :bounce: :fete: :lolroule:

Mode Spam [/OFF]

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Juin 13, 2015 4:47 pm

Y'a que moi qui trouve le bas de la calandre vraiment moche ?

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Sam Juin 13, 2015 5:58 pm

Mofofo a écrit:Y'a que moi qui trouve le bas de la calandre vraiment moche ?


Oui :lol:
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Sam Juin 13, 2015 9:38 pm

Non !!!

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Sam Juin 13, 2015 10:04 pm

Mofofo a écrit:Y'a que moi qui trouve le bas de la calandre vraiment moche ?


Non tu n'es pas le seul. Après, je ne suis pas fan non plus de l'original, alors... Mais le modèle en lui-même me plaît beaucoup, et ces nouvelles pièces pneumatiques, depuis le temps, je suis impatient de les essayer !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 19, 2015 7:16 pm

Cette année, on n'a pas fait de topic sur les modèles secondaires. Faut dire qu'on n'en a pratiquement pas parlé... Bref.

Je ne vais pas faire un nouveau topic maintenant. Je poste donc la première image du modèle secondaire du 42040 ici :

Image

Verrière qui peut s'ouvrir (manuel), ailerons, trains d'atterrissage, et un capot amovible sur le dessus (manuel).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Ven Juin 19, 2015 7:34 pm

Ce modèle B me plaît moins même s'il a quelques idées intéressantes :
- Il est accompagné d'une échelle d'accès au cockpit, et d'une pompe à kérosène pour le ravitaillement. Ça peut paraître accessoire, mais c'est un plus pour la jouabilité.
- Il a aussi...en fait non, c'est tout pour les points positifs.

Points négatifs :
- La ligne générale ne me plaît guère (guerre), il fait un peu trop "cubique" pour un avion de chasse.
- C'est un avion de ch(i)asse, les modèles d'inspiration militaire ne pas la tasse de TLC, non ?

Heureusement qu'il y a le modèle A.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités