Une idée de concours

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Avr 25, 2015 8:51 am

Alors juste 24 petits véhicules ou le calendrier ? Des véhicules d'une taille inférieure aux #41031, #42032 et #42034 ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Sam Avr 25, 2015 9:28 am

Cela pourrait etre des petits vehicules, ou des fonctionnalités "representatives"

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Avr 25, 2015 3:25 pm

On ne demanderait pas 24 micro-MOCs, il faut être un brin réaliste…
Mais oui dans l'idée, ça serait des MOC vraiment très petits. A voir si ça aurait un sens.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Notalex07
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: Eclassan
Âge: 26 ans

Messagepar Notalex07 » Sam Avr 25, 2015 3:56 pm

Peut être pas 24, mais 2-3 sur un même thème, genre "engin de ville" ou quelque chose comme ça.
Alex

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Avr 25, 2015 4:18 pm

Notalex07 a écrit:2-3 sur un même thème, genre "engin de ville" ou quelque chose comme ça.

Attention, le but nest pas de refaire le concours 18
Merci de prendre connaissance de ce qui a déjà été fait avant de proposer des idées ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 25, 2015 4:24 pm

Bah je pense que les concours de type 3 MOCs de moyenne taille, c'est le genre de truc que l'on peut refaire. :)

Après, faut voir comment on peut tourner le truc (thème, contraintes techniques, fonctions, etc). Mais le format est intéressant. Et quasi incontournable pour faire un concours sérieux avec seulement des petits MOCs.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Sam Avr 25, 2015 6:55 pm

Je vais reprendre une idée avec les moteurs à rétro-friction mais modifiée.
Faire deux véhicules un de course et l'autre de tout-terrain de moins de 250 pièces chacun et pouvoir les combinés pour en faire un troisième, comme les sets pull-back de LEGO.
Il sera accessible au plus grand nombre car pas besoin de beaucoup de pièces.
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Avr 25, 2015 7:25 pm

Nan mais techniquement il faut que ça soit un minimum intéressant… Là avec un sujet comme ça on aurait 40 entrées dont environ 40 sans intérêt :P
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Avr 27, 2015 2:43 pm

PierroLego16 a écrit:Nan mais techniquement il faut que ça soit un minimum intéressant… Là avec un sujet comme ça on aurait 40 entrées dont environ 40 sans intérêt :P

Le pire c'est que c'est vrai,un théme comme ça,ça casse pas trois pattes à un canard,à la rigueur Nico71 qui peut nous sorti un truc juste exceptionnel,mais c'est pas très attrayant un concours comme ça!
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

ventilator
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar ventilator » Mer Avr 29, 2015 8:30 pm

bonsoir à tous.
je voulais vous proposer une idée franchement innovante: un MOC des derniers voiliers de l"america's cup", les AC 72, qui de mon avis sont les plus aptes à une transcription "lego"(je vous laisse checker sur le net, vous verrez, ce sont sans doute les voiliers les plus impressionnants jamais produits par l'homme)
Pour moi, ça tiens de la mission impossible au vu de la complexité du truc et du nombre de pièces forcément élevées pour un bon rendu...mais vu le niveau ici...on sait jamais...
le cahier des charges envisageable:
-échelle libre
-fonctions: réglage des gouvernails, réglage des foils(là, vous allez vous marrez, c'est piloté sur 3 axes, plus le coté rétractable, c'est coton :think: ...et si vous voulez adapter le système particulier présent sur le voilier Oracle(actuateur de réglage d'incidence pas par pas),je vous souhaite bonne chance... :tare: ) sans compter le réglage de l'aile rigide(on laisse tomber la voile souple devant) qui, elle aussi, peux être sympa à réaliser...
-le truc qui va vous tuer: ces fonctions sont, en réel, réglés grâce à un système hydraulique entrainé par la force des petits bras des naviguants, ce qui pourrait peut-être se traduire en technic par un système pneumatique...
-possibilité de présenter le MOC légérement à la gîte(penché) pour faciliter la démonstration de réglage d'un foil

Voila donc un beau défi, a vous de dire ce que vous en pensez.
PS: pour vous motivez, vous pourrez peut-etre espérer revendre le modèle à Larry Ellison, le budget d'un MOC lego ne devrait pas trop l'impressionner...
a plus!

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Mer Avr 29, 2015 8:45 pm

Ça c'est une franchement bonne idée :think:
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Mer Avr 29, 2015 8:58 pm

Excellente idée!! ça changerait

mais est-ce qu'il aurait assez de participants, j'ai peur que non... Et puis beaucoup de panels = Rouge/blanc :/
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Jeu Avr 30, 2015 12:03 am

Et la voile, n’existe pas en lego :oo

Quelques fonctions serait a enlever pour qu'il ne reste que:
- le gouvernail
- la rotation du mat
- ... (autre(s) petit(s) truc(s) léger)

Bref tout est dans le design (encore... :pfff: ) pour ce concours (s'il se fait)
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Jeu Avr 30, 2015 6:35 pm

Une idée comme ça (si elle plaît, je développerais un cahier des charges) : reproduire une voiture mythique de rallye.
3 options :
-imposer une liste
-imposer un modèle
-libre choix

La liste est longue : 306 Maxi, Clio Groupe A & Kit Car, Delta S4, Quattro, Alpine...

Outre l'intérêt esthétique, il faudrait développer les mêmes caractéristiques que les véhicules originaux. Par exemple, si un concurrent choisi une 306 Maxi, il devra développer une traction avec boîte séquentielle (bon, pas obligé de faire 6 rapports, voire 7 pour la Clio :lol: )
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mai 01, 2015 1:04 pm

PierroLego16 a écrit:
Cypr-21 a écrit:On sort d'un concours de voitures, on peut peut-être passer à autre chose, non ?

Oui, on pourrait faire ça puis ne pas y revenir avant un bon gros bout de temps ! :lol: Parce que les voitures en Lego Technic, à moins d'être NK, c'est plus que redondant… Toujours les mêmes fonctions visitées et revisitées. Puis quand on oriente un concours sur le design, on voit bien que beaucoup de MOCeurs s'attaquent à l'épreuve sans avoir une grande expérience de la chose.
Sincèrement, une grande partie des MOCs présentés pour le concours 27 ne me plaît pas, alors on va vous emmener sur des terrains différents pour les prochains concours.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités