Présentation (PaniPoke)

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
PaniPoke
Level 1
Level 1
 
Messages: 1
Localisation: Lille
Âge: 33 ans

Messagepar PaniPoke » Mer Mai 06, 2015 10:22 pm

Bonjour/Bonsoir, à ceux qui passeraient ici.

Valentin, 24 ans au compteur, fan de lego depuis mon enfance et bien sur, de la saga Star Wars ;)

J'ai surtout commencé à cumuler les lego star wars lors de la sortie de l'épisode I (pack des 3 podracers, vaisseau gungam, et j'en passe) sans parler de toute les séries lego de mon époque que j'ai pu accumuler.

Mais comme beaucoup, tout fut remisé, et ensuite les études, le boulot, etc...

L'année dernière ouverture du Lego Store de Lille, et la ... révélation ! MAIS C'EST QUOI ÇA UN UCS ?!? POURQUOI MA MÈRE ME LES A CACHÉS ?!? ah oui... le prix ... (je pardonne donc à ma mère).

Ayant un poste à responsabilité, et le stress commençant à me pousser un peu, je craque en ce saint jour du 4 mai, je fonce sur la ré-édition de l'UCS du X-Wing (#10240), et je le dévore en 6h (on ne rigole pas, j'ai pris mon temps !) et la ... :tintin: j'ai redécouvert le bonheur de me vider l'esprit, et la passion de la construction de ces petites pièces (révélation, appel divin, ou craquage de slip, appelez ça comme vous voulez).

Après quelques recherche sur les différents UCS, j'ai pu (comme beaucoup) tilter sur l'UCS du SSD (#10221) fortement loupé ... "mais mais mais mais, j'ai vu une photo d'un magnifique SSD lego, ce n'est pas possible!"
Et vous aurez donc tous compris comment je suis tombé sur les petites merveilles d'Anio :gourou: et donc, sur ce forum.

Après un rapide tour des MOC (et avoir déjà acheté quelques plans ...) j'ai fait rapatrier les 4 caisses de Lego de mon enfance, et harcelé toute ma famille pour récupérer tout ce qu'ils peuvent avoir :bougeotte:

Premier arrivage demain, je suis donc partis pour un triage / référencement de toute mes pièces (des heures d'éclate !).


Voila voila, je ne pense pas que mon parcours soit atypique, beaucoup on du finir ici comme moi, mais au moins, vous savez tout !

Une fois mon le tri de mes pièces finit, je pourrais revenir vers vous pour la réalisation de futur MOC, ou suite à l'achat d'un set entre deux (le Slave1 étant le plus ancien UCS encore dispo chez Lego, je pense commencer par la).

Merci de m'avoir lu :resp:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mai 07, 2015 8:47 am

Bienvenue sur le forum Valentin ! :)

Voilà une personne de plus qui sort subitement du dark âge, et en force ! :lol: J'espère que tu trouveras plein de nouvelles idées parmi nous !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 07, 2015 10:46 am

Salut,

Soit le bienvenu sur le forum ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Jeu Mai 07, 2015 11:45 am

Bienvenue à toi sur le forum !

En espérant voir du coup le détail de la collection que tu auras pu trier de l'époque.

Pour les UCS, le Slave est l'avant dernier en date depuis la sortie récente du Tie Fighter ; il semble que l'étoile #10188 va sortir du catalogue, si tu es intéressé tu peux craquer dessus avant qu'il devienne introuvable et rare... Sinon tu as le R2D2, qui est sorti récemment du catalogue, peut être encore trouvable à tarif raisonnable, et sinon le Sandcrawler sorti l'an dernier toujours au catalogue.

Voilà, et bonnes recherches :hello:

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Jeu Mai 07, 2015 2:22 pm

Salut!Bienvenue sur le forum! :hello:
Hâte de voir tes mocs SW!
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Jeu Mai 07, 2015 2:53 pm

Bienvenu sur TechLUG :hello:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Mai 07, 2015 4:56 pm

Bienvenue ! :vador:

Ne te prends pas la tête pour savoir quel UCS prendre en premier. Fais un crédit, et prends les tous ! :tare:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Mai 08, 2015 7:20 pm

Salut,
Soit le bienvenue sur Techlug :hello: .
Au passage belle ptite présentation.
@+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités